62

2 minutes de lecture

Cela faisait un an. C’était la cérémonie de remise de diplômes à l’Académie Impériale. L’Empereur, l’Impératrice, et leurs deux protégés, comme tous les appelaient désormais, étaient venus y assister. À présent que tous les élèves avaient reçu leur certificat, la réception se poursuivait. Après avoir échangé quelques mots avec certains de ses anciens camarades qui avaient eu du mal à croire son histoire, Tōru rejoignit Sei, qui discutait avec Sakura.

« Tōru ! s’exclama celui-ci. Cela faisait longtemps.

- Félicitations pour ton diplôme !

- Merci ! À ce propos, c’est dommage que tu n’aies pas terminé ta scolarité ici, je me suis un peu ennuyé. Mais pour l’Examen final, j’ai eu les meilleures notes en Histoire et en Astronomie. »

Ils échangèrent un regard entendu.

« D’ailleurs, reprit l’étudiant en plaisantant, j’avais une question : par lequel de tes noms dois-je t’appeler ?

- Celui que tu veux, cela n’a aucune importance.

- Appelle-le Ito. rit Sakura.

- Si tu continues ainsi, je révèle à Desya que ton surnom est Zura.

- Va donc faire un tour chez les Chasseurs.

- Je t’y verrais bien. » répliqua-t-il.

Sei les regardait, amusé.

« Tōru, demanda-t-il, tu comptes rejoindre les Chasseurs ?

- Non, je ne peux pas. Et ils sont bien à cinq, il n’y a pas besoin d’un sixième. plaisanta-t-il. Entre Gavriil et Sergey qui passent leur temps à faire de l’humour, et Desya qui prend la tangente, Nikita a bien besoin de Pavel pour les rappeler à l’ordre et maintenir leur image sérieuse.

- Après, corrigea Sakura, tout dépend de si tu parles d’eux lorsqu’ils sont en mission.

- En effet. Pour en revenir à nos projets d’avenir, quel poste comptes-tu occuper dans l’Armée, Sei ?

- Je pense que je vais m’orienter vers la branche médicale. J’y serai plus utile. Tu ne voudrais pas intégrer l’Armée, toi aussi ? Ainsi, on pourrait rester ensemble.

- À vrai dire, j’ai déjà d’autres projets.

- Lesquels ?

- Avec Sakura, nous nous sommes réinstallés dans notre maison, et j’ai décidé de prendre la suite de notre mère. Je me suis découvert un certain talent pour les automates.

- C’est une bonne idée ! Et puis nous pourrons toujours nous voir de temps en temps.

- Bien sûr ! Et que dirais-tu d’avoir des automates infirmiers ? »

Tous trois rirent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0