020 - Samedi 21 Novembre

2 minutes de lecture

Je ne me sentais pas tout faire en même temps. Personnellement je suis choquée par le contenu du chapitre 1 de l’annexe 2 de la B4. Je ne dois pas avoir tous les éléments pour apprécier le personnage et sa situation. C’est le matin, je préfère cette période de la journée, pour officier. C’est Willem qui m’ouvre, un beau jeune homme. Il a l’air si différent de sa jumelle, Maëlle. Il allume le feu et nous laisse. J’ai la tête qui tourne, je me sens nauséeuse. Le Pape me met à l’épreuve avec cette mission. Me revoilà donc devant le ventre de Aline. Les inscriptions ont disparu. Mais elles sont toujours là, c’est juste qu’on ne peut plus les voir, avec les yeux. Je pose mes mains. Le ventre réagit. Mais je ne les retrouve pas. Je ferme les yeux et je ne les sens pas non plus. Alors je m’agenouille et je pose mon visage sur le ventre, j’embrasse son nombril et un monde m’apparaît, celui de Aline, toute son histoire, et celui de son bébé à l’intérieur, une fille, Émeline. Elle est spéciale, unique, particulière. S.U.P. Plus qu’une élue. Il fallait que ça tombe sur moi. Quel dégonflé ce pape. C’est à la première sœur locale de valider cette âme. Je la sens, bienveillante, positive, belle. Je suis rassurée. C’est l’Amour. C’est la Paix. C’est la génération B5. Je retire mon visage du gros ventre mou et chaud de Aline et j’ose enfin la regarder dans les yeux. Elle reçoit mon adoubement. Je me redresse sans la quitter des yeux. Je vois dans son âme aussi, derrière ses beaux yeux gris, bleu, vert avec des éclats ocre et jaune. Tant de vies se sont succédées ici, en elle, depuis si longtemps. Maintenant elle est plus simple mais elle est toujours elle, elle est belle avec ses cheveux bouclés, sa peau satinée, elle rayonne de bonheur. J’ai envie de la remercier, mais de quoi ? Je me sens libérée, légère, comme elle. Elle me prend dans ses bras et je me laisse tomber en elle, j’en pleure et elle me console. Mais qui est-elle au fond ?

  • Paloma, tu as pris le pouvoir sur toute une annexe.
  • Ouais, mais j’ai pas encore fait 60 pages comme ta petite fille Maëlle la sorcière et toi tu es là depuis le début du début du tome 1, ça fait loin.
  • Je n’apparaît qu’au chapitre 3. C’est Aurélie la première.
  • N’empêche que tu es toujours là et Aurélie, non.
  • Quoi qu’il en soit, maintenant il s’agit de toi, sur ta planète 4 avec ton Humanité à orienter par ta propre spiritualité.
  • Ah oui ? Et Brigitte dans tout ça ?
  • Les déesses vont et viennent, les autres restent.
  • Aline, tu as la moitié de ton cerveau qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas si je dois te croire. Mais ton ventre fonctionne bien et tu portes l’élue. C’est pour ça, pour elle, que le Pape François IV m’a envoyée à toi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0