Chapitre 22 (Une chance délicate) Partie 4

26 minutes de lecture

Je me ruai jusqu'à son lit et je l'ai durement empoigné pour le lever. 

-Bon sang Nick, qu'est-ce qui te prend?! Me cria mon frère. 

-Nick! Intervenu mon père. 

J'ai plaqué mon frère brutalement contre le mur le plus près. 

-C'est à cause de toi! Lui hurlais-je, hors de moi. Elle est partit à cause de toi! 

On ne me reconnaissait plus. 

Inconsciemment, j'avais mis mes mains atour de son cou, prêt à l'étouffer. 

Heureusement, mon père est intervenu avant que j'aie pu lui couper le souffle avec la force de mes mains.   

Mon père m'empoigna par les épaules et il me dégagea de mon frère. 

-Nick, tu perds la tête! Me tonna mon père. 

Tous ces cris avaient réveillé ma mère et ma sœur qui sont accouru jusque dans la chambre de mon frère, ma mère ayant enfilé sa robe de chambre.  

-Tu ne comprends pas! Il a tout gâché! 

-Calme-toi maintenant! M'ordonna mon père, croyant que j'étais devenu fou. 

-Tu es devenu cinglé! Me cria Aaron. 

Ce simple commentaire de sa part venu me mettre encore plus enragé que je l'étais déjà.

C'est arrivé tout seul. Je lui aie asséné un coup de poing en plein visage, ce qui fit crier ma sœur et ma mère, me suppliant d'arrêter ça.  

-Nick, ça suffit! Me demanda mon père. 

Il me dégagea de nouveau de mon frère avant que je puisse lui briser quelque chose, trop en colère.

Il dû me retenir pendant quelques secondes, le temps que je reprenne mes esprits. 

-Maintenant arrête! M'a imposé mon père. Reprend tes esprits! 

Mon hargne diminua parce que je m'étais obligé à me rasséréner. Frapper ainsi mon frère n'allait pas arranger les choses. ça n'allait non plus pas ramener Taylor. 

-Je peux te lâcher maintenant? Me demanda mon père. 

J'acquiescer d'un signe de tête. 

Mon père se retira et je me suis assis sur le lit de mon frère. 

Je pris mon visage entre mes mains, ne me reconnaissant plus. 

Je perdais la tête. 

Aaron se tenait le visage, de douleur, puis il me regarda avec un visage sévère. Avantageusement, le sang n'avait pas coulé encore, d'après ce que je voyais dans la pénombre de la pièce. 

Il allait se mettre en rogne contre moi, je le voyais venir. 

-Tu es devenu complètement taré ou quoi?! Commença-t-il. 

Je devais me contrôler. 

Rappelle-toi Nick, la violence n'arrangera en rien la situation. 

Je devais me contenter de le laisser me crier dessus. 

-C'est quoi ton problème enfin!? Tu débarque comme ça dans ma chambre et tu te décides à me frapper! Moi ce que j'en dis c'est que tu es réellement devenu timbré! 

-Nick, explique-nous, se rajouta ma mère. Pourquoi est-ce que tu as fait ça? 

Aaron ne se doutait même de quoi il s'agissait? Aucune lumière ne s'était allumée dans sa tête? Pourtant, je croyais qu'il aurait deviné. Il préférait donc croire que je le frappais comme ça juste pour du divertissement? 

Dans ce cas il me connaissait très mal. 

Il y avait une raison derrière tout ça. 

-Tu ne te doutes même pas en plus, lui dis-je avec un fou rire sarcastique. 

-Me douter de quoi enfin!? 

-De ce que tu as fait! De ce que tu as causé! 

Il garda ores le silence, comme s'il venait de comprendre de quoi je lui parlais. 

-Tu dois te rappeler maintenant, non? 

Il regarda mon père et ensuite ma mère et ma sœur, toujours resté sur le seuil de la porte de chambre. 

Ils attendaient tous désormais des explications. 

Qu'est-ce que mon frère avait fait? 

