188 - neutre

2 minutes de lecture

Aptitude physique, enquête de moralité, les élèves pour l’atelier prépa GC sont prêtes. Marylène leur fait son discours d’accueil :

  • Chères apprenties, bienvenue dans mon atelier. Je suis Little Marie-Lenn, GC34 et je suis votre professeur pour vous assister dans cette formation. On va commencer par la fin. Vous avez toutes déjà gagnées. Quoi qu’il arrive, vous serez en Grand Chelem, dans la prochaine promotion ou celle d’après, et vous dirigerez une institution, un jour ou ou l’autre. Le plus dur est fait. Félicitations. On compte sur vous. Je ne suis pas là pour vous donner des compétences. On va juste faire ressortir et améliorer celles que vous avez déjà. Et accessoirement, pour se distraire, on va apprendre à écrire, maîtriser les mots qui vous seront toujours utiles, tout au long du GC, tout au long de votre carrière et même après. Maintenant je laisse la parole à mon assistante qui a des choses à vous dire.
  • Bonjour, je suis Paloma Lenn, GC28, MS XVI, O4. Je vais vous préparer à affronter les milieux spirituels de l’Ouest, du Sud et de l’autre côté du parc. (rires). Pour commencer, ça peut paraître bizarre, je vais souvent dire ça, mais je vous propose d’adopter un code vestimentaire avec des habits gris à 18 %. Pourquoi cette couleur ? Parce que ce n’est pas une couleur. Tout ce qui est noir, blanc et tous les gris entre les deux, il s’agit de luminance et pas de chrominance. Il s’agit donc de neutralité par rapport à toutes les couleurs des idées, des concepts et autres tendances spirituelles. Pourquoi 18 % ? Parce que lorsqu’on regarde tout ce qui existe, tout ce qu’on voit avec nos yeux, et qu’on en fait une moyenne, on arrive à 18 %. C’est une référence. La référence, qui sert pour tout. Et si vous la cherchez, ne cherchez pas trop loin, on l’a toutes sous la main. Regardez les paumes de vos mains. Elles sont à 18 %. Reposez-les, on dirait que vous priez. (rires). C’était la leçon numéro une. Il en reste 665. Pourquoi ? Parce qu’il y a des signes partout, dans les lettres et dans les chiffres, il faut savoir les lire et compter. À 18 %.

On les laisse partir en rang serré en traversant la cour pour rejoindre leurs quartiers, en chantant, ce qui interpelle tous les étudiantes autour.

  • On dirait une troupe de théâtre de rue. J’en ai pas fait trop ?
  • Tu as tout copié sur les cours du professeur Bang à Westech.
  • Oui, un style particulier et terriblement efficace.

Jour après jour on trouve nos marques. Marylène donne les cours magistraux et moi je suis plus au contact pour gérer tous leurs problèmes. Elles en deviennent très attachantes. Je leur ai même trouvé un surnom :

  • Mes piou piou ! Bon week-end, on se revoit dans 4 jours.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0