CLI

2 minutes de lecture

Ça y est. C’est fini. Je ne fais plus de rapports. Notre éternité va continuer sans la B4 et ses multiples annexes. On se détache du vaisseau mère. L’Humanité va progresser sans nous désormais. L’Histoire est en route. La nôtre s’arrête ici. Et Jules débarque en faisant des hourras !

  • Je suis en vacances ! Et pas de B4 à écrire.
  • C’était juste une annexe, la troisième, c’est tout.
  • Et la B5 est bouclée, du moins, sa structure et le plus important : je ne serai pas l’autrice. Je me sens… libérée.

Et elle me fait un bisou en guise de bonjour et pour prendre une pomme dans la corbeille derrière moi.

  • Tu es une jeune lycéenne, tu n’es même pas encore prisonnière d’un métier ou d’un destin. Tu ne seras jamais aussi libre que maintenant, Jules.
  • Je vis chez ma mère.
  • Avec ton frère par alliance.

Et elle croque dans la pomme du savoir. Elle pétille d’intelligence cette petite. Elle est si riche de tout. Quelle chance. Je l’envie. Je lui prends sa pomme et je croque dedans aussi. Je veux un peu d’elle en moi. Elle est surprise par mon geste. Elle se calme. Elle se mord les lèvres et s’approche en fermant les yeux pour me dire :

  • Je veux un peu de toi en moi aussi Paloma.
  • What ? Tu m’entends ? Jules, tu as fait quoi exactement avec Greta déjà ?
  • Tout.
  • Tout s’explique. Tu es si jeune, comment tu vas faire pour éteindre ces voix, sans alcool, sans tige ?

Alors elle s’approche tout près et elle me murmure sensuellement à l’oreille :

  • J’ai un bouton. On. Off. Avec le doigt ou… avec la langue, de quelqu’une d’autre. Paloma, tu veux bien m’éteindre et me rallumer, pour voir ?

Ma pauvre petite puce. Je la prends dans mes bras. On dirait qu’elle gère.

  • Et tu as eu des surprises en entendant les pensées de ton entourage ?
  • Oui, je crois qu’il m’aime, Eli. Je pensais juste être un jouet mais non.
  • Et toi ? Est-ce que tu arrives à lire dans ton cœur ?
  • Non, il y a trop de bruit dans mon cul, ça couvre tout le reste.

Et on rigole. Et puis elle réfléchit :

  • Je ne sais pas si j’ai le droit Paloma. De déjà aimer vraiment.
  • Il n’est jamais trop tôt et il n’est jamais trop tard non plus. Pour toujours et à jamais, dans l’Amour et dans la Paix.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0