Zaa - Nouvelle ère

4 minutes de lecture

Depuis le balcon du Grand Hall, on entendait les cris de la foule. Toute la ville avait répondu à l’appel de la primarque Zaa qui souhaitait s’exprimer sur la situation de la cité. Toutes les grandes familles et les petites gens de Grymnoria étaient réunis sur la grand-place. Zaa avait revêtu une robe pourpre mettant en valeur ses formes et ses cheveux étaient soigneusement tressés en une longue natte qui pendait jusqu’au bas de son dos nu. Lorsqu’elle avança pour atteindre le bord du balcon, le silence se fit tel une vague dans l’assemblée. Elle admira un long moment les nombreux citoyens de la cité. La ville était totalement à l’arrêt, comme suspendu aux lèvres de la première primarque. Lorsqu’elle prit la parole, sa voix porta jusqu’au moindre recoins de la ville. Résonnant tel un cor et à la puissance surnaturelle, son timbre touchait chaque être au plus profond d’eux-mêmes.

  • Chers citoyens de Grymnoria, je vous ai convoqué aujourd’hui pour vous faire part du tournant auquel les événements récents nous ont conduits, entama Zaa d’un ton solennel. Comme vous le savez, les dernières célébrations de Grymnor ont été entachées d’une tentative d’assassinat sur les plus hautes instances de la ville. L’un de vos primarques perdit la vie ce jour là. La traîtresse Tana Daggerfall a déjà été nommée ennemie des hommes et de Grymnoria et nos plus vaillants guerriers sont à ses trousses.

La foule applaudit à cette annonce tout en demandant vengeance pour le défunt primarque. Elle fit néanmoins revenir le calme en élevant la main.

  • Mais ce n’est pas tout, reprit-elle. Depuis, des attentats n’ont eu de cesse de survenir pour tenter d’affaiblir vos plus humbles et loyaux serviteurs. Hun Banegrey fut le premier des nôtres à perdre la vie. Ce fut ensuite la valeureuse Garlad Stromm qui fut lâchement assassinée.

De sourds grondements commencaient à survenir çà et là dans foule.

  • Puis ce fut le tour de Gaze Lockstaff, notre doyen et le plus sage d’entre nous, enchaîna Zaa sans plus s’arrêter, Fyyal Horkruk fut aussi retrouvée assassiné dans sa tour.

Zaa hurlait désormais et les citoyens avec elle. La foule bouillonnait de ces annonces morbides.

  • Ce n’est pas fini ! Seule la tête du jeune Sam Simili a été retrouvée, ce matin même, dans une ruelle, sauvagement mutilé comme un vulgaire cochon.

La foule était en transe, hypnotisé par les paroles de la primarque. Des appels aux meurtres et à la vengeance résonnaient désormais dans la place. Zaa leva les mains et le silence se fit immédiatement.

  • A ce jour, Grymnoria vit ses heures les plus heures sombres et la plus grande cité des hommes ne faillira pas. Le système des primarques de Grymnor n’est aujourd’hui plus suffisant pour notre survie, notre cité doit évoluer. C’est pourquoi, afin de faire face aux constantes menaces extérieures, Souley Sarr et moi-même, les derniers primarques de la cité avons conjointement décidé de changer l’ordre établi. Notre empire ne pourra survivre si nous restons faibles et vulnérables. Oui, car Grymnoria va devenir un empire. L’empire des hommes. Le plus puissant et majestueux qui soit. Malheur à nos ennemis.

La foule hurla de joie en scandant le nom de Zaa Daggerfall. Le calme revint lorsqu’une silhouette d’un noir impénétrable vint rejoindre la primarque au balcon. Zaa reprit alors.

  • L’empire de Grymnoria doit connaître ses alliées et ses ennemis. Depuis des générations maintenant les Ombres nous ont permis de faire grandir la cité. Il est temps désormais d’en consacrer leur représentant. Moi, Zaa Daggerfall, impératrice de Grymnoria, je vous présente Nockru, roi des Ombres et du sous-monde, et empereur de Grymnoria. Notre union annonce un âge nouveau pour les hommes. Nous allons bâtir le plus grand empire que le monde a connu.

La foule en délire acclamait les nouveaux maîtres de la cité. Du haut du balcon, Nockru arborait un sourire malsain. Son corps entièrement noir, était entouré par un nuage de fumée de noir. Il portait un simple pagne et une couronne d’un blanc immaculé, serti d’une pierre étincelante, qui tranchait singulièrement par rapport à sa peau. Il leva la main gauche et claqua des doigts. Une couronne d’ombre émergea du néant au-dessus de la tête de Zaa et prit place sur ces cheveux. Le diadème noir faisait émaner une légère fumée et était également serti d’une pierre luminescente. Il levèrent tous deux les bras et les acclamations de la foule reprirent de plus belle.

  • Grymnoria, dit Nockru, sa voix était trop grave pour être humaine et le son semblait émaner des profondeurs de la terre même. J’ai conquis le sous-monde, la plus grande armée de ce monde porte désormais les couleurs de sa capitale. L’alliance des Ombres et des Hommes résonnera dans l’éternité.

La foule continuait d’acclamer ses maîtres tandis que partout en ville les Ombres affluaient. Sur chaque muraille de la cité, des guerriers des Ombres apparaissaient. L’armée des Ombres avaient quitté le sous-monde. Cette démonstration de force ajouta à l’euphorie encore plus de panache parmi les gens de la cité, de l’empire désormais.

  • Nous devons d’abord débusquer et éliminer nos ennemis, reprit-il. Les assassinats ne peuvent qu’être les tentatives désespérés de la décadente cité de Deohl. Ces hommes n’ont que trop d’arrogances envers Grymnoria et le sous-monde. Cela doit cesser. C’est aussi là que la traîtresse Nyali Grymn est parti se réfugier. Le monde n’a plus besoin des autres cités des hommes. Elles ont su jusqu’ici se détruire d’elle-même, c’est désormais l’Empire qui s’en chargera.

Annotations

Vous aimez lire Sahbi K. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0