Je m'adresse à toi

Une minute de lecture

Je m'adresse à toi, toi qui te tient au bord d'une falaise, ou trop près d'un quai de train, ou qui tiens entre tes mains des comprimés, bien plus qu'il en faut.

Peu importe la raison, un amour perdu, un échec professionnel, la méchanceté des autres ou simplement la vie qui s'est acharnée contre toi sans aucune raison, sache ceci :

Ton amour perdu aura tout l'embarras du choix, mais ta mère n'a que toi.

Tu n'es ni le premier ni le dernier à échouer à faire son travail, même des présidents ont échoué lamentablement.

Les autres changent quand on change de lieu ou que les années passent, ta plus belle revanche c'est de réussir et de le crier sur tous les toîts.

La vie a beau s'être acharnée contre toi, mais elle ne l'a pas fait autant que sur des jeunes femmes rendues esclaves pour les plaisirs pervers de certains, ou comme elle s'est acharnée contre des enfants qui grandiront sans connaître un regard affectif ou des bras protecteurs.

Si je devais détailler je dirais : le temps cicatrise les blessures, et les circonstances changent.

Si je devais résumer je ne dirais qu'un mot : espoir.

L'espoir à défaut d'être un réconfort est une motivation et un moteur pour aller de l'avant.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0