Le baume cachottier d’un trésor

7 minutes de lecture

- RINA !

Le corps se levant en sursaut, un cri, un appel à l'aide, le corps perlé de sueur, Tin avait enfin émergé de son cauchemar. Il pivota et fit pendre ses pieds dans le vide en plaquant ses mains sur son visage et dans sa tignasse blonde à présent pleine de nœuds. Encore ce cauchemar. Il le poursuivait depuis son enfance et ce n’était pas près de s'arrêter. Il avait vu des Ziny se déchainer sur des âmes innocentes durant un conflit qui avait éclaté dans son enfance et ça avait été trop pour lui. Il avait crié le nom de sa sœur à son réveil, c'était toujours son premier réflexe. Depuis enfant elle venait le réconforter, quand il faisait ses mauvais rêves, à peine les yeux ouverts si Mia n’était pas au manoir, mais cette nuit elle n'était pas là. Des larmes avaient coulées sur ses joues rougies par la chaleur de ses draps qu’il dégagea vivement, excédé. Il se leva pour ouvrir ses volets, il avait besoin d'air que diable ! Il ne vit même pas le soleil pointer le bout de son nez, il soupira, il ne pourrait pas se rendormir après ça surtout quelques secondes plus tard il entendit trois petits coups discrets à la porte de sa chambre

- Oui ?

La porte s’ouvrit sur sa petite sœur, quand on parle du loup on en voit la queue. La jeune femme entra dans la chambre après avoir fait elle-même un cauchemar qui la faisait encore trembler. Ses pieds nus glissaient sur le paquet de chêne de la chambre de son frère. Par mégarde, dans la pénombre, elle buta sur le coffre qui était devant le lit à baldaquin. Elle jura de douleur et regarda son frère dans la pénombre.

- Pourquoi tu… es ici ?

Tin avait la respiration haletante, son cœur se remettait doucement de ce rêve familier pendant que Rina posait ses petites mains sur le bord du lit.

- Je t’ai entendu en arrivant alors je me suis inquiété.

- T’en…fais pas, pourquoi tu venais à l’origine ?

- Pour ton frère.

- Pour Mino ?

- Tu as son produit s’il te plaît ?

- Euh… oui attends…

Tin qui s’était remis dans son lit se releva. Il était seulement vêtu d’un pantalon de pyjama bleu ciel, son épaule droite jusqu’à son poignet droit était parsemée de tatouages contrairement au reste de son corps qui n’avait pratiquement aucune trace mise à part des cicatrices ici ou là dû à son métier. Les tatouages étaient faits à la majorité de l’enfant et il pouvait mettre ce qu’ils voulaient dessus, au bras qu’il voulait, tant qu’il allait du haut au bas du membre. C’était peu commun mais dans sa famille c’était une tradition qui se perpétuait de génération en génération faite au moment des dix-huit ans du jeune adulte. Les jeunes femmes où les jeunes hommes qui entraient dans la famille devaient aussi s’en munir, c’était ce qui attendait Mia qui trépignait déjà d’impatience. Tin se dirigea donc vers un placard et tira un des tiroirs, le supérieur pour en tirer un récipient qui avait un contenant violet. Il regarda le baume en le faisant tourner dans sa main, puis il s’avança vers sa petite sœur l’air pensif et lui tendit ce qu’elle voulait.

- Tiens, mais je vais venir avec toi.

Rina prit le récipient en faisant attention de ne pas l’abîmer puis elle releva la tête vers les yeux verts de son frère. Sa maladresse était accentuée quand elle était fatiguée.

- Pourquoi ? Je sais comment faire tu sais, je le fais toute seule quand tu n’es pas là. Tu ne préfères pas que je vérifie comment il va puis revenir pour rester jusqu’à ce que tu t’endorme ?

Tin tiqua quand elle lui fit remarquer ses absences, il savait qu’ils étaient livrés trop souvent à eux-mêmes et il en était affecté.

- Je sais mais quand même on ne sait jamais. Je préfère t’aider et examiner quand je suis là.

- Comme tu veux, mais viens il va se blesser si on n’arrive pas rapidement.

Rina l’avait regardé d’un air soupçonneux quand il avait hoché la tête et fermé la porte derrière eux en sortant de la chambre. Elle avança dans le couloir et s’arrêta devant la porte de la chambre de son petit frère qui avait une fois de plus une nuit très agitée.

- Fais attention quand même, parfois les sorts qu’il lance sont puissants et incontrôlés.

- Pas de soucis.

La remarque de Rina faisait écho à ce qui se passait dans une des chambres. Mino était somnambule et depuis que Rina avait subi sa malédiction il faisait énormément de cauchemars, la plupart des personnes de cette famille en faisait à vrai dire. La seule chose qui le calmait était ce baume qui représentait des senteurs qu’il aimait énormément. Le seul problème est qu’il devait être appliqué sur son torse et que pendant ses crises de cauchemars ou de somnambulisme il lui arrivait fréquemment de lancer des sorts incontrôlés. C’était donc avec une grande vigilance qu’il fallait entrer à l’intérieur. Rina s’était déjà retrouvée avec les yeux largement plus gros que la moyenne ou d’autres amplifications corporelles à cause d’un sort qui l’avait malencontreusement touché mais rien d’excessivement grave pour le moment.

