XCIV

2 minutes de lecture

Il y a une réunion B4. Je prétexte le suivi de la troisième annexe en tant que je ne sais laquelle de mes fonctions pour y aller. Un prétexte pour suivre l’écriture d’un texte écrit par Megan. L’occasion de la voir.

  • Merci Megan pour tout le bonheur que tu donnes à ma belle.
  • Pas suffisamment apparemment car elle reste avec toi.
  • Je ne suis que sa mission alors que toi, tu es sa rédemption.
  • Très belle image, je peux l’inscrire dans l’annexe ?
  • Je suis venue pour autre chose, une doléance, pour l’écriture d’un autre livre, le MEI, mode d’emploi de l’Invisible avec un meilleur titre : la Notice. Pourquoi ? Parce que l’Invisible se manifeste de multiples façons et que rien n’est répertorié. Les élus connectés y naviguent à l’aveugle.
  • Joli alexandrin. Tu as un exemple à me soumettre ?
  • Plein. Par exemple ce matin j’ai été ébloui par une lumière dorée qui se reflétait partout autour de moi. Impossible d’en trouver la source. Ni l’explication.
  • En fait je travaille déjà sur le sujet. Tu n’es pas la première à me l’avoir demandé. Je vais te donner une fiche types de rapport à remplir pour le mettre dans la base de données. Et un accès au serveur pour répondre à toutes les questions qui y sont déjà. Tu peux en poser et y répondre en étant identifiée ou anonyme. Si c’est signé AT, c’est autre chose. C’est une réponse faite par les recherches automatiques dans les Saintes écritures. C’est donc moins fiable. Ou pas. Qui sait ? Mais tu t’en fiches, n’est ce pas ? Tu es venu pour me voir et pour parler, pour en parler.
  • Tu l’aimes. Je l’aime. Je suis la mieux placée pour te comprendre. Pour l’instant elle est avec moi. Pourtant sa mission est finie. Elle reste peut-être par honnêteté ou parce qu’elle croit en moi, en mes pouvoirs. Moi, je sens, je sais que tout ça c’est du vent. En tout cas ça ne vaut pas ton talent. Je parais mieux mais c’est toi la plus intéressante. Alors je la comprends elle aussi. Tu es fascinante, Megan H. Je me demande comment Isa a pu résister à ta dédicace. Elle est si puissante, sur ce livre en particulier. Tu es toujours aussi généreuse, aussi vraie, aussi talentueuse dans tes livres ? Je n’ai lu que celui-là et je ne pense pas en lire un autre un jour. Je ne lis pas, en général.
  • Il faudrait que tu lises, ce serait mieux. Je vais te donner goût à la lecture.
  • Avec cette fichue notice ? J’en doute.
  • Non Paloma. Je vais t’écrire un livre. Avec une dédicace.
  • Mais tu me connais pas, personne me connaît, même pas Isa. Elle, tu la connais bien, ça se voit, ça se lit.
  • Alors laisse-moi te connaître. Passons du temps ensemble, Gianna.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0