59

2 minutes de lecture

Ils étaient assis côte à côte sur l’un des bancs de pierre du jardin, près de la pièce d’eau. Aucun des deux ne disait mot. Il la regarda et parut vouloir parler, mais à cet instant un appel retentit :

« Sakura ! »

Surpris, ils se tournèrent. Sei accourait vers eux. Lorsqu’il arriva, il prit quelques secondes pour reprendre son souffle.

« Sakura, il faut que tu viennes !

- Qu’y a-t-il ?

- Viens ! »

Elle se leva et il lui prit la main, l’entraînant jusqu’à l’intérieur. Il l’emmena jusqu’à un petit salon où se tenaient les quatre autres Chasseurs, ainsi que deux personnes qu’elle connaissait bien. Elle s’arrêta sur le seuil, saisie par l’émotion. Puis elle s’exclama :

« Akihito ! Roman ! »

Elle courut vers son frère et le serra dans ses bras. Il lui rendit son étreinte, souriant. Elle s’écarta de lui quelques instants après et leva le regard vers l’Empereur. Elle avait les yeux pleins de larmes de bonheur.

« Merci. » murmura-t-elle.

Le jeune souverain lui sourit en retour. Puis il reporta son attention sur les Chasseurs, et particulièrement le Lieutenant, à qui il s’adressa.

« Cette histoire n’a que trop duré, Nikita. Il est temps d’y mettre un terme. Je vous avais interdit de vous approcher d’elle, mais tu as décidé de passer outre. Je reprends dès à présent les choses en main. Ces trois jeunes gens sont sous ma protection, et Akihito poursuivra sa formation au palais ou à l’Académie, selon ce qui lui paraîtra le meilleur. Pour Sakura, je prends la décision de rétablir la situation à l’identique par rapport à ce qui était il y a peu. Quant à Sei, il pourra choisir de reprendre ses études à l’Académie ou de faire son apprentissage au palais, et il retrouvera sa famille. Ils ne dépendent plus de toi, est-ce bien clair ? »

Le Lieutenant inclina la tête en signe d’assentiment.

« Sur ce, il est temps pour nous de nous en aller. » conclut l’Empereur.

Il se dirigea vers la porte. Il s’arrêta avant de sortir.

« Cependant, malgré ces incartades, je te maintiens dans tes fonctions. L’Empire a besoin des Chasseurs. »

Et il quitta la pièce, suivi des trois jeunes gens. Ils de rendirent à l’entrée de la demeure et en franchirent le seuil. Quatre Ipsa les attendaient dehors. Au moment de monter en selle, Sakura se retourna. Elle vit Desya qui se tenait dans l’encadrement de la porte et les regardait partir. Leurs âmes entrèrent en contact.

Ainsi, tout s’achève.

Elle hocha la tête, gardant le silence.

« Sakura ! l’appela son frère. Tu viens ? »

Les trois autres étaient déjà prêts. Elle se détourna et monta sur le cheval-automate. C’était un modèle ‘‘Paon’’. Ils partirent. Ils cheminèrent un long moment en silence. Puis, lorsqu’ils se furent suffisamment éloignés et que la demeure des Chasseurs fut hors de vue, l’Empereur prit la parole.

« Ils ne vous ont pas maltraités ?

- Non. » répondit Sakura.

Sei esquissa un sourire ironique et déclara :

« Lors de notre combat, ils ont fait attention à ne pas nous blesser trop gravement.

- Je vous dois des excuses en leur nom. » dit l’Empereur.

Un silence suivit son propos. Au bout d’un moment, Sei reprit :

« À part le Lieutenant, ils ne sont pas les mêmes hommes sur le terrain et dans leur vie de tous les jours.

- Ça dépend. » répondit Tōru en haussant les épaules.

Les trois jeunes gens eurent exactement le même soupir.

« Enfin libres. »

Ils échangèrent des regards surpris. Puis tous les quatre rirent et lancèrent leurs Ipsa au galop.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0