Epilogue : A nos souvenirs

5 minutes de lecture

Pour cet épilogue je vous propose : Go de K-391

=================================================================================

Plusieurs années se sont écoulées depuis notre voyage sur la côte Atlantique. Nous décidons d'y retourner pour se rappeler tous ses souvenirs de jeunesse : Arsène, Liam, Lucas et moi.

Je n'ai jamais osé y retourner après ce qui c'était passé mais maintenant, il est temps de laisser le passé derrière et d'aller de l'avant.

Fin prêt pour partir, nous nous installons dans ma nouvelle voiture : Une Ford Mustang Shelby GT500 de 2021. Il n'existe rien de mieux pour un road trip qu'un V8 et 760 chevaux sous le capot !

Le début de notre voyage se passe dans la meilleure des ambiances, Liam qui n'a jamais perdu son âme d'enfant s'amuse comme un dingue avec Lucas. Il me semble avoir compris que leur jeu consiste à frapper l'épaule de l'autre lorsque nous croisons une voiture jaune… ma foi pourquoi pas.

Plus nous nous rapprochons de Lit-en-Mixte, plus les souvenirs émergent dans mon esprit. Cette soirée où Lucas m'a avoué son amour, après avoir fait une première tentative de suicide. Mais aussi les bons moments passés tous ensemble sur la plage et cette bonne ambiance qui se dégageait après l'obtention de nos bacs. Ou encore la visite des deux églises au style complètement différents !

Aujourd'hui, nous sommes de retour et il faut bien avouer que ce petit village aux deux églises et au nom à coucher dehors m'avait bien manqué.

A peine arrivé au camping, Lucas sort de la voiture et courre en direction du terrain de foot avec son ballon au bout du pied, rapidement suivi par Liam et Arsène, je me retrouve seul à devoir ranger les affaires. Alors que je rouspète contre ces grands enfants. Mon esprit divague et ce lieu magique me rappelle encore un million de souvenirs. Lorsque j'ai avoué mon amour pour un autre garçon et compris qu'il me plaisait aussi. Lorsqu'on s'est embrassé pour la première fois, après cette nuit tragique qui a brisé le cœur déjà fragile de Lucas. Et tout ce qui s'est enchaîné ensuite, nos moments passés ensemble… notre discussion au bord de la mer rien que tous les deux, Ilan et son comparse qui était revenu nous attaquer. Je ne sais pas vraiment pourquoi tous ces souvenirs sont encore clairs dans mon esprit, mais j'ai l'impression qu'ils reviennent avec ce lieu. J'avais peu à peu oublié tout ce bonheur, mais le ressentir ne serait ce qu'un moment me fait du bien.

Je me concentre de nouveau sur ma tâche, lorsque Lucas revient me voir en courant et me saute dans les bras avec un immense sourire :

  • T'as besoin d'aide pour ranger les affaires papa !?
  • Non c'est bon ! Je vous rejoins vite au terrain de foot promis.
  • Hihi cool ! Dépêche veux te montrer mon super coup de pied. Tonton Liam il arrive pas à arrêter, tellement suis trop fort !
  • D'acc j'ai hâte de voir ça, petit Messi.

Après que Lucas soit retourné auprès de son oncle et son autre père, ce dernier finit par me rejoindre.

En arrivant, Arsène me prend dans ses bras en m'embrassant dans le cou. A la suite de notre premier voyage dans la région et ce fameux soir où Lucas nous a quittés, il n'a pas cessé d'être à mes côtés. Car oui même si notre fils a le même prénom, le Lucas de mon enfance, de mon adolescence, le Lucas qui était mon meilleur ami et encore bien plus que cela, ne reviendra plus.

Si les autres souvenirs c'était effacé avec les années, ce soir ne disparaitra jamais de mon esprit :

La voiture grondait, je me suis précipité vers elle mais il était déjà trop Lucas était parti, me laissant seul et désemparé. Plusieurs minutes, à pleurer sur le sol et tenter désespérément de l'appeler, s'étaient écoulés avant qu'un couple d'Anglais vienne me voir. Après, leur avoir expliqué la situation dans un britannique approximatif, ils m'ont proposé de monter dans leur voiture et de partir à la recherche de mon ami. Arsène essaya d'appeler son frère, sans réponse de sa part… il devait être trop occupé.

Il s'est ensuite installé à côté de moi, à l'arrière de la voiture et a doucement pris ma main dans la sienne. J'avais d'abord refusé ce contact puis j'ai finalement repris sa main. J'avais comme un mauvais pressentiment, Lucas pouvait être tellement imprévisible… Il avait déjà essayé de mettre fin à ses jours, quelques jours plus tôt. J'ai essayé de lui laisser un message, sous le regard attristé et inquiet d'Arsène qui serra un peu plus son emprise sur ma main. J'espérais qu'il l'écoute et qu'il sache que je l'aimais plus que tout.

Nous roulions dans la nuit noir, il n'y avait rien aucune trace de Lucas. Nous avons scruté la route à la recherche d'un indice de quelque chose qui pouvait nous amener vers Lucas… je crois qu'à ce moment j'avais compris que si nous le retrouvions ça ne serait pas vivant… Au détour d'un virage, je vis des traces de pneu et une barrière explosé en mille morceaux :

  • Là, vous avez vu ? Here, the gate !

On s'arrêta et je courut en-dehors de la voiture pour me diriger vers ce précipice. La vision qui s'offrait à moi était insupportable, les flammes de ma ford focus illuminaient le ciel nocturne. Lucas était quelque part à l'intérieur… j'ai compris à cet instant que tout était fini… Lucas, celui que j'aimais plus que tout. Celui avec qui j'avais passé tant de moment merveilleux. Celui avec qui j'avais prévu tant de chose. Lucas était parti vers un monde meilleur et il ne reviendrait plus.

Si Arsène ne s'était pas jeté sur moi pour me prendre dans ses bras, je crois que j'aurais sauté pour le rejoindre...

Après ce tragique événement Arsène m'a soutenu malgré toute la tristesse que j'éprouvais à la perte de mon meilleur ami… qui m'a fait découvrir que je pouvais aimer les hommes moi aussi. Pour tout dire Arsène et moi, avons fini par sortir ensemble et nous nous sommes également mariés, avant d'adopter notre petit Lucas ! Il ne remplacera jamais celui que nous avons perdu mais sa bonne humeur et sa joie de vivre nous à permis d'avancer tous les trois main dans la main ! De recréer une famille que j'avais l'impression d'avoir perdu.

Aujourd'hui nous formons une famille heureuse et je sais que quelque part, Lucas veille sur nous et je sais qu'il doit être fier de moi et de ce que j'ai accompli. Au fond de moi, il y a toujours un bout de mon cœur qui est parti avec lui…ce soir-là. Mais j'avance et je me bat pour réussir à rendre heureuses, les deux personnes que j'aime le plus au monde !

Lucas ! Tu resteras à jamais gravé dans mon cœur et ce voyage restera à jamais : Un Road Trip vers le Paradis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0