6

Une minute de lecture

Le cours de théorie de l’après-midi était particulièrement inintéressant. Sei retint un bâillement. À côté de lui, Tōru suivait l’enseignement avec la plus grande assiduité. Comment faisait-il ? Certes, cela ne faisait que trois mois que les cours avaient commencé, mais avoir le même professeur deux années d’affilée n’aidait pas à se prendre d’intérêt pour le programme. Surtout si le professeur en question avait une voix monocorde.

« Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on ne peut pas utiliser un hemera contre un bia ? » demanda Sato-san.

Certains firent mine d’écrire pour ne pas être interrogés. Le regard du professeur passa lentement d’un étudiant à un autre. Lorsqu’il regarda dans la direction de Tōru, il sembla ne pas le voir et interrogea…

« Tanaka, avez-vous la réponse ?

- Pourquoi moi ? fit mine de désespérer tout bas Sei.

- Allez, ce n’est pas si dur ! l’encouragea son ami.

- Un hemera, reprit Sei plus haut en se levant, est une incantation de base, tout comme le bia, à la différence près que la première sert à étourdir l’adversaire alors que la seconde utilise la force à l’état un et est donc plus puissante. Cependant, un katharos permettrait de vaincre aisément.

- Bien. » apprécia le professeur.

L’étudiant s’assit.

« Tu vois, tu t’en es sorti. lui glissa Tōru.

- Facile à dire pour toi, on ne t’interroge jamais. Je me demande pourquoi, d’ailleurs…

- J’ai ma petite idée là-dessus. »

Sei leva un sourcil interrogateur mais ne posa aucune question. De temps en temps, son ami laissait échapper une phrase, mais n’en disait pas plus. Il avait deviné que c’était parce que l’élève ressentait parfois le besoin de se confier. Mais pour l’heure, il ne semblait pas prêt. Tōru n’avait encore jamais raconté son passé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0