049 - Dimanche 20 Décembre

2 minutes de lecture

Finies de jouer les stars. La Messe dominicale de la Cathédrale est assurée par l’Office régulier, la Chapelle 34 est fermée pendant les cérémonies et les Sœurs du SSV4 ne sont même pas obligées d’y assister. La liberté ! De faire la grâce mat’ dans la grande maison 43 où tout est zen, les couleurs, les odeurs et la vue. Mais on se prépare quand même à partir, à l’Est, à Sylvania, sous la neige où Aline nous attend dès le brunch. Avec toutes les décorations, sa maison paraît plus grande et chaleureuse. Tout scintille, il y a des sucreries partout et une musique douce et enjouée flotte dans l’air. On goûte à des choses étonnantes, fruits confits et glacés accompagnés de boissons chaudes. Aurélie arrive avec son homme, le Pasteur Supérieur Patrice que Aline a bien connu aussi. Il est ravi de nous voir et nous félicite d’être le chaînon manquant de la spiritualité de l’Humanité.

  • On va faire de notre mieux, c’est à dire pas grand-chose comme le veux l’ère 4.
  • Bien, personne n’est pressé pour la suite. Longue vie au statu quo.

Patrice est arrivé avec une bouteille de niaule. Je fais deux ou trois shot avec lui et notre conversation commence à devenir trouble.

  • Je vais te battre Patrice, j’ai fais l’armée, je suis bien grâce et c’est moi qui fait l’homme à la maison.

Et on se met à rire en reposant nos verres.

  • Faut r’connaitre. Vous êtes plus résistantes les locales.
  • En bruit de fond, y’a comme une odeur d’encens.
  • Y’en a. Normal, c’est la boisson des dieux.

Aurélie nous confisque la bouteille et les verres, pour notre bien.

  • C’est à qui aura la plus grosse, hein ? Spiritualité.
  • Patrice, c’est quoi ton gros pouvoir ? Montre.
  • Mon pouvoir, c’est d’être insensible à l’Invisible. Déjà sur Terre. Même ici où tout est plus fort, je ne ressens rien.
  • Tu trouves que c’est un pouvoir ?
  • Oui, ça permet de le traiter, chez les autres.
  • Tu as bien de la chance, on cherche toutes à le déconnecter, l’Invisible. C’est intéressant à savoir. En cas d’overdose, on peut faire appel à toi.
  • Il y a un numéro d’urgence sur le dark. J’ai toujours ma trousse à outils à portée de main, au cas où.

Je regarde dans ses yeux, il a l’air clean et clair. Aline vient nous séparer en me prenant par la main pour aller prendre l’air dans le jardin.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0