190 - famille

2 minutes de lecture

On sonne. On ouvre. C’est sa mère Yaël avec derrière son père, Lambert.

  • Woauou ! Ma fille ! Petite Marie, c’est vraiment toi ? Qu’est ce que tu fais là-haut ? Comme tu es grande ! Et belle.

Pour rentrer, Yaël tire son mari, il a l’air ailleurs, un peu autiste. Elle met de petites lunettes rondes pour mieux voir et admirer sa fille.

  • Désolée, on a quelques petits problèmes de santé avec Lambert. Mais ça va passer. Moi, c’est les yeux et lui c’est une profonde dépression. Mais il est conscient de ce qui se passe. Enfin, je crois. On vient de l’Est, on habite au Port et on est souvent sur l’eau, loin des forces telluriques. On va se remettre en quelques jours, semaines ?

Je me penche vers Marylène et je lui demande discrètement :

  • C’est vraiment tes parents, tu es sûre ?
  • Malheureusement, oui. Heureusement, c’est Lisa qui m’a élevée, avant d’être Marielle.
  • Elle était déjà avec Énola ?
  • Malheureusement, oui. Énola et ses tours de magie… je crois qu’elle a finie par en faire un sur ma grand-mère quand elle s’est transformée.
  • Bonjour Yaël, je suis Paloma, fille de Abigaëlle.
  • Oui, toutes mes condoléances. En revanche j’ai bien connu ton ex.
  • Le… Laquelle ?
  • Isa Love.

Sur ce, Little Marie arrête net les présentations pour nous faire passer à table dans le salon. J’essaie de parler à Lambert mais il a l’air complètement chargé. Toute une soirée étrange devant le regard lointain et mouillé de Lambert, apparemment il a vu des sirènes en étant de quart par une nuit de pleine lune. Sauf qu’on n’a pas de lune ici. Bref, on est bien content quand on referme la porte sur leur départ.

  • Comment ils ont pu faire une femme aussi belle que toi ?
  • Ça a dû sauter une génération.

On se regarde. On regarde son ventre. On se regarde. Et on rit. En fait, on leur a même pas dit. Heureusement d’ailleurs. Sinon…

  • Je te présenterais bien ma mère mais je la connais pas vraiment. Mon père, lui, c’est juste un agent reproducteur. En fait, je suis restée une orpheline. Mais j'ai été une vraie mère. Mais lui, tu le connais déjà. D’ailleurs, vous vous êtes rencontrés comment ?
  • Les ecclésiastiques ont des cours à Sylvanium.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0