128 - dans la serre

2 minutes de lecture

Atelier jardinage dans sa serre, mais je sais que c’est pour parler.

  • Elle est vraiment intéressante, Greta 2. Je la laisse tranquille si tu la laisses tranquille, Jules.
  • On sait très bien toi et moi que Jules n’en fait qu’à sa tête, pour être polie. Mais j’avoue que je suis un peu jalouse.
  • Il ne faut pas, je n’ai aucune mauvaise intention avec Isa Love.
  • C’est d’elle dont je suis jalouse. Regarde-moi comme tu la regardes.

Elle marque un arrêt puis se met à rire.

  • Paloma, arrête, tu as déjà assez chamboulé l’esprit de William.
  • Il a été bon cette nuit ?
  • J’en ai encore des courbatures.
  • Il faut boire de l’eau, comme tes plantes.

Elle me tend l’arrosoir. Je l’arrose elle, elle crie, elle rit. On s’amuse bien.

  • Je t’aime bien Paloma.
  • Je sais, je suis irrésistible.

Elle approche son visage et m’embrasse. Une fois, deux fois.

  • Maman !

Ciel, ma Jules !

  • Quoi ? Tu crois que ça m’impressionne vos petits jeux ? Moi aussi je sais être libre. Et je suis sûre de mes émotions. Et je sais qui je suis. Je n’ai aucun problème avec tout ça. Et toi, Paloma ?
  • Amour et Paix, pour toujours et à jamais ? Je crois que c’est le titre de mon annexe. Mais j’ai pensé à autre chose, genre : « L’évangile selon Jules ».

Silence. Sourire.

  • En fait, j’en ai rien à faire. Mais sympa vos monologues.

Et elle repart. On se regarde avec Lily. De près. De très près. On ferme les yeux sur la douceur de nos lèvres qui glissent l’une sur l’autre dans la caresse de nos langues. L’émotion commence à la submerger, elle s’arrête.

  • Paloma, il ne s’est rien passé du tout. Il ne se passera rien. Je l’avais vue venir, Jules. C’est juste que je tente tous les moyens pour communiquer avec elle, lui envoyer des messages, qu’elle comprenne que…

Je l’embrasse à pleine bouche et à l’apogée de notre excitation j’arrête. Je me remets à jardiner. Pas elle, elle est toute rouge, sous le choc, elle essaye de récupérer, de se reprendre. Je la bouscule pour la sortir de ses pensées et je lui montre ses jardinières, il faut terminer de les remplir.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0