180 - identité

2 minutes de lecture

Conversation de chambre, devant la coiffeuse, je la coiffe et elle me coiffe.

  • Je crois que j’ai l’esprit clair maintenant. Tout le temps. Avant, mes moments de lucidité étaient limités dans une journée. Quand je t’ai laissé m’approcher, je n’étais pas dans mon état normal. Je m’en suis aperçue trop tard. C’est là que je me suis isolée de toi et que tu es venue me chercher, me provoquer, verbalement et physiquement, jusqu’à ce que je réplique et que je me rende compte que… par cette gifle est né notre véritable amour.
  • Ou alors c’est juste une réaction, pour te faire pardonner, de m’avoir frappée.
  • Je ne faisais que me défendre, tu as attaquée en première. Tu savais ce que tu faisais, n’est-ce pas ?
  • Il n’y a qu’une seule façon de s’adresser aux junkies. Et je ne voulais pas te perdre. Je voulais te garder même si c’était en ennemie. Mais tu as choisie de redevenir une amie. Pourquoi ?
  • Parce que je te trouve irrésistible, jeune, charmante, pure, intelligente. Tout le contraire de moi en fait. J’ai besoin d’un peu de toi en moi pour me sentir meilleure. Tu es l’antidote à tout ce que j’étais devenue. J’ai besoin de toi Mary. Je ne veux pas redevenir la dépravée que j’étais. Comment j’ai pu t’intéresser ?
  • Tu es intéressante Paloma. Mieux : passionnante. Passionnée. Au delà des faits ou de ton attitude. Je vois toujours la même Paloma, même aujourd’hui.
  • Avant j’étais grosse et laide. Peut-être que je vais le redevenir. On n’a pas trouvé pourquoi je me suis transformée. Sans doute un effet secondaire de l’Invisible. Mais c’est pas la science, comme pour ta grand-mère.
  • Tu continue de changer Paloma. Tes yeux deviennent vert. Ta peau mat. Tes cheveux bruns. Mais tu restes Paloma.
  • J’aimerais que tu restes Little Marie aussi. Mais tu deviens une femme.
  • Ta femme. Ta flamme. Paloma. Dans notre promotion, on voulait tous rencontrer Isa Love. Moi aussi. Même toi, dans la Chapelle 34, ta statue, elle regarde Isa Love. Parle-moi d’elle.
  • Elle déborde de l’Amour que Greta lui a tant donné. Mais sans Amour, je ne sais pas qui elle est. Je m’y suis noyée. Je suis même allée à la source. Maintenant, Isa, la fille du Pôle Nord, est au Pôle Sud. Brigitte a su la voler à Greta comme toi tu as su me voler à Isa.
  • Elle était ma cible aussi, mais quand tu es apparue devant moi, tout s’est effacé. Tu es son cerbair, tu t’es sacrifiée.
  • L’important est de savoir qui on est. Je suis celle que j’étais avant de les approcher. Tu restes celle que tu es avant de m’approcher.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0