Chapitre 2 : Des drôles de pensées

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre cela va de soit que je vous propose d'écouter Same love de Macklemore & Ryan Lewis ft Mary Lambert, cette musique est au coeur du chapitre, je vous conseil néanmoins d'aller regarder les lyrics pour mieux comprendre l'impact de la musique.

Enfin bref, bonne lecture !

=================================================================================

Nous partons du centre de la France, d’où ce choix de la côte Atlantique qui nous permettra de profiter un peu de l’air marin. Nous avons 3h15 de route devant nous mais ce n’est que le début de l’aventure. Liam et Arsène assis à l’arrière de ma voiture semblent hyper excités par ce voyage et regardent les différentes activités proposées par le camping, au programme nous aurons : Un parc aquatique avec toboggans et piscine couverte, mais aussi de quoi faire des bonnes balades dans une forêt landaise. Et il y a même une navette gratuite qui nous mène tout droit vers une petite plage qui se situe à 7km, la plage du Cap de l’Homy, - ce qui m’évitera d’ajouter encore plus de frais kilométrique à mon compteur- pensé-je. Et si nous le souhaitons nous pourrons aussi louer des vélos. Enfin bref, ce séjour s’annonce grandiose et tout le monde semble bien impatient de découvrir ce lieu.

Cependant, Lucas à qui j’ai donné la périlleuse mission d’être le « DJ » durant notre voyage, semble un peu perturbé… Je me demande ce qui peut bien arriver à mon meilleur ami, je le vois observer le paysage sans un bruit alors que Same Love de Macklemore est en train de passer dans la voiture. Ce n’est peut-être pas la meilleure musique pour un road trip et mettre de l’ambiance mais pour avoir regarder la traduction des paroles, ça me semble être une musique vraiment engagée et impactante. Elle parle de l’homosexualité et du fait que les personnes concernées n’ont pas les mêmes droits que les autres, alors qu’au final ce n’est pas quelque chose que l’on choisit…

Est-ce qu’il se pourrait que Lucas soit homo ? Ça serait pour cela qu’il ne se sent pas bien à l’écoute de cette musique. Et moi que suis-je ? D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé les filles, mais ce rêve étrange avec Lucas avant le jour des résultats, cette pensée bizarre que j’ai eue lorsque je suis allez le chercher ce matin… Est-ce qu’il se pourrait que je sois amoureux de lui ? Non, ce n’est pas possible c’est juste mon meilleur ami et y’a aucune ambiguïté là-dessus ! Par acquis de conscience, même si tout cela me perturbe un peu je demande à mon co-pilote :

— Lucas, ça va ? T’as l’air un peu ailleurs ?

— Ouais, ouais ça va ! dit-il en changeant rapidement de musique.

— Roh laisse le Arthur, il doit sûrement être entrain de s’imaginer qu’elle belle nana il va pouvoir pécho sur la plage ! Lance Arsène avec un air coquin.

— D’ailleurs les gars, c’est quoi votre style de meuf à vous ? continue son frère.

Avec cette question Liam me prend complétement au dépourvu, je n’ai jamais réellement réfléchi à ce genre de chose, j’ai bien eu des copines mais je n’ai jamais réfléchi à « mon style de meuf ». Je vois que Lucas est tout autant choqué que moi par cette question, ce qui peut confirmer en partie mes réflexions précédentes… Il faudra que je lui en parle. Je réponds ce que je peux à la question de Liam :

— Je dois bien, avouer que je n’y ai jamais trop réfléchi !

— Sérieux ! s’étonne-t-il. Moi c’est une blonde ou une châtain avec une belle paire de sein, le rêve quoi !

— Ouais tout pareil ! reprend Arsène, ou une jolie rousse aussi ça peut être grave kiffant.

— T’es chiant à toujours avoir les mêmes goûts que moi ! Lance Liam en commençant à se battre avec son frère.

— OOhh doucement, pas de dispute dans ma voiture, vous allez niquer ma banquette arrière ! Et puis c’est normal que vous goût soit similaire, vous êtes jumeaux !

— Mouais t’as peut-être raison ! répond Liam.

— Et sinon Lucas, tu n’as pas répondu à la question de mon frère, c’est quoi ton style de meuf à toi ?

— Euh… C’est un peu comme Arthur, je n’y ai pas trop réfléchi mais je dirais une blonde, avec des yeux bleus et urquoi pas quelques taches de rousseur.

En disant cela, il me semble capter un regard de sa part, mais je n’en suis pas sûr ayant les yeux rivés sur la route, pour éviter tout accident. Après déjà la moitié du chemin parcouru, il est temps pour nous de faire une pause, je m’arrête à la première station-service que nous croisons.

Nous nous empressons de rejoindre les toilettes, ayant tous une envie pressante. Les deux frères ne tenant pas réellement en place, aussitôt leur affaire exécutée décident d’aller se promener dans la station-service. Je me retrouve donc seul avec Lucas et profite de ce moment pour lui demander :

— Lucas ? Je voulais te demander, qu’est-ce qu’il s’est passé dans la voiture… J’ai bien vu que quelque chose te tracasser.

— Ah ! Euh… Ouais je réfléchissais à un truc mais ne t’en fais pas tout va bien ! bafouille-t-il un peu.

— Ouais… Tu sais que tu peux tout me dire hein ?

— Oui, oui ne t’inquiète pas Arthur ! ponctue-t-il d’un grand sourire.

Je n’arrive pas à réellement savoir, s’il se passe quelque chose avec mon ami. Même si tout cela me perturbe grandement, je préfère attendre qu’il soit prêt à me dire ce qui le tracasse, sachant pertinemment qu’il le fera en temps voulu.

— Il faudrait peut-être allez voir ce que font les deux autres, non ? m’interroge Lucas.

— Ouais c’est clair ! Les connaissant, ils seraient capables de draguer la caissière !

Nous rigolons tout deux à cette pensée et allons rejoindre nos amis. Ces derniers étaient bel et bien en train de discuter avec une fille croisée dans la file d’attente, les bras chargés de viennoiserie en tout genre -Au moins on ne risque pas d’avoir faim durant le trajet qu'il nous reste- Arriver devant eux, je leur fais un signe de la main pour leur signaler notre départ. Ils disent alors aurevoir à cette jeune fille, qui je dois bien l’admettre est quand même très jolie. Je me rassure intérieurement en me disant que les filles sont toujours au centre de mes désires et mes pensées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0