Elle posa sa petite main sur la poignée circulaire de la porte et la tourna délicatement. Elle avait la main gauche levée pour déjouer des sortilèges qui pourrait l’atteindre, doucement, elle passa la tête dans l’encadrement de la porte. Il n’y avait, rien.

Intriguée, elle passa son buste dans la chambre et vit que seulement quelques petites étincelles sortaient de la main droite de son frère.

- Il semble qu’il se soit un peu rendormi, mais fais attention regarde…

Elle pointa la petite main du doigt et parlait à voix basse pour ne pas le réveiller et s’approcha à pas de loups vers le lit à baldaquin. Elle faisait attention de ne pas trébucher pour ne pas le surprendre. Quand elle fut à deux mètres de son petit frère, elle se retourna vers Tin qui était encore vers la porte, dans ses pensées.

- Tin ?

- Euh oui ? Oui je suis là

Il secoua légèrement la tête et avança dans la chambre, il approcha le lit en faisant attention aux gestes de son frère.

- Je suis désolé.

Rina regardait son cadet mais elle parlait à son aîné qui semblait surpris.

- Pour ?

- Tout à l’heure dans la cuisine.

- Ce n’est rien juste… Je ne veux pas parler de ça. Tu comprends ? C’est encore perpétuellement dans mon esprit et ça ne disparaîtra pas de sitôt malheureusement.

- Je comprends mais tu sais que je suis là au cas où. Tu le sais hein ?

- Oui et je t’en remercie. Maintenant occupons nous de lui.

Tin voulait impérativement changer de sujet. Rina hocha la tête positivement et prit une portion du baume et entreprit de l’appliquer sur le torse de son petit frère. Celui-ci faisait un effet calmant qui permettait qu’il se replonge dans le sommeil en douceur. Concentrée, elle ne vit pas les étincelles plus luisantes que jamais et échappa de peu le coup qui en était ressortie en se décalant rapidement de côté.

- Ragh.

- Fais attention, tu veux que je lui tiennes les mains ?

- Non, il est calme pour l’instant.

Elle se rapprocha et écarta encore un peu le haut qu’il portait pour lui faciliter la tâche.

- Tu penses que papa et maman trouverons un remède pour lui aussi ?

- Je ne sais pas, on leur demandera demain.

- J’espère qu’un remède existe, ça lui faciliterait tellement la vie.

- Heureusement que les baumes sont là en attendant.

Tin avait tout de même pris dans ses mains celles de Mino pour éviter un accident. Rina quant à elle appliquait la pommade couleur lavande pendant quelques minutes le temps qu’elle imprègne bien sa peau puis se recula quand se fut fini.

- C’est bon normalement il devrait dormir jusqu’à…

Rina observa la grande horloge dans le fond de la chambre et la regarda quelques instants. Trois heures du matin.

- …Environ midi.

- Mais c’est bien toi qui avait fabriqué ça ?

- Oui quand les crises avaient commencé.

- Tu ne m’a jamais expliqué.

Rina prit le flacon et le tourna dans sa main pour l’observer plus attentivement. Elle nota mentalement qu’elle devrait mettre des étiquettes dessus pour les autres membres de la famille, ça pourrait servir.

- Je fais ça avec des fleurs que j’ai moi-même créées. Tu sais ce n’est pas compliqué, du moment que tu sais modifier génétiquement les fleurs c’est simple. Du coup j’ai mis deux baumes dans ta chambre, deux dans la sienne, enfin il y en a un peu partout. Je confectionne aussi les produits dont Mino a besoin quand il fait des soins car il ne manie pas assez bien les fleurs pour les utiliser correctement pour le moment. Ce qu’il y a dedans c’est ce qu’il aime, des senteurs sucrées surtout. Je suis venue vers toi pour voir comment tu allais même si en soit je pouvais récupérer ceux qui étaient dans sa chambre à lui.

- D’accord je vois.

Le froncement de sourcil présent sur le visage du jeune homme était énigmatique, à quoi pouvait-il penser ? La jeune femme n’y faisait pas suffisamment attention, elle continuait sa tirade pour expliquer à son frère l’objet des études qu’elle pouvait faire. Ce qui pouvait sembler amusant, si quelqu’un débarquait sans prévenir, c’étaient leurs chuchotements, ils avaient fini leur travail mais restaient sur place pour discuter au lieu de changer de pièce pour être à l’aise.

- Après j’ai une collection entière de baumes pour toutes sortes de choses dans l’armoire de ma chambre, j’en ai pour toi aussi.

- Pour moi ? Mais pourquoi faire ?

- Tu veux voir ?

- Oui je serais curieux effectivement.

- Viens je vais te montrer, je ne voudrais pas le réveiller si nous parlons trop fort.

Elle lui fit signe de sortir de la chambre, il sortit le premier et elle jeta un dernier coup d’œil sur son frère pour vérifier que tout allait bien, puis remit le baume volet dans la main de Tin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire UneXtoile ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0