-Aaron, de quoi est-ce qu'il parle? Le questionna mon père. Qu'est-ce que tu as fait? 

Quand mon père allait apprendre ce que mon frère avait fait et ce qui m'était arrivée, je savais que ce ne serait pas un magnifique spectacle à voir.  Ce ne sera pas non plus la première fois qu'il se mettra en fureur contre Aaron. Depuis l'adolescence qu'il se retrouvait constamment dans des conflits. Peu importe où il y avait des problèmes, mon frère était toujours là. 

Mais aujourd'hui, ce qu'il avait fait était plus grave que jamais, de plus qu'il avait mis un membre de sa famille en danger.  

Dans la noirceur de la pièce, personne n'avait pu voir l'état de mon visage. Seule la lumière à l'extérieur de la chambre illuminait très peu la pièce. 

-Maman, ouvre la lumière s'il te plaît, lui demandais-je. 

Sans poser de question, elle a obéit puis elle a allumé. 

La pièce bien éclairé, on pouvait à présent admirer l'oeuvre de ces criminels, et tout ça grâce à mon superbe frère. 

On m'avait certes nettoyé le sang sur mon visage à l'arrivée des ambulanciers, en conséquent, j'avais des ecchymoses sous les yeux et on voyait très bien que mon nez était enflé. 

Tout le monde avait eu un choc, y compris mon frère. 

-Nick! Paniqua ma mère. 

Elle entra dans la pièce et venu examiner mon visage. 

-Oh mon dieu seigneur, mais... que t'est-il arrivée?! 

-Tu n'as qu'à demander à Aaron. Il vous expliquera tout.

Ils se sont tous retourné vers lui.  

Il était affolé. Il savait très bien ce qu'il avait fait et que j'étais au courant que c'était de sa faute. 

Mon père s'est avancer vers lui, ce regard inquiétant, comme lorsqu'il était sur le point de se mettre sérieusement en colère et qu'il devenait violent. 

-Je n'ai rien fait! A-t-il dit-il, tout de suite sur la défensive. Je ne sais pas du tout de quoi il parle! 

Sa voix tremblait et tout le monde avait remarqué ça. 

ça ne lui servait à rien de mentir. Nous avions qu'il avait fait quelque chose de grave. 

-Aaron, lui a dit mon père, devenu très intimidant pour lui. Dit-nous la vérité. Qu'est-ce que tu as fait? 

Il tremblait de peur et il resta silencieux durant plusieurs secondes. 

Il a dû avouer. Il n'avait plus choix. 

-D'accord oui, je suis responsable! Mais j'ignorais qu'ils allaient venir te voir pour vrai! 

-Aaron, on ne rigole pas avec ce genre de personne! 

-Tu crois vraiment que je me doutais qu'ils t'auraient fait ça!? 

-Tu aurais dû avoir un doute au moins! Quand ce type de gars vient réclamer quelque chose, c'est très sérieux, tu devrais le savoir! Ils auraient pu nous tuer! Tu ne te rends pas compte à quel point c'est grave ce que tu as fait! Faire croire que j'aurais leur argent, pourquoi tu leur as raconté ça!? Dit-le! 

-Qu'est-ce que c'est que cette histoire enfin!? Nous coupâmes ma mère. Quel argent? De quoi est-ce que vous parlez!? 

Je laissai Aaron raconter sa version des faits. J'étais curieux d'entendre ce qu'il avait à dire pour se défendre. 

-Je ne veux pas et je ne peux pas tout vous racontez dans les détails, mais on m'a demandé une sommes d'argent, et assez importante. 

-Qui ça? Demanda mon père. 

-Des espèces de Motors, répondis-je à la place d'Aaron. 

-Quoi?! S'affola ma mère. 

-Écoutez, j'ai paniqué ce jour-là! Je n'avais pas cet argent et ils étaient prêts à me descendre sur-le-champ! Alors le seul moyen que j'ai trouvé pour sauver ma peau, ça été de leur dire que Nick l'aurait. 

Il venait de confirmer tout ce que je m'étais bien imaginé. 

