006 - Samedi 7 Novembre

2 minutes de lecture

C’était déjà intense avant, mais là, avec les minibri, c’est au-delà de l’entendement. Heureusement, je ne les mets que la nuit avec ma belle qui en use et en abuse. Et on se réveille dans un monde en paix. Antoine commence à planifier ses activités et ce Samedi, il veut rester à l’Ouest. Isabelle va s’en occuper et d’une caresse sur ma joue elle me fait comprendre que je peux y aller. Brigitte m’attend. Elle veut me présenter à ses parents.

  • Je les connais déjà, Bri, du moins, ton père. Je l’ai eu en cours, il était moyen et j’étais mauvaise.
  • Attends de voir ma mère.

En fait je la trouve très agréable, intelligente, sophistiquée et insondable comme si elle n’avait rien à cacher. Mais elle ne dit rien, elle m’observe, elle m’analyse alors que je plaisante sur le Vatican avec Big et Isa dans une ambiance détendue et joyeuse pendant le repas. À la fin, alors que Bri part embêter Big en cuisine pour faire la vaisselle, je vais m’affaler sur le canapé et Gaby en profite pour venir s’asseoir à côté de moi.

  • J’ai des maux de tête terribles. Souvent. J’ai attrapé ça pendant ma formation expérimentale. Rien ni personne n’a pu résoudre mon problème. J’ai des problèmes d’équilibre et de coordination aussi, psychomotricité altérée. Je sais que tu n’es pas médecin ni magicienne de l’Invisible, tu as l’air tout à fait normale mais tu dégages quelque chose qui inspire confiance, on a pas peur d’être jugée avec toi. Je sens que tu peux m’aider. Tu me donnes envie de guérir. Je crois que c’est possible. Tu permets ?

Elle saisit la croix autour de mon cou pour la regarder de plus près. Puis elle me prend la main et regarde ma bague. L’améthyste s’allume. On en est surprise toutes les deux. Il est temps que j’improvise, elle est prête, à croire, à tout. En fait, elle a un côté assez incrédule.

  • Ça y est Gaby, c’est fini. Tu es guérie.

Me voilà adoptée par la vilaine mère et Brigitte vient en rajouter :

  • Ca y est Paloma, j’ai compris. Tu es une exorciste. Sœur XVI Paloma E. Lenn, SSV4, Chapelle 34, Maison 43, la mère d’Antoine, la compagne de la Greta 2.0, Isa Love Océane Ernman Thunberg.
  • Et l’amie de La Déesse du Pôle Sud, Brigitte Misty, mère de Sabine, entre autres, compagne de Maëlle, entre autres.
  • Tu vois Paloma, nous sommes toutes connectées. Ça en fait du monde à calmer ! Je ne pense pas y arriver toute seule. J’ai besoin de toi Paloma. Et je ne suis pas la seule apparemment, à avoir besoin, de toi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0