Partir à l'heure

Une minute de lecture

Vite, vite, vite je vais encore être en retard...!

Où est donc cette fichue écharpe ?! Tant pis, j'y vais sans!

Non, ce serait trop bête d'attraper la mort parce que je n'ai pas pris deux minutes pour mettre la main dessus... allons où es-tu vilaine bête...?! Tu vas me mettre en retard, alors qu'aujourd'hui j'avais décidé que je serais à l'heure!

Où es-tu donc, vieille frippe?!

Raaaah! te voilà! Quelle idée de te cacher sous les chaussures! Encore un coup du chat ça! Je vais peut-être vérifier s'il a bel et bien neuf vies celui là, il commence à me fatiguer à tout planquer dans la maison!

Aller, c'est bon, j'y vais!

Hop,hop, hop, je vais être en retard!

Ferme la porte.... aller cours maintenant! Tu peux être à l'heure, c'est une question de volonté!

Le bus est juste là, vite, je vais le rattraper... cours ma grande, cours!

J'y suis presque.... et...piouf! piouf! ...faudrait que je me remette au sport, le docteur a raison, le cholestérol, ça tue...

Aller, encore un effort... non, ne mets pas le clignotant pour repartir, bougre d'imbécile, je sais bien que tu m'as vue dans ton rétroviseur... sale con, j'vais te...

BAM!

Ah tiens, je l'avais pas vu venir ce camion là.

Bonjour Monsieur. Vous êtes...?

La mort?

Comment, je suis à l'heure?!

Parfait, me voilà ravie : j'avais bien dit que je serai à l'heure aujourd'hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sofie Loup ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0