"Devant ton miroir, tous les matins, tu t'assieds"

de Image de profil de sacha_gtrsacha_gtr

Apprécié par 1 lecteur
Je n'aime pas faire des poèmes
Le poème était devoir pour l'école, il fallait faire un sonnet sur la fuite du temps
C'est pas un chef d’œuvre mais pour un premier poème je trouve ça pas mal :
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

The most beautiful défi of your life !

Lancé par Dom C

Bonjour.
En parcourant et en participant régulièrement aux "défis" proposés ici, je me rends compte qu'il s'agit davantage d'un exercice. Peut-être ai-je tort ?
Bref.
D'ailleurs, je choisis habilement à quel défi je vais répondre écartant ceux qui ne me plaisent pas ou ceux qui me mettraient en difficulté.
Au regard de la définition du mot défi ( Action d'affronter [...] quelque chose.) j'ai remarqué qu'en matière d'écriture, il y avait des choses que j'évitais soigneusement parce que je ne suis pas à l'aise avec.

Voici donc un beau défi à relever, n'est-ce pas ?

Écrire dans un registre qui ne nous est pas familier. Vous n'aimez pas la poésie ? Faites un poème pour voir ! Vous esquivez le fantastique ? Lancez-vous y ! En fait, allez aux antipodes de vos habitudes.

Pour éviter la triche (personne ne triche ici, bien sûr, mais quand même...) je consulterai, avec l'aide des services secrets russes, les comptes des participants pour constater l'antipodité* de leur écrit.

Chers écrivains, à vos claviers !

Au plaisir de vous lire.


*ce mot est magnifique

Commentaires & Discussions

Poème sur la fuite du tempsChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0