28

Une minute de lecture

Un piano jouait dans sa tête, à un rythme infernal. Il se trouvait dans un espace à la fois blanc et noir, et des tornades de ces couleurs envahissaient la place, emportant des pétales de roses rouges.

Il se réveilla brusquement. Il était dans le dortoir de l’Académie Impériale. La nuit était tombée depuis une heure ou deux. Cela faisait trois semaines que le deuxième Examen avait eu lieu. Une voix résonna dans sa tête.

Je suis venue.

Il se figea.

C’est trop dangereux ! répondit-il mentalement.

Viens.

Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.

Sais-tu seulement qui je suis ?

Il soupira. Il voulait la revoir, savoir enfin qui elle était, qui il était, avoir la clé de son passé. Mais s’il venait, il la mettrait en danger.

Renoncerais-tu à ta mémoire ? insista-t-elle.

Il ne répondit rien. Il se leva, s’habilla, et sortit. Il courut jusqu’à la forêt et la rejoignit. Elle lui tournait le dos, la main posée sur le tronc du jeune cerisier.

« Finalement, tu es venu, Akihito Otsuka. »

Entendre à nouveau son vrai nom après tant d’années lui fit un choc. Il l’avait oublié, et elle venait de lui rendre la part la plus importante de son identité. Elle se tourna vers lui. Il voyait enfin son visage. Ses cheveux blond-roux soulignaient la douceur de ses traits, et s’accordaient avec ses yeux bleu clair. Elle avait de fines lèvres rose-rouge et un teint clair. Elle portait un uniforme féminin bleu-gris.

« Je ne me rappelle que du surnom que je te donnais. commença-t-il. Je t’appelais Zura et tu me surnommais Ito.

- Mon nom est Sakura.

- Et… quel est ton nom de famille ?

- Le même que le tien. Nous sommes frère et sœur. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0