Ma vie dans le métro !

de Image de profil de Ayme Ceh KahAyme Ceh Kah

Apprécié par 2 lecteurs

Honnêtement, pourquoi les gens se plaignent-ils des transports en commun parisiens ?

Quand on y réfléchit bien... je ne comprens vraiment pas pourquoi le métro est aussi mal-aimé.

Alors plutôt que de dire tout de suite que j'ai raison, autant te montrer pourquoi tu as tort, toi ! Oui, toi ! Qui oses te lamenter !

Oui, il y a énormément de personnes qui prennent le métro. Surtout en heure de pointe ! Les gens se collent, se frottent, tu sens les odeurs corporelles de tout le monde ! Dis Dieu merci ! Tu goûtes à la promiscuité humaine, humide, odorante ! C'est ça qui te fait te sentir vivant ! La chaleur humaine, il n'y a que ça de vrai ! Surtout en hiver ! Rien de tel qu'un corps transpirant d'un sportif ayant achevé son footing e frottant contre vous pour vous réchauffer !

Pardon, quoi ? Qu'entends-je ? Des pickpockets ? Meuh nan ! C'est leur emploi, tout aussi digne que le tien et le mien ! Considère que tu les aides dans leur travail en les laissant voler ton portefeuille et ton téléphone ! Penses-y. Ils te délestent des biens matériels ! Tu n'auras besoin ni de ton portable ni de tes cinq euros pour acheter tes clopes quand tu seras mort... donc autant les laisser s'en servir !

Ah, on passe au prix de l'abonnement qui augmente ? Je m'y attendais, jeune padawan ! Tu sais que plus le service est de qualité, plus c'est cher ? Comment fonctionnent les restaurants étoilés, les grandes marques ? Ils ne proposent que le meilleur ! Voilà pourquoi les prix sont élevés ! Dans le métro, tu rencontres du monde, tu étouffes presque mais quand tu en sors, tu ne peux qu'apprécier l'air frais ! Les stations de métro sont tellement bien qu'il y a même des personnes qui y dorment, tous les jours ! Les sièges doivent être confortables, il faudra que je teste un jour. Les gens y dorment si bien qu'ils y sont depuis des années.

C'est bon, je t'ai convaincu ? Non ? Une dernière chose pour t'achever de rentrer dans le côté lumineux de la force : quand tu cours pour choper un train, tu fais du sport ! Tu brûles des calories pour avoir de beaux abdos bien fermes ! Et quand le métro part sous tes yeux, dans tous les cas tu es gagnant, tu es arrivé à bon port et tu mets ta patience à l'épreuve ! Profites-en pour méditer !

Alors, qu'attends-tu ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ironie mordante que voilà

Lancé par Hildegarde

Bonjour ! Pour mon premier défi, j'aimerais vous proposer quelque chose de spécial. Ecrivez un texte court le plus ironique possible. Ce n'est pas un genre aisé je trouve et cela peut donner des résultats succulents !

J'espère que vous serez inspiré.es !

Commentaires & Discussions

Métro-bon !Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0