salut

3 minutes de lecture

« Salut… »

La fille rousse avait prononcé ce mot sur un ton de défi, ce qui semblait étrange dans les circonstances. Elle poursuivit pourtant :

« Ouais, moi c’est Gen. Enfin, Geneviève. Mais habituellement, ceux qui m’appelle « Geneviève » se font casser la gueule. Enchantée, en tout cas. »

Elle avait dit ces derniers mots comme à contrecoeur.

Sur cette étrange présentation d’elle-même, Gen esquissa un sourire en voyant l’incrédulité de Lucy.

Avant que Lucy ne puisse répondre à cela, l’autre fille, Helena, certainement, qui entre-temps s’était levée, lui serra la main et se présenta :

« Enchantée, Lucy. Moi c’est Helena. Si tu as une question sur tout ça, je peux te répondre. »

Elle parlait à toute vitesse, d’une voix plutôt autoritaire, mais semblait gentille quand même.

- Enchantée… Je pense que pour l’instant, ça va. En fait, je suis plutôt fatiguée du voyage!

- Oh mon Dieu! Tu dois mourir de faim, non? On a mangé tôt, mais il reste des pâtes, normalement.

- Ah, merci, Emmy.

Emmy entreprit de mettre des spaghettis dans un bol pendant qu’Helena retournait à son bouquin et Gen à son cellulaire. Lucy mangea rapidement les pâtes froides pendant qu’Emmy lui expliquait des choses qu’elle n’écoutait que d’une oreille. Elle avait l’impression que son cerveau était arrivé à capacité maximale d’information nouvelles à retenir. Ainsi, dès que l’occasion se présenta, elle informa les autres qu’elle allait se coucher.

Emmy monta avec elle pour lui montrer sa chambre. Lucy découvrit alors la chambre qu’elle habiterait pour les prochains mois. C’était une jolie pièce, grande et probablement lumineuse pendant la journée. Les chambres devaient être partagées, ainsi la moitié de la pièce qu'occupait déjà Emmy était beaucoup plus personnalisée que l’autre. Son lit croulait sous les coussins multicolores. Au-dessus de son bureau, elle avait accroché un babillard avec plein d’informations écrites au stylo coloré. Sur les deux bureaux étaient posés un ordinateur portable, mais celui d’Emmy était décoré d’autocollants. Emmy semblait soucieuse de son avis sur la chambre.

- C’est pas très luxueux, c’est sûr… Faut que je t’avoue que si c’est bien rangé en ce moment, c’est parce que j’ai fait le ménage avant que t’arrive. J’avoue que je suis assez bordélique. J’espère que ça ne te dérange pas trop… Sinon je peux essayer de me ranger. Mais je te promet rien. En tout cas, c’est ça!

- C’est pas grave… J’aime quand les trucs sont bien rangés, mais je m’y ferai et c’est pas la fin du monde! Mais, Emmy, est-ce que Gen est toujours comme ça? Qu’est-ce que ça voulait dire?

- Pas grand-chose… Honnêtement, elle est comme ça, un peu frondeuse. Mais elle est aussi super gentille et c’est l’une de mes meilleures amies! C’est juste qu’elle n’accorde pas sa confiance ou son amitié tout de suite. Elle ne sera pas méchante avec toi, mais ça prendra du temps avant qu’elle ne t’apprécie.

- Ah, ok. En tout cas, merci pour tout, Emmy. Je suis totalement crevée, donc bonne nuit.

- Bonne nuit! Ah oui, Ethan, un de nos amis, a réussi à avoir des croissants pour déjeuner demain matin… donc ils vont venir ici. Juste pour pas trop que ça te surprenne! Bonne nuit!

Après le départ d’Emmy, Lucy enfila un short et un tee-shirt confortables pour dormir. Il faisait vraiment trop chaud pour sortir son pyjama. Elle poussa sa valise sous son lit puis se coucha. Elle alluma son cellulaire et vit qu’elle avait reçu plusieurs messages de sa mère. Trop fatiguée pour répondre, elle éteignit l’appareil, puis la lampe de chevet et s’endormit incroyablement rapidement.

Annotations

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0