42

Une minute de lecture

« Qu’allons-nous pouvoir dire à Nikita ? demanda Pavel.

- Je ne sais pas. » répondit Sergey.

Son frère lui lança un regard lui faisant clairement comprendre qu’il était l’unique responsable de la situation dans laquelle ils se trouvaient. L’Empereur avait décidé que Tōru demeurerait au palais, et que ni le Lieutenant, ni les Chasseurs n’avaient l’autorisation d’intervenir dans cette histoire. Le jeune garçon était devenu son protégé. De plus, il était évident qu’il allait bientôt agir afin de tout remettre en ordre, spécialement à propos de Sakura et Sei.

« Tu te chargeras de lui expliquer. ajouta Pavel.

- Si ça peut te faire plaisir. Mais saches que je suis convaincu d’avoir bien agi.

- Vraiment ?

- Pavel, t’est-il déjà arrivé de douter ? De te dire que nous faisons erreur ? Nous avons prêté serment à l’Empereur, et nous lui devons loyauté et dévouement. Alors pourquoi Nikita interfère-t-il toujours ? Pourquoi nous arrive-t-il d’aller contre la volonté de notre souverain ?

- Je te rappelle que Nikita aussi est sous ses ordres. »

À ces mots, Sergey eut un rire ironique.

« Ne me dis pas que tu crois vraiment ce que tu avances. C’est Nikita qui détient le réel pouvoir, ici. L’Empereur n’est qu’un pion sur son échiquier. Et je trouve cela parfaitement injuste, car notre suzerain ne recherche que la justice. Mais dans cette histoire, personne n’est à sa place et l’on n’est jamais celui que l’on prétend être. Ce n’est qu’un jeu de masques et de pouvoir, et je déteste ça ! »

Il se tut. Les jumeaux se défiaient du regard.

« Et que comptes-tu faire ? » demanda posément Pavel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0