39

Une minute de lecture

« Il a l’air si paisible quand il dort, tu ne trouves pas ? demanda Sergey. On croirait le voir lorsqu’il avait douze ans.

- En effet. » répondit simplement Pavel.

Son frère sourit avec amusement et continua :

« Je l’ai toujours trouvé attendrissant. Mais il est vrai que tu n’es pas très habitué à réfléchir à ce genre de sujets. »

Pavel lui rendit son sourire.

« Je fais quand même attention à lui, dit-il, mais pas de la même façon.

- Je me rappelle avoir eu une pensée assez étonnante au début de l’année, lors de son entrée à l’Académie. Je me suis fait la réflexion que c’était la première fois que je faisais la rentrée des classes, mais sans qu’il s’agisse de quelqu’un de ma famille.

- Sous-entendrais-tu que tu as des projets d’avenir ? » plaisanta son frère.

Sergey soupira et leva les yeux au ciel, sans cependant dissimuler son air amusé.

« Je voyais juste les autres étudiants arriver avec leurs familles, tandis que lui était avec nous cinq. Vu de l’extérieur, cela devait être plus ou moins divertissant, non ?

- Plutôt moins que plus. N’oublie pas qui nous sommes et la perception que l’on a de nous. »

Sergey haussa les épaules. Être regardé comme un tueur ne lui avait jamais semblé plaisant, mais c’était apparemment le prix à payer pour faire son devoir. Pavel reprit :

« C’est bientôt l’aube.

- Il se réveille. » remarqua Sergey.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0