Les USA

3 minutes de lecture

Le départ aux usa

 Il faut le dire, votre annonce de départ aux USA a fait l’effet d’une bombe. Après trois années passées ensemble pratiquement H24, voilà que tu pars, je savais que c’était pour suivre ton mari, les enfants allaient être heureux, découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture mais savoir que je n’allais pas pouvoir te voir aussi souvent qu’avant, ce n’était plus pareil. Ce départ fin d’année scolaire 2017 a été très dure. Des larmes, des câlins, je me souviens de cet au revoir à l’aéroport, Lucie qui ne voulait pas me laisser et Mylann agripper à mon cou qui ne comprenait pas pourquoi je ne venais pas avec vous. On s’était fait une promesse, je devais venir vous voir avant la fin de l’année 2020 ! Le pari était lancé et surtout nous avions mille projets quand je serai là ! Nous devions faire l’Argentine et le Mexique tous ensemble, alors voilà, pour toi, pour vous, un jour, je t’en fais la promesse, je partirai visiter ces beaux pays que nous n’avons pas pu faire toutes les deux. Heureusement la technologie fait qu’aujourd’hui nous pouvons communiquer avec les gens qu’on aime à n’importe quel moment ! Ces appels interminable par Skype, Messenger à nous raconter nos journées, les enfants heureux dans la piscine, à l’école, ils étaient épanouis et était devenus meilleurs que moi en anglais, bon je dois l’avouer ça n’était pas bien difficile !

L’accident

 Marie, nous deux, c'est une très belle histoire qui, n'était pas prête de se terminer. Je t'aime et pour toujours ! Tu es la meilleure, tu es mon tout, ma confidente... Mon super binôme… Mon pilier… puis un instant tout s’est envolé… Vous veniez de passer de super vacances avec vos parents, les enfants heureux de voir leur grands-parents, des cadeaux, des souvenirs, du voyage… toute bonne chose à une fin, aéroport, pleurs, câlin, au revoir, le départ a été dur… il faut bien se quitter un jour ou l’autre, ils auraient dû prendre cet avion le 18 avril 2018… Sur le chemin du retour, non loin de l’aéroport, la bonne ambiance est là, Lucie chante et les petits écoutent et se chamaillent, il y a ce camion, qui roule sur la route à droite, il a un stop, il doit s’arrêter. Lancé à pleine vitesse, sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, il ne s’arrête pas ! Il vous percute, il s’enfuit et ne sera jamais retrouvé, c’était un camion volé… Percuté de plein fouet, la voiture à fait plusieurs tonneaux… en une seconde, ce chauffard à fait voler en éclats la vie d’une famille entière… les trois plus petits sont décédés sur le coup, l’aînée à son arrivée à l’hôpital et toi… toi… après 5 jours de coma tu t’en es allée, ton mari, s’en est sorti mais détruit à jamais, paraplégique… C’est vrai aujourd’hui, il s’est reconstruit, il se bat pour vous, pour que vous soyez fiers de lui, parce qu’il sait que c’est ce que vous auriez souhaité, ce n’est pas facile tous les jours. Le 18 avril restera une des dates les plus dur de sa vie mais il est là, il se bat et de là-haut vous lui donnez toute la force nécessaire. Entendant les sirènes hurlantes et voyant les services d’urgences, reconnaissant la voiture, vos parents sont sortis de l’aéroport… Dévastés ils sont restés aux côtés de Caden jusqu’au rapatriement des corps. Le jour-même après 5 appels manqués, je rappelle ta maman, je me souviens de sa voix tremblante, ne trouvant pas ses mots… j’avais compris et je me suis effondrée à mon tour… a ce moment-là, les jours suivants, les mois qui ont suivis, j’avais envie de tuer tout le monde ! Il a fallu se ressaisir, respecter la promesse que j’avais faite « quoiqu’il arrive, je te promets de garder la tête haute et de veiller sur ceux que tu aimes »

 Heureusement, heureusement que derrière un drame comme celui-là, des personnes sont là pour nous venir en aide. Il y a toutes les personnes du milieu médical, puis il y a toutes celles de l’entourage, la famille, les amis mais si je dois bien remercier des personnes, c’est bien ta famille, tes parents, tes frères et ton mari, nous nous sommes soutenus, nous avons avancé ensembles. Tous les 18 avril nous nous retrouvons, nous nous remémorons tous les bons moments, les photos, les vidéos, vous n’êtes plus là avec nous, vous êtes dans nos cœurs, vous veiller sur nous et vous êtes prêts à descendre pour nous botter les fesses si jamais on dérape. Votre souvenir, il est là, il est en nous. Marie, tu as été ma meilleure rencontre, celle qui a bouleversée et changée ma vie,

Annotations

Vous aimez lire HT64 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0