Perdu dans les étoiles

de Image de profil de Clément GourdonClément Gourdon

Avec le soutien de  EnSorceleurisée, Fred Larsen, Louise 17 
Apprécié par 7 lecteurs

Une légère brise me souffle sur le visage, tandis que le soleil se couche. Je le sens, ou plutôt je le vois derrière mes paupières fermées. Je suis couché et je sens que mon corps pourrait s'envoler si le vent le veut.

Je me sens bien. Je ne sais pas où je suis mais je suis sûr d'une chose, là où je suis, je pourrais y rester une décennie.

Je sens m'effleurer sur mon visage, mes mains, mes jambes une douce caresse. Pourtant je sais que je suis seul. Mais ce n'est pas si mal d'être seul pour une fois.

Je sens la chaleur peu a peu s'estomper. Je décide alors d'ouvrir un oeil puis le referme aussitôt. En effet le soleil ne s'est pas encore bordé. J'essaie une seconde fois. Un oeil pour vérifier et l'autre pour approuver.

Maintenant c'est à la lune de faire son apparition. Elle est si belle, si calme et si reposante. Elle emporte avec elle un drap d'étoiles qui me fascine.

Les yeux ouverts je peux découvrir le monde qui m'entoure. Je pourrais même me lever, gambader, prendre mes jambes à mon cou pour découvrir le monde ! Mais non, je préfère rester couché.

Au même moment je fais un petit geste brusque qui transforme la caresse en petit chatouilli. Je tourne la tête pour en découvrir les auteurs ; des pissenlits.

Depuis tout ce temps je me trouve dans un champ entre vents et chaleur, et maintenant la lune et son lit d'étoiles où le mien sera fait de pissenlits.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Raconte-moi un lieu qui te rassure

Nous sommes nombreux à avoir cet endroit... qui nous permet de nous ressourcer, de penser, de prendre des décisions.

Racontez-moi ce lieu et ce qu'il vous évoque, vos souvenirs...

Pas de style imposé, faites ce qui vous plaît !

Commentaires & Discussions

La découverteChapitre5 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0