-Et ils t'ont cru? Le questionna de nouveau mon père. 

-... oui. 

Je savais que cette histoire allait rendre mon père hors de lui. C'était un acte épouvantable qu'il venait de commettre. 

Mon père a donc sortit sa fureur. 

Il s'est retourné et il a jeté tout ce qu'il y avait sur le meuble de mon frère, derrière lui, par terre, faisant un bruit épouvantable. Il avait même brisé des cadres. 

Tout le monde à sursauter, mais nous avions gardé le silence, laissant mon père sortir cette irritation en lui. 

Avec lui, il était toujours mieux de rester calme et ne pas se mettre à travers son chemin quand il s'emportait comme ça. 

Il s'est jeté sur mon frère et il l'a violemment plaqué contre le mur. 

-Robert! Lui cria ma mère. 

-Alors ça t'amuse de raconter des mensonges à tes copains!? Commença-t-il à faire la morale à mon frère. Répond-moi! 

Mon frère était mort de trouille face à l'emportement de mon père. 

Il méritait cette colère de sa part. Il devait comprendre la gravité de son geste et mon père était le mieux placé pour ça. 

-Je t'assure que ce n'était pas mon intention! 

-Ne me fait pas croire que tu ignorais ce qui allait se passer! Tu le savais très bien! Maintenant tu vas aller voir la police et tu vas tout leur expliquer. Tu vas dire qui sont ces gars. 

-À cause de toi, Taylor est partit, rajoutais-je. 

Mon père se retourna vers moi et le silence était revenu. 

-Partit? Se demanda ma mère. 

-Oui, et elle ne reviendra sûrement plus jamais. Je suis peut-être en partit responsable là-dedans, mais ce que Aaron a fait est sûrement ce qui a le plus influencer sa décision. 

-Qu'est-ce que tu essaie de nous dire Nick? Me demanda mon père, impatient. 

-Elle a été violé par ces salauds! Criais-je. Tout ça à cause de toi, Aaron! 

Je versais maintenant des larmes, tellement douloureux en y repensant. 

Je m'approchai de mon frère. 

-À cause de toi, elle ne sera plus jamais la même. Tu as gâché sa vie. Tout ce que tu voulais c'était de sauver ta peau, et voilà le résultat. 

Je n'avais rien d'autre à lui dire. 

Je lui aie tourné le dos et je me suis diriger vers la porte de la chambre. 

Personne ne disait rien. Apprendre ça les avait laissés sans mot, choqué. 

Mais voilà qu'Aaron s'est empressé à se défendre, comme si c'était lui la victime dans toute cette histoire. 

-Pense un peu à moi là-dedans aussi! 

Je me suis arrêter sur le seuil de la porte et je me suis retourné vers lui. 

-Met-toi à ma place. Qu'est-ce que j'aurais dû faire? J'aurais peut-être dû les laisser m'abattre, c'est ce que tu essaie de me faire croire? Tu ne peux t'imaginer à quel point j'ai eu peur ce jour-là. J'ai vraiment cru que j'allais y passer. Tu sais que tu n'es pas le seul! Alors arrête de dire que tout ça est de ma faute! 

Pauvre lui, il n'était même pas capable d'avouer ses propres tort. Il préférait se faire passer pour un souffre-douleur. 

Je n'avais qu'une seule chose à répondre à ça. 

J'ai gardé tout mon calme et je lui aie dit: 

-Si dès le départ tu as décidé de te mettre dans ce genre de trouble avec ce genre de personne, alors c'est toi qui aurais dû en subir les conséquences. Pas les gens que tu aimes. Pour moi c'est officiel. Mon frère est mort, et la personne devant moi n'est plus qu'un monstre. 

Puis j'ai quitté la chambre, ma sœur me regardant au passage. 

Je me suis rendu dans la mienne et j'ai sorti un sac sous mon lit, entendant mon père se remettre à faire la morale à Aaron. 

