069 - Samedi 9 Janvier

2 minutes de lecture

Sous la neige de Sylvania, déjeuner au Restaurant de l’Opéra avec ma mère, Abigaëlle, qui vient avec un mystérieux jeune homme habillé tout en noir, très propre sur lui. Il se présente à ma belle et à moi :

  • Je suis personne. No one. No 1. Numéro 1. C’est comme ça qu’elle m’appelle. S2O2. Services spéciaux occultes de l’Octogone.
  • Toutes mes condoléances.

Isabelle me donne un coup de coude et me fait signe de le regarder mieux. Quoi ? C’est juste un agent. Il a les yeux noirs, comme moi. Reproducteur ?

  • Comment vous la supportez depuis tout ce temps ?
  • Je prends volontiers ce qu’elle veut bien me donner et ça me suffit.

C’est vrai qu’elle est belle, c’est Aline en plus jeune, en plus belle, avec plus de charme. Il y a sans doute aussi de sa mère, Sophie.

  • Maman ? Tu permets que je t’appelle maman ? Et ta mère, Sophie, qu’est ce qu’elle est devenue ?
  • Elle vit au Port à l’Est, comme une partie de la deuxième vague. Adé saura mieux te parler d’elle que moi. Elles se sont bien connues sur Terre avant même ma conception. Adé nous surveille sur plusieurs générations. Je t’avais pourtant bien cachée.
  • C’est pas elle qui m’a retrouvée. C’est Isa, c'estma number one à moi, c'est ma Greta 2.0. Adé m'a envoyée la meilleure. Alors, quel est mon destin sur cette planète ?
  • Juste naître. À ma naissance comme à la tienne le monde a changé. Dans ton cas, l’Humanité a pris conscience, la jeune génération surtout, de ne plus se fier à l’ordre établi. Et quand j’ai vu qu’une nouvelle spirale était lancée, j’ai voulu te revoir, pour te prévenir, de faire attention. Paix et Amour. Pour l’instant ça a l’air de fonctionner mais…
  • Ça ne durera pas, c’est juste réservé à notre ère. Je ne suis pas impliquée pour la suite. Mais effectivement, je suis bien la fille de ma mère. Toi, tu as fait mourir tous les garçons sur Terre, une bonne chose vu de loin, moi, je vais faire disparaître de cette planète toute la B5 et l’Humanité qui va avec. En attendant, profitons de notre ère car c’est pas pour demain. Il va falloir attendre une éternité ou deux et ça se fera tout seul, dans la Paix et dans l’Amour. Cependant, certain d’entre eux sont déjà nés, comme mon fils, Antoine. Il n’est pas représenté par hasard à la Chapelle 34. Il n’est pas né par hasard non plus.

Et le dessert arrive, somptueux, comme d’habitude. Et on profite de ce moment en parlant de choses plus légères. Fin de la discussion de famille.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0