170 - chez moi

2 minutes de lecture

Elle s’installe, naturellement. Heureuse de voir qu’il y a un piano.

  • Gaveau, Paris. Ça vient de la Terre. Terrifique !

Elle se met à jouer pendant que je prépare le repas en cuisine. Mais la musique s’arrête. Je l’entends parler avec quelqu’un. Antoine :

  • Qu’est ce que tu fais là ? C’est chez moi ici.
  • Elle m’a adoptée. Je suis sa nouvelle fille. Maintenant c’est chez moi.

J’arrive pour dissiper le malaise.

  • Antoine, tu n’es pas venu avec… avec qui déjà ?
  • Jade est retenue à la Basilique. Little, ne prend pas ma chambre.

Ça risque pas. Et pour Jade, il ment. Dommage, elle était bien pour lui. Mais Antoine n’est pas dupe. Il vient m’aider en cuisine alors que Little se remet au piano.

  • Maman, c’est par rapport au Grand Chelem, n’est-ce pas ? Elle est en stage avec toi ?
  • Non Antoine, il n’y a pas encore ce genre de stage au programme.
  • Je vais vous laisser alors.
  • Tu peux revenir quand tu veux, mais pas sans Jade.
  • D’accord, je vais essayer.
  • Do or do not, there is no try.

Little continue de jouer jusqu’à ce qu’il parte. Et puis elle se précipite en cuisine pour me faire un bisou et rire de la situation.

  • Tu l’a viré, de chez lui, ton propre fils ?
  • Little, tu passes avant lui désormais. Je t’aime.
  • Tu m'aime plus que Isa ?

Je pose mon couteau et je m’approche d’elle, tout près, elle recule un peu.

  • Et plus que Greta aussi.

Comment c’est possible ? Je ne suis que moi et elles sont…

  • Je ne sais pas Little. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Bisous. Interrompus par le gong de la sonnette. On ouvre. Incroyable. Jade est là, avec Antoine. Tout le monde se connaît. Je suis contente. Jade vient m’aider en cuisine pendant que les autres se chamaillent sur les meubles qui ont bougé de place.

  • Ça va Jade ? Ça ne te choque pas trop, pour Little ?
  • Je suis heureuse pour elle, elle le mérite et elle a de la chance de t'avoir. Je trouve qu’elle a un peu changée. Elle a l’air plus... épanouie.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0