J'allais faire mes valises et j'allais partir à la recherche de Taylor. Moi-même je la retrouverai. Même s'il s'agissait de laisser ma mère malade et ma sœur, j'allais le faire parce que c'était trop important pour moi. Peu importe où elle sera, sans moi, alors je ne pourrai pas continuer à vivre. 

J'étais possiblement cinglé, or, au moins, j'avais toute ma tête. Pas comme mon frère. 

Mais dès que je l'aurai retrouvé, je reviendrai ici, à Hendersonville, auprès de ma famille, et je souhaitais que mon frère soit partit d'ici durant le temps où je serai absent. 

Il n'avait plus sa place dans cette demeure.  

Ma mère et ma sœur sont entrées dans ma chambre tandis que je remplissais mon sac avec le nécessaire. 

-Nick? Se demanda ma mère en entrant. 

-Qu'est-ce que tu fais? Me questionna ma sœur. 

-Je pars, leur ais-je dis froidement. 

-Mais... où tu vas comme ça? S'inquiéta ma mère. 

-Je dois la retrouver. 

Je repensais à ces deux phrases précisément dans cette chanson que Taylor m'avait écrite, sur ses sentiments pour moi. Lover

« Puis-je aller là où tu vas? » Oui, j'irai toujours là où elle ira, peu importe si j'avais des kilomètre à faire ou des continents à parcourir. J'allais le faire pour elle. 

« Serons-nous toujours aussi proche? » Il y a évidemment eu des moments où nous nous sommes perdus, cependant, chaque fois, nous sommes revenus l'un vers l'autre. Possiblement que cette fois ce sera la dernière fois et nous pourrons enfin vivre bienheureux dans notre couple sans devoir être séparer encore. 

Peu importe les risques que je devais prendre pour la retrouver, alors je les prendrai. 

Ma mère se jeta sur moi et m'obligea à la regarder. 

-Nick, arrête tout ce cirque et revient sur terre! Tu ne peux pas partir comme ça sur un coup de tête! 

-Et pourquoi pas? Rien ne m'y empêche, lui dis-je en enfouant des vêtements dans mon sac. 

Ma mère me stoppa de plus bel. 

-Nick, écoute-moi, je t'en prie. Explique-moi, pourquoi fais-tu tout ça pour elle? 

-Parce que je l'aime, maman. Je l'aime trop pour la laisser partir. 

Un sourire se dessina sur son visage mélancolique.  

-Je comprends. Je te comprends, mais... alors pourquoi tu ne lui demande pas de revenir, tout simplement? 

-Parce que je sais qu'elle refusera de me parler. C'est pour ça que je dois la retrouver, moi-même. C'est de cette seule façon que je pourrai lui parler et la convaincre de revenir. 

C'était extrêmement douloureux de laisser ma famille derrière moi, bien entendu, je savais que j'allais revenir, et Taylor sera à mes côtés. Mais tant qu'elle ne sera pas revenue, je ne pourrai pas rester sans rien faire. 

-Nick, je t'en supplie, ne fait pas ça. Ne regrette pas de partir. 

-Je ne regretterai pas maman, ça j'en suis sûr.  

-Tu es mon fils et je ne veux pas te laisser partir comme ça. 

Je ne répondis rien. 

Ma mère prit mon visage entre ses mains puis elle colla mon front contre le mien, des larmes coulant sur ses joues. 

-Je t'en supplie, ne pars pas. Je t'aime Nick. 

-Moi aussi maman, lui dis-je, pleurant avec elle. 

Elle souffrira de mon absence, mais je ne serai pas long. 

-Donne-moi seulement un peu de temps et je reviendrai à la maison. 

Je pris mon sac et je me rendis dans la salle de bain. Ma mère et ma sœur me suivirent jusque-là. 

Je pris ce que j'avais besoin pendant que ma mère insistait encore pour que je reste. 

-Je suis sincèrement désolé Nick pour ce qui vous est arrivée et je t'assure que ton frère sera punit pour ça, mais... 

