CLVIII

2 minutes de lecture

Discussion de table.

  • Comment va my Love Isa ?
  • Elle absorbe tout mon amour, entre autres. Elle est tout le temps à l’OPS. La fille du Pôle Nord volée par le Pôle Sud.
  • Comme dans la mythologie nordique, c’est l’histoire de notre lignée. Elle est aussi la fille de son père, l’ange Gabriel.
  • Le fils de Patrice, un ange ? Nathalie vit avec un ange.
  • Je crois, oui. Il est aussi le père de Spencer, du Roi Spencer.
  • Le Roi de la Reine Clémence, comment va sa mère ?
  • Victoria est à Votre Dame comme Isa est à la Gare.
  • On est chacune esseulée dans notre couple.
  • God save the queen.
  • Greta, nous, on n’a pas besoin d’être sauvées.
  • Non, on a juste besoin d’être salées, et poivrées ?
  • You are my salt. Greta Salt.
  • You are my pepper. Paloma Pepper.

On sort faire une promenade digestive dans le jardin et je lui montre le reste de ma maison, en terminant par la chambre. Elle s’assoit sur le lit. Alors je m’allonge à côté d’elle. Elle se blottit contre moi et on continue de discuter en murmurant :

  • J’avais mon chez moi aussi avant, à Sylvania, La Caserne, mais c’était beaucoup moins chaleureux qu’ici. Il y avait trop de passage. Ici, c’est comme une cachette.
  • On devrait rester ici, se cacher un jour ou deux, une année ou deux, laisser le monde aller où il veut.

Elle est si douce, si chaude, elle sent si bon. Elle finit par s’endormir. Je ferme les yeux et je m’imprègne de sa présence. À notre réveil, on rassemble nos dark et autres objets connectés comme ma croix et ses bagues. Je n’ai pas de coffre, mais j’ai un micro-ondes. On met tout dedans et on referme la porte. Bisou. Le monde finira bien par se lasser de nous. Notre souvenir va s’éteindre petit à petit. Et on sera oubliées. Les jours passent et on vit notre petite vie. Parfois je m’arrête et je l’observe. J’essaie de me persuader qu’elle est à moi. Qu’on vit ensemble. Pour toujours et à jamais. Dans l’Amour et dans la Paix. Mais on ne fait que se cacher. Des autres et de nous-même. Personne n’est venu nous chercher parce qu’ils savent qu’on veut être tranquilles. Un moment. Dans l’éternité. J’aimerais tant que ce soit la fin de l’Histoire. Elle me regarde. Elle me sourit. Je souris aussi. Et si c’était vrai ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0