140 - Christa

2 minutes de lecture
  • Comment tu sais tout ça ?
  • À Russell je suis en prépa Westech. Sur le rapport des ingénieurs, il y avait le bon nom sur la tenue. Sharon Corrigan, c’est ça ? Depuis ça a changé. Je pense qu’il faut sécuriser la zone. Et nous mettre en observation. Signale-moi si un détail ou deux a changé dans ton quotidien. Pareil pour tous ceux qui sont rentrés dedans.

Encore du travail pour le professeur Bang. Il donne même un nom au phénomène : le paradoxe de Jules.

  • Elle est même pas encore à Westech que c’est déjà ta meilleur élève. C’est ça le paradoxe de Jules, aussi.
  • C’est qui sa mère déjà ?
  • Personne, c’est Lily la nuit, à la radio. Alors, d’où sort l’autre nom ?
  • C’est le nom du propriétaire. Sharon Christa Corrigan McAuliffe. Mais elle se sent plus la première avec son premier prénom et son nom de jeune fille que la seconde avec son deuxième prénom et son nom de femme mariée.

J’ai rien compris. Trop terrien pour moi. Je vais essayer de me rassurer avec mes contrôleuses.

  • Ça risque d’arriver souvent ce genre de phénomène ?
  • Selon nos statistiques, il n’y a aucune chance que ce soit même arrivé.
  • Bon. Tant mieux. Je vous demande tout de même de baisser l’intensité et la sensibilité de la recherche. On a une civilisation à protéger de ce genre de perturbations extérieures. À la prochaine, aucune action avant que je donne mon avis sur le sauvetage. Pour celui-ci, vous avez bien fait.
  • Au premier scan il n’y avait personne à bord. On a pu la détecter que lorsque le drone s’est connecté. On va demander d’améliorer le scanner bio.

Je change la procédure par écrit et je la signe avant de l’enregistrer dans les serveurs. Je regarde par la baie vitrée de mon bureau pour observer l’équipe de sécurité autour de la navette. Tout semble maîtrisé. Je peux rentrer tranquillement à la maison 43, enfin, si elle est encore là et que je ne suis pas dans une réalité alternative depuis que je suis entrée dans Challenger. Challenger. Ce n’est plus inscrit. Avant c’était en grand sur l’aile. Maintenant il y a juste le logo rond et bleu de la Nasa sur la dérive. Je vais récupérer mon dark au coffre pour prévenir Jules qui me rassure :

  • C’est pareil pour la tenue. Ça switche. Ça ne concerne pas les êtres vivants apparemment. À surveiller. On se tient au courant.

Tout ça commence à me prendre la tête. Il faut que je rentre me ressourcer. À la 43 tout est normal, même ma belle qui s’offre à moi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0