Lucy

2 minutes de lecture

Elle s’avança jusqu’au véhicule.

- Lucy Bryant?

- Oui, c’est moi. C’est vous qui venez me chercher?

- Ouais. Désolé, tu attends depuis longtemps? J’aurais pu arriver plus vite, mais il fallait que j’aille chercher la bouffe… En tout cas, je suis là. Moi, c’est Bob, d’ailleurs.

- Non, j’ai pas attendu très longtemps, inquiétez-vous pas.

- Super.

La jeune fille embarqua dans le véhicule, fermant les yeux sur le fait que ce genre de véhicule polluait énormément. Heureusement, le chauffeur ne semblait du genre à vouloir à tout prix faire la conversation. Au début, ils roulaient sur une route de terre cahoteuse, mais clairement faite pour les voitures. À un moment, pourtant, ils tournèrent sur un chemin qui ressemblait presque à un sentier de randonnée tellement il était mince. L’adolescente fut même obligée de fermer la fenêtre pour éviter que les branches ne fouettent son visage. Au bout d’un moment interminable, ils débouchèrent devant un portail et Bob stoppa la voiture. Lucy récupéra sa grosse valise et ils marchèrent jusqu’à l’imposant portail. Bob s’annonça et le portail s’ouvrit de lui-même. Ils marchèrent le long d’un chemin en direction d’un imposant bâtiment. L’énorme cour où ils marchaient était magnifique. Plusieurs grands arbres constellaient le gazon long. Il y avait peu de jeunes, mais quelques-uns marchaient ou était assis dans l’herbe. On ne pouvait pas le voir de l’endroit où était Lucy, mais de l’autre côté de l’école, il y avait un lac où quelques étudiants et quelques canards se baignaient. L’angoisse de la jeune fille s’était apaisée maintenant en voyant toute cette beauté. Ainsi, lorsqu’elle entra dans l’école, elle aurait presque pu sourire.

Bob la conduisit jusque devant le bureau de la directrice et la laissa. La jeune fille cogna timidement à la porte, puis, entendant le « entrez », entra.

La directrice était une femme petite et athlétique. Dans le bureau, il y avait déjà une autre fille. La directrice la lui présenta :

- Lucy, je te présente Emmy. Elle sera une de tes colocataires. Emmy, voici Lucy.

- Salut!

Emmy semblait très enjouée et avait un vrai sourire sincère. Lucy essaya donc de paraitre aussi heureuse que possible.

- Salut…

Annotations

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0