053 - Jeudi 24 Décembre

2 minutes de lecture

À midi on se retrouve à la Mairie de Sylvania sous la neige pour une réception de Noël où Rachelle nous a regroupé autour d’une table dans la cuisine pour une collation sucré, chaude et réconfortante. Par hasard je me retrouve assise à côté de Victoria et on commence à discuter.

  • Merci Vic, pour tout, pour la Chapelle, pour la vérité, merci.
  • Je ne voulais pas être méchante. J’ai été méchante ?
  • Ouais, mais bon, je suis solide, même si ma vie a un peu tangué.
  • Greta m’a fait la leçon. De Paix, d’Amour, tout ça.
  • Oui moi aussi j’y ai eu droit. Elle m’a même convoquée par télépathie alors que j’étais en train de me faire… bref.
  • Par le fils de Brigitte ?
  • C’est rien, cérémonie occulte, c’est le cas de le dire, le quotidien des Mères Supérieures du SSV4. En fait, Vic, je suis une grosse salope.
  • Tu n’es pas si grosse.
  • Merci. C’est vrai, je suis sûre d’être moins lourde que toi.
  • Pas dans tes propos.
  • T’es super agréable en fait, derrière toute ta beauté physique.
  • Moi je te vois comme je t’ai faite, en statue, sublime, magnifique.

On se regarde au fond des yeux. On est sincères. Et je l’accepte. Je ne peux pas tricher avec elle, elle le saurait tout de suite. Alors je la laisse rentrer dans mon esprit, mon cœur et mon âme. Jusqu’à ce que Greta nous interrompe, inquiète. On va trop loin. Surtout elle, moi je ne vais nulle part, je ne me serais pas permise d’aller regarder au fond de son âme. De son cul, peut-être. Et elle pouffe. Je lui fais un clin d’œil pour rompre poliment la connexion. Rachelle se lève pour parler :

  • Merci à toutes d’être venues. Je vous souhaite un joyeux Noël, plein d’Amour et de joie, plein de plaisirs et de Foi. Et merci à Aline pour la décoration et les cadeaux. À n’ouvrir que demain matin si j’ai bien compris.

On a des boites devant nous, à emporter. J’essaie de comprendre le concept du cadeau de Noël et de l’adapter.

  • J’ai aussi un cadeau pour toi Victoria.

J’enlève discrètement mon collier et je lui mets ma croix de Mère Supérieure autour du cou. Elle prend des couleurs vives et chaudes.

  • C’est beaucoup trop Paloma, et moi je n’ai rien à t’offrir.
  • Tu rigoles ou quoi. Tu l’as déjà fait, avec la Chapelle 34. Je t’avais jamais remercier. Voilà qui est fait. Joyeux Noël, Vic, Paix et Amour.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0