Fusils à percussion

Une minute de lecture

« Déjà 6 mois. J’ai l’impression que ça a commencé hier.

— Ouai…

— …

— On s’en sort bien grâce à toi Logan.

— Ouai j’imagine. Tellement d’officiers sont morts qu’ils ont promu de simples soldats pour compenser. Pour le moment ils ont compris que j’étais plus utile ici qu’au front. Et je leur ai bien fait comprendre que c’est pareil pour ton bataillon.

— Un peu de répit.

— J’aurais tellement aimé que tu ais raison bordel.

— Mhm ?

— Que la guerre soit courte. Qu’on les écrase rapidement. Chaque jour j’ai des personnes que j’ai connues qui crèvent… Putain.

— Aller, parlons d’autre chose. On est en permission, le boulot ce sera pour plus tard, pas vrai mon lieutenant ? Montrez-moi votre gros fusil à percussion ~

— T’es aussi subtile qu’un uranien à un défilé de mode.

— Ferme ta gueule et baise-moi.

— C’est demandé si gentiment. »

Annotations

Vous aimez lire Maël Guinot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0