La Rencontre

4 minutes de lecture

 Notre histoire a commencé il y a 8 ans… Jamais je n’aurai pensé rencontrer une personne comme toi. Si quelqu’un il y a 8 ans m’avait dit que j’allais rencontrer une personne aussi exceptionnelle que toi, je ne l’aurai pas cru. Si aujourd’hui je dois bien remercier une personne, c’est Chris ton petit frère. Mon premier amour. Je me souviens comme si c’était hier, de ce repas familial où il m’a présentée comme une amie, en arrivant, en descendant de la voiture, il tremblait, il avait peur que tout le monde découvre que la belle jeune fille avec qui il venait était en réalité sa copine. J’ai dû sonner à la porte à sa place, tu imagines ? Nous nous sommes rencontrées le samedi 1er mars 2014 et depuis ce jour-là nous ne nous sommes plus quittées ! Cette journée a été magique, au moment de passer à table, naturellement tu es venue t’installer à côté de moi. Tu as senti que je ne me sentais pas très bien au milieu de tous ces inconnus, il faut dire, une grande famille comme la vôtre ça peut impressionner ! Vous étiez 14 ! Tu as su me rassurer, me détendre, et tu as transformé cette journée banale en journée merveilleuse. Elle a surtout été marquée par la découverte de notre secret à Chris et moi. Juste avant le dessert, tu as surpris ce fameux câlin et bisou dans le couloir. Je me souviendrais toujours de cette petite phrase « Eeeh, merci de m’avoir prévenue petit frère ! ne vous envolez pas ! » et Chris qui te fait chut, j’étais à la fois morte de rire, gênée et soulagée. La journée s’est poursuivie avec des blagues, de la rigolade avec tout le monde mais surtout avec toi. Tu ne me connaissais pas mais tout de suite tu as su me cerner et me faire sortir de ma carapace, chose qui n’était jamais arrivée avant. Merci d’avoir rendu cette journée encore plus belle. Je suis rentrée chez moi très heureuse.

  Dans notre histoire, il n’y a pas eu que notre rencontre, il y a également eu la rencontre avec tes enfants, d’abord Lucie, puis la naissance de Juliette, des jumeaux, Mylann et Layla et du petit dernier Oihan. Je n’ai pas eu la chance de connaître ta petite Manon, 23 mois, décédée lors d’un accident de voiture quelques semaines auparavant. J’ai connu Lucie, lors du repas familial, elle n’avait pas sa langue dans sa poche mais n’a jamais osé venir me parler sauf son petit bonjour timide lorsque je suis arrivée. Petit à petit j’ai découvert une petite fille pleine de vie malgré sa maladie et du haut de ses 5 ans, une gestion de sa santé comme je n’en avais encore jamais vu. C’est la première que j’ai connue, Lucie et moi nous avions cette relation si particulière que je saurais décrire. Merci la vie de m’avoir fait rencontrée cette belle brochette de 5 enfants. Chaque naissance, chaque rencontre a été pour moi que du bonheur, Juliette a été la plus compliquée pour toi, je me souviens que tu voulais que je sois là, pour t’aider, pour veiller sur elle, ce bébé, ce petit bout de femme dont le destin était déjà tracé, malheureusement. Je suis contente de l’avoir rencontrée et accompagnée. Des naissances et des rencontres dont je me souviendrais toute ma vie. D’ailleurs il y’en a 2 qui ont parfaitement choisi leur jour ! Les jumeaux, nés avec 1 mois d’avance, ont fait la surprise de naître le même jour que moi ! Voir grandir, évoluer ses petits monstres, ses petites piles électriques a été quelque chose de merveilleux, je donnerai tout pour revivre tout ça… Puis il y’a eu bébé surprise, le petit dernier, Baby Oih’ comme j’aimais l’appeler. Tes enfants m’ont apporté tellement de bonheur, j’ai eu la chance de pouvoir créer une relation unique avec chacun d’entre eux, j’étais toujours leur tatie même après la séparation avec ton frère.

 Pour finir, je parlerai de la rencontre avec ton mari, quelle rencontre celle-là ! Au premier abord c’est un timide de compétition mais quand on apprend à le connaître … c’est tout autre chose ! Un peu comme moi, tu dirais … Autant ce fameux 1er mars, je ne lui avais pas parlé mais tout ce que je peux dire c’est que l’on s’est bien rattrapés ensuite. Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à retenir son prénom, en même temps Caden… ce n’est pas commun ! Je l’ai donc appelé dans un premier temps Bruno vu que c’est son deuxième son prénom. Puis c’est devenu petit à petit Denca, je trouve que ça sonne mieux ! Il en rigole encore ! Tout comme toi, il est devenu rapidement un pilier pour moi et il l’est encore aujourd’hui, s’il n’était pas là, aujourd’hui je n’en serais pas là où j’en suis. Peu de temps après notre première rencontre, tu m’as invitée, il était là et à partir de ce jour, il a fait de moi ou plutôt j’ai fait de lui un vrai démon, comme j’ai fait avec toi. C’est vraiment à ce moment-là que j’ai appris à le connaître. Il n’est pas timide du tout ! C’est qu’il cache bien son jeu ! Je me souviens de cette première journée comme si c’était hier, il est arrivé déguisé en pikachu, il a crié « attaque éclair » derrière moi, évidemment, j’ai sursauté et tout le monde a rigolé. Ce grand fou après le repas a voulu me jeter dans la piscine gelée, non mais dis donc début mai oui mais pas en avril ! Bon il aura quand même réussi à m’arroser, je te remercie pour cette fabuleuse journée, sans toi, sans tes blagues pourries, elle n’aurait pas été aussi magique, je suis contente car j’ai trouvé une personne plus nulle que moi en termes d’humour, dès qu’on se retrouvait, c’était concours de blagues. Puis … il y’a eu toutes ces fêtes, les balades à moto, les soirées chez vous, cette fameuse photo de moi dormant dans la baignoire, un vrai fou ! Une rencontre de plus qui restera gravée dans ma vie, grâce à toi, à Chris.

Annotations

Vous aimez lire HT64 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0