026 - Vendredi 27 Novembre

2 minutes de lecture
  • Isa tu trouves ça normal, tout cet Amour qui résout tout ?
  • C’était prévu depuis le début. Regarde mon prénom, Isa Love.
  • Tu es ma machine à extases dans ce monde Peace and Love.
  • Tu es ma mission sacrée dans l’Humanité 4. On va certainement apparaître dans la cinquième version de la Bible, la B5 qui est en train de s’écrire et que la génération 5 pourra lire, celle de nos enfants qui ne sont pas encore nés.
  • Les pauvres. Ça va être ennuyant. Tout le monde s’aime. Pas de guerre. Pas de méchant à vaincre. On a connu mieux. Qui est en train de l’écrire ? Tu crois que Megan Honest est encore sur le coup ?

Antoine à l’école, on se fait un bisou. Isabelle part à la Mairie de Laguna Beach pour mettre à jour de l’administration et je pars à la recherche de Megan sur mon dark. Elle est à Russell, elle y enseigne la littérature. Il y a des élèves pour ça ? Ça fait drôle de revenir là. Heureusement que je ne suis pas en uniforme. Juste en tenue de ville, de religieuse. Je me regarde dans le reflet de la vitrine des exploits sportifs. Ça me va bien. Quelqu’un s’approche derrière moi, sans doute le directeur, j’ai signalé ma venue.

  • Paloma !

Je reconnais cette voix douce et grave. Je me retourne et il regarde ma croix en évidence sur ma poitrine, ou bien regarde-t-il juste mes…

  • Sœur Paloma. Monsieur Auguste !
  • Proviseur Auguste.

On ne sait plus quoi dire. Je suis contente qu’il se rappelle de moi. Pourtant j’étais quelconque, moyenne, ses cours de philosophie étaient trop évolués pour moi, c’est pas à mon niveau. En plus je déteste lire.

  • Merci pour tes messages, tes lettres, à chaque étape de ta vie. Tu as suivi mes conseils, la procédure, donner des nouvelles. Et j’ai réalisé que tu savais, que tu aimais, écrire.
  • C’est justement pour ça que je suis là. Pas pour prendre des cours, non, pour retrouver Megan, elle a écrit la fin de la dernière Bible, je dois faire le point avec elle pour la suite.
  • Bien. Viens, elle occupe ma section maintenant.

Je le suis dans les couloirs, rien n’a changé, ça fait drôle. Il me laisse à côté de sa classe. Par la vitre on la voit enseigner à quelques élèves. Auguste repart. Il s’arrête et se retourne pour me regarder. Je crois qu’il a du mal à réaliser que je suis bien là. Je crois qu’il avait des espoirs pour moi, un quelconque talent à exploiter. Il a fini par trouver sa Megan.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0