2

3 minutes de lecture

La Grande Salle de l’Aile Est avait été réaménagée pendant les vacances. Les étudiants l’appelaient toujours la Grande Salle, mais auparavant elle servait aux Assemblées et à présent elle était devenue la Salle d’Entraînement pour suppléer au gymnase. Les deuxième années s’y étaient réunis pour la troisième heure. Le professeur, Monsieur Horokura, leur expliquait ce qu’ils allaient faire.

« Comme c’est la première journée de cours, je vais simplement évaluer vos compétences. N’essayez pas de faire d’action d’éclat dès le début de l’année, cela ne vous serait d’aucune utilité. À présent, mettez-vous en ligne face à moi, nous allons commencer par des incantations de base. »

Les étudiants obtempérèrent. Tōru s’était placé à moitié volontairement à l’extrémité de la ligne. Il s’aperçut que Sei était à côté de lui. Tous deux avaient passé la journée d’installation ensemble. Il n’avait pas fallu longtemps à Sei pour se rendre compte que le jeune élève était d’une nature taciturne. Il faisait montre d’un sérieux remarquable et n’avait pas souri une seule fois depuis qu’ils avaient fait connaissance. Lorsque Sei lui en avait fait la remarque, Tōru avait répondu :

« Tu souris pour nous deux. »

Il fallait dire que leurs natures contrastaient.

Le professeur commença la première incantation. Les élèves la reproduisirent sans difficulté. Ils continuèrent ainsi pour cinq ou six autres. C’est alors que Sei constata que si Tōru reproduisait à la perfection les incantations, il ne prononçait aucun mot pour les provoquer. C’était pourtant l’usage jusqu’en troisième année car il était extrêmement difficile avant un certain temps de pratique de n’user d’aucun mot pour canaliser son pouvoir. Certains n’y parvenaient même jamais. Ils étaient recalés. Tōru devait être puissant pour y arriver si jeune.

« Bien ! déclara finalement Horokura. Passons à la suite. Comme vous allez pourvoir le constater, l’évaluation de début d’année sera différente, vous allez devoir vous confronter à un nouveau type d’exercice. Vous vous rappelez sans aucun doute les examens de fin d’année dernière. À cette occasion nous avons pu observer votre style de combat. Vous devrez remporter un duel contre votre double, que je me chargerai d’invoquer. Il s’agit de voir comment vous réagissez face à un adversaire d’égal niveau et possédant les mêmes capacités que vous. Mais ne vous méprenez pas. Battre quelqu’un d’identique n’est pas aussi aisé qu’il n’y paraît au premier abord. Observez et apprenez : ses erreurs sont les vôtres. Vous passerez chacun votre tour. Commençons ! »

Le premier étudiant s’avança. Le double qui lui fit face était uniquement différenciable de lui par sa teinte diaphane. Le duel commença. L’étudiant s’en sortait relativement, mais il fit une erreur d’inattention d’une brève seconde. Son double en profita pour l’immobiliser. Après cela, il disparut. Les étudiants passaient les uns après les autres, et certains parvenaient à remarquer leurs erreurs à temps et à en tirer parti. Lorsque ce fut au tour de Kiyonari, tout le monde put dès l’engagement deviner son principal défaut. Il était trop sûr de lui. Mais comme il en était de même pour son double, le duel n’avait aucun renversement de situation. Le professeur finit par dématérialiser la réplique, provoquant une certaine déception chez l’étudiant. Quand ce fut le passage de Sei, il réussit à avoir le dessus in-extremis. Puis ce fut à Tōru. Lorsqu’il s’avança, tous les étudiants, lui compris, se demandaient ce qui allait se passer puisqu’il n’avait pas pu être évalué l’an passé. Horokura prit la parole :

« On m’a laissé des instructions à votre sujet. Pour vous, l’exercice sera légèrement différent. »

Tōru n’ignorait pas qui était ce ‘‘on’’. Le Lieutenant. Le professeur expliqua :

« N’ayant pas de double, je vais invoquer un adversaire possédant une capacité spéciale. »

Il lança une incantation. Une silhouette grise apparut. Et fit immédiatement apparaître dix clones. Le combat promettait d’être un peu plus long.

« Il va devoir éliminer ses onze adversaires avant d’être submergé. constata Sei. À moins d’imaginer une meilleure solution. »

Et en effet, l’élève trouva vite comment s’en sortir. Après avoir paré ou renvoyé quelques coups et éliminé une des répliques, il lança une incantation en direction de l’un des adversaires et l’atteignit de plein fouet. Aussitôt, tous les ennemis disparurent. Tōru avait terminé son combat en un temps record, et ce sans prononcer un seul mot.

« Impressionnant ! le congratula Sei lorsqu’il reprit sa place. Comment as-tu fait ?

- J’ai remarqué qu’un seul d’entre eux avait une ombre. En faisant disparaître l’original, les copies partaient en même temps. »

Les deux garçons s'aperçurent que plusieurs de leurs camarades regardaient Tōru en murmurant. Celui-ci, légèrement mal à l'aise, recentra son attention sur le cours. Le professeur annonça l’exercice suivant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0