234 - pot de l'amitié

2 minutes de lecture
  • Paloma, tu reproduis le modus operandi de Aline avec son lait.
  • Il y a une autre propriété à ce lait en dehors de sa fertilité. Il fait grandir les jeunes filles, ça les transforme en femme.
  • Et après, elle pourra faire pareil ou bien ?
  • Nous on le peut alors… C’est pour ça que je la considère maintenant comme ma fille, de lait. Merci de l’avoir faite venir.
  • Tu peux la revoir quand tu veux, je t’établis un Ausweis, un identifiant pour Laguna, Beach et City, c’est facile, tu as déjà une adresse locale. Mais garde ta navette noire, le temps que les choses se mettent en place. Ici pas de dark, ton mono actuel passe en « + », conformément au Pôle. On s’en fume une ?
  • J’ai arrêté.
  • Alors du vin, blanc, avec des bulles, demi-sec. On a été livrées. Aurélie n’a jamais choisie son camp pendant la crise.

On se fait la bise, on trinque et on boit en se regardant dans les yeux. Tante Clara. Elle assure.

  • Alors comme ça, tu es avec Little Mary ? Elle est passée en stage à la Mairie, pendant son GC. Brillante, comme toutes les autres, sauf que elle, elle a du charme, un charme particulier, un charme innocent, pur. Elles étaient toutes fascinées par Isa Love.
  • Et comme j’en étais jamais très loin, elle m’a remarquée. Et je lui ai plu.
  • Tu as de belles histoires et je vous envie à ne faire qu’une seule petite chose en activité principale, un domaine où vous êtes simplement douée. Moi je fais plein de choses mais je suis bonne en rien. Et on en attend tellement de moi. Alors que toi et Mary, vous avez fait votre GC mais en fait vous faites ce que vous voulez. Vous êtes libre. Je suis prisonnière.
  • Je sais pas, ça m’a pas l’air d’être une prison tes Carla Parties.
  • Si, elles n’ont rien d’une fête, c’est de la politique. Officieuse.
  • Il doit y avoir quelque chose alors. Je vais demander à Rachelle d’étudier ton dossier. Tu as fait quelle GC ?
  • Il n’y avait pas de numéro à l’époque. C’était la première. Stages de consolidation après les études théoriques du commandement civil et militaire, administratif et privé, la totale. Super chiant. Depuis tout est inclus dans le GC, c’est mieux.
  • Et ben voilà, on a trouvé. Tu es… super chiante.

Et elle éclate de rire, et moi aussi. En attendant, j’ai la copie de son traité à ramener à l’Est avant d’aller retrouver ma chérie à notre manoir royal au fond de notre lit où tout contre ma Mary, je suis au chaud et à ma place.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0