055 - Samedi 26 Décembre

2 minutes de lecture

On a du mal à traverser le parc tellement il y a de neige à Sylvania. Avec Isabelle, on se tient par les gants et je me protège le visage avec un gros bonnet pour parer les attaques de Antoine et ses Sœurettes. Mais on reste debout et stable grâce aux bottes qu’on a trouvé dans la navette. Quel contraste avec Laguna Beach ! On arrive à l’Igloo pour bruncher, un restaurant éphémère, tout blanc et transparent, construit en glace sur l’étang gelé. Il y a encore cette musique enivrante de Noël pour nous accueillir. Les enfants vont dans l’espace jeu, nous on se trouve un coin tranquille pour se poser et déguster des pâtisseries épicées en buvant du lait bien chaud aromatisé à la théobromine. Isa regarde son dark :

  • Paloma, pas de Messe pour nous demain et on n’est pas attendues au Couvent avant l’année prochaine, tout le monde est en vacances.
  • J’adore ce job. En plus je crois que j’ai encore perdu mon dark.
  • Et Antoine, on est en train de le perdre aussi.
  • C’est sans doute notre dernière sortie en famille, mémorable.
  • Rien ne le détourne de ses copines. Elles sont toute sa vie.
  • On n’est plus que les vieilles dames qui veillent sur lui.
  • Il a pas encore réussi à nous semer.
  • Sa navette va plus vite que la nôtre.

Je crois qu’on l’embarrasse. Il reste avec nous par politesse et respect. Et Isabelle, elle est toujours là, elle est toujours belle, elle ne se pose pas de questions, elle est juste heureuse.

  • Isabelle, ma mission sur Aline, elle est terminée. Elle s’est terminée hier. C’était juste une histoire de sacrements à faire avant Noël, pour son bébé à venir. Et la tienne, sur moi, pourquoi elle est encore en cours ?
  • Elle ne l’est plus, depuis longtemps. Adé m’a utilisée juste pour te localiser. Tu étais introuvable dans l’Invisible. Il fallait donc te chercher dans le visible. L’Invisible ne peut pas tout. On est toutes plus fortes que lui. Tu en es la preuve. Ça a pas été facile.
  • Alors pourquoi tu es encore là ? Pour Antoine ?
  • Non, je ne suis pas habilitée pour la B5. C’est hors de notre portée. Ça ne sera jamais notre problème, même pour toi. Si je suis encore là, Paloma, c’est parce que je t’aime.
  • Mais Adé, et le Pape, tu ne leur obéis pas ?
  • Ils n’ont jamais osé me demander de me retirer. Il savent que j’aurais dit non et ils m’auraient perdue. Ils ne veulent pas perdre Greta 2.0. Je suis une bonne prise.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0