149

2 minutes de lecture

Je la laisse récupérer, tous les matins, ma belle à qui je prépare un petit déjeuner en cuisine. Toc-toc, toc ? Encore un oiseau qui cogne contre la vitre ? Non, c’est à la porte d’entrée. Par la vitre sur le côté, je vois une ombre. Une main colle mon dark dessus et il clignote de toutes les couleurs à travers le verre translucide. Je vais pour me cacher mais j’entends :

  • Paloma, ouvre. C’est Adé. J’ai trouvé ton dark sur la plage. À côté d’un drone en miettes.
  • Non Adé, c’est fini, va voir Kate, elle continue avec l’annexe 7.
  • Très drôle…

J’ouvre. Bisou. Elle entre. Je prépare l’alcaloïde.

  • Mon annexe 3, c’est pas un tome, c’est une annexe. La première avait 80 chapitre. La deuxième 185. J’en suis à quoi ? 150 ?
  • 149.
  • Super ! Plus qu’une et c’est fini alors. Je ne vais pas aller jusqu’à 1000. Demain, j’arrête mes rapports, Jules ne pourra plus produire.
  • Tu as déjà essayé d’arrêter au 126, mais même le format est resté. Tu peux arrêter tes rapports, on sera moins visibles de l’Invisible mais c’est tout.
  • J’ai quand même réussi à supprimer le calendrier et la temporalité.
  • Oui, pour toujours et à jamais. Et puis après ?
  • Et puis rien après. Et si on ne faisait rien ? C’est l’esprit de la B4.
  • On voit ce que ça donne. Il se passe toujours quelque chose et le reste évolue. Ça avance, quoi qu’on fasse ou qu’on ne fasse pas.

Elle me tend mon dark.

  • J’ai repéré un puits dans lequel le jeter. Mais dis-moi, Énola, dans tout ça, tu en penses quoi ?
  • Rien. Tant qu’elle ne nous ramène pas Jeanne D’Arc ou Lady Di.
  • Lady qui ?
  • C’est la prochaine statue de Victoria à Votre Dame, il faut que j’aille voir ça. Tu veux venir avec moi ?
  • I’m not in charge. Vois plutôt ça avec Sœur Quête Kate.
  • Maintenant c’est Mère Supérieure Quest XVII.
  • Quetsche Kate, sympa. Ça me rappelle la tarte qu’on a fait hier avec Greta. C’est une grosse prune violette à noyau, la quetsche, pas Greta. Quoi que, quand je lui ai croqué le noyau elle est devenue toute violette.

Adé est dépitée. Elle se cache le visage avec ses mains. Elle a une très jolie bague avec une grosse pierre rouge foncé. Elle a l’air précieuse et importante. Rien à voir avec celle des Mères Supérieures.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0