229 - adieux

2 minutes de lecture

Julia a été prise en internat parce qu’elle fait une prépa Westech et qu’elle est admissible à l’Octogone en Level 2. Mais aussi parce qu’elle est cotée par le Vatican 4 et qu’elle a été l’élève de Megan avant d’écrire le modèle de la B5. Sans oublier qu’un phénomène physique interdimensionnel porte son nom, l’ancien, le paradoxe de Jules. Et pourtant elle se sent être une moins que rien. Pour l’instant, elle est juste fière de faire partie de l’internat. L’Internat Russell. Cette filière m’échappe. En fait, Julia fait peut-être déjà partie de l’Octogone et de la Résistance et elle est infiltrée pour les deux à l’Internat de Russell, ce serait pas étonnant. Quand je pense à toutes les cochonneries qu’on a fait ensemble. Elle semble si sage maintenant. Et moi aussi. Depuis Mary. Je retrouve Julia à l’entraînement sur le terrain de sport.

  • Julia, on s’est rencontré comment déjà ?
  • Tu m’as trouvée au restaurant de mon père, j’étais avec Doumé. J’avais écris la B5 dans l’atelier de Megan à Russell alors j’ai vite été repérée par vous toutes. Et regarde-nous maintenant. Tu n’es plus personne et je recommence tout. Mais je ne serai jamais GC.
  • Il y en a plein qui le sont et elles en ont rien fait.
  • Pour l’instant, comme Mary. Pour moi ce sera jamais. J’ai pas été assez sage. J’ai déconné trop tôt.
  • Peu importe, c’est toute l’Humanité qui déconne alors une de plus ou de moins. T’en fait pas pour ton destin. Tu en as déjà bien assez fait.

Je la laisse à son parcours audace et je passe par le stade. Il y a les résultats inscrits dans le marbre. Jess apparaît. Elle a battu des records quand elle était enfant. Les adultes sont beaucoup moins performantes. Elle ne sera jamais plus aussi bonne mais elle continue de courir, parce qu’elle aime ça. J’ai envie d’aller encourager Julia mais je la laisse à sa torture physique et mentale. Quand je rentre à la 48 il n’y a plus que Mary. La Lily Family est rentrée chez elle. Les vacances sont terminées.

  • Paloma, il faut évacuer à l’Est, on sera mieux au Manoir et si ça chauffe de trop on se replie chez moi en zone franche. N’oublie pas ton mono.

C’est la guerre. En fait, avec Julia, c’était des adieux ? Ça m’angoisse, j’en ai les larmes aux yeux. Je prends mon mono et j’envoie un message à Auguste pour voir si il peut passer à la 48 avant qu’on parte. Appel audio ?

  • Bonjour Paloma. Je ne peux pas me libérer, je suis en train de mettre Russell en sécurité. Et je suis consigné sur place. Je crois que je vais être mobilisé, par l’armée, mon passé me rattrape.
  • Okay, j’arrive.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0