238 - plantations

2 minutes de lecture

Enfin le printemps à Sylvania. Le jardin se réveille. L’arrosage automatique s’est mis en route tout seul. Je m’installe sur une petite table pour lire le livre qui explique le fonctionnement du jardin, ce qui va pousser, quand et où. Aurélie a pensé à tout, même aux fleurs pour les abeilles et aux graines pour les oiseaux. À nous maintenant d’être les dignes locataires de cet écosystème. C’est une invitation à rester, à s’installer, avec tous les jours des choses à faire, s’occuper le corps et l’esprit pour l’âme de ce Manoir, notre foyer, familial. Il y a un symbole à la fin du livre. Je sors mon monoplus et quand je le pose dessus, une nouvelle application apparaît. Le voilà connecté au vivant. Des événements apparaissent dans l’agenda. Des graines à planter. C’est pas si loin de nos activités en zone franche où l’on encourage de jeunes autrices qui un jour donneront des fruits. La nature est un exemple pour le reste. Aurélie a tout compris et elle nous le fait comprendre. Elle ne fait pas que nourrir nos corps. À ce propos, je vais aller préparer le brunch pour ma douce Mary qui fait des siestes même le matin maintenant.

  • Paloma, après la sieste, on va voir ma grand-mère à la Clinique Centrale où elle exerce. Pour voir où on en est.

Docteur Lisa M. Marie, Marie elle, Marielle, nous informe :

  • Anaëlle est bientôt prête à te quitter. Les couveuses prénatales sont opérationnelles depuis le début de la crise quand l’Hôpital de l’Ouest est devenu inaccessible pour Sylvania. Si tu veux, tu peux la garder un peu plus longtemps.

Marielle demande à me voir seule. Moi ?

  • Paloma, si tu peux donner un peu de lait à la petite, ce serait bien.
  • La petite ?
  • Little. On l’appelle la petite, ou la petite Marie, normal, c’est ma petite fille. Sauf son grand-père qui l’appelle Katioucha. Et toi ?
  • Mary, quand je m’adresse à elle, Marylène, quand je parle de ma femme.
  • Little Katioucha Marie-Lenn, je comprends maintenant son ID Card. Marylène, c’est beau, ça a du sens. Je vais l’appeler comme ça maintenant, ta femme. C’est quoi cette histoire de mariage ?
  • On l’a voulu dès le début, très tôt, pour différentes raisons. Les miennes sont nombreuses. Je voulais un contrat, je sortais d’une emprise, j’ai trop fait durer ma relation avec Isa, ou pas assez. Je veux repartir à zéro, me réinventer, toi tu dois comprendre. Je suis tellement heureuse, et contente, d’être liée à Mary. Plus je la découvre plus je me rends compte qu’elle est la bonne. J’ai vraiment de la chance. Et elle me donne tout et encore plus.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0