-Non, il ne sera pas punit! Dis-je en laissant tomber mon sac par terre pour parler face à face avec ma mère. Je veux qu'il disparaisse de ma vie! Regarde ce qu'il a fait! Tu crois vraiment qu'il mérite que je lui pardonne!? Il n'a pensé qu'à lui dans tout ça et regarde ce qui est arrivée! 

Ma mère détestait les conflits, en particulier quand il y avait des problèmes entre ses enfants, comme en ce moment entre Aaron et moi. Elle essayait de nous persuader dans ce temps-là pour cesser nos disputes, par contre, ce qu'elle n'arrivait pas à comprendre, c'était que certaine chose ne pouvait pas s'arranger parce que moi je n'arriverai pas à pardonner. 

Il avait tout bousillé. 

-Je suis désolé maman, je sais que tu essaie de bien faire et que tu voudrais que tout le monde soit en paix dans la famille. C'est comme ça depuis toujours, nous sommes toujours en conflit, mais tu dois comprendre que je serai incapable d'oublier et de lui pardonner. 

J'ai repris mon sac sur le sol et je le fermai, ma valise terminé. 

-Je te promets de revenir, mais si Aaron ne quitte pas la maison d'ici là, alors je ne remettrai pas les pieds ici, c'est une condition. 

Ma mère s'est remise à pleurer. 

J'allai l'embrasser sur la tête et je la serra contre moi. 

J'étais lâche parce que si j'étais venu habiter avec ma famille dès le début, c'était pour aider ma mère malade parce que mon père était toujours absent et qu'il était inapte de prendre soin de la mère de ses enfants. 

En attendant, je l'appellerai tous les jours pour savoir comment elle va, et Leslie aussi. 

Ma priorité était de ramener Taylor chez elle, et je ne le faisais pas simplement pour moi, mais pour sa famille aussi, qui eux priait pour la retrouver. 

-Ne t'en fait pas pour moi. Je dois seulement arranger les choses. 

Je passai à côté d'elle et je descendis l'escalier. 

C'était mon dernier mot. 

-Robert! L'appela ma mère. Nick s'en vas! Arrête-le s'il te plaît! Lui supplia-t-elle en pleurant. 

D'en bas, j'entendis mon père m'appeler et m'ordonner de revenir là-haut, à l'étage. 

-Nick!? 

Je n'ai pas répondu. 

-Nick!? Me répéta-t-il plus sévèrement. 

Je me rendis dans le hall d'entrée, mon sac à la main et je suis sorti à l'extérieur, mon père dévalant l'escalier pour me rattraper. 

-Nick! Où tu vas comme ça!? 

La porte d'entrée étant resté ouverte, je me suis dirigé jusqu'à ma voiture. 

J'ai déposé mon sac dans le coffre du véhicule et j'ai vu mon père sur le seuil de la porte avec ma sœur et ma mère, adonc que je m'apprêtais à entrer du côté conducteur.  

-Bon sang Nick, qu'est-ce que tu fous!? Me cria mon père, sa voix résonnant en écho à l'extérieur, où il faisait nuit. 

-Je pars chercher Taylor et personne ne m'en empêchera. 

-Tu veux bien cesser de faire l'imbécile et rentrer à l'intérieur! 

Faire l'imbécile? Ce que je faisais je le faisais de mon plein gré et ce n'était pas pour attirer l'attention et ni parce que j'avais perdu la tête. 

Était-ce un crime de vouloir retrouver la femme que j'aimais? Je ne pense pas, non. 

Je claquai la portière de la voiture à ce moment où je m'apprêtais à aller m'asseoir à l'intérieur. 

Si ça continuait comme ça j'allais sérieusement faire quelque chose que j'allais regretter pour vrai, et plus que de partir de la maison. 

-ça suffit maintenant! Criais-je. J'en aie assez entendu et j'en ait assez vu comme ça ce soir! Ce que je fais c'est volontaire et ce n'est pas pour me faire dire ce que je dois faire ou ce que je ne dois pas faire! Je dois la retrouver. Vous ne comprenez peut-être pas, mais ce que Taylor et moi partageons, c'est totalement différent de ce que j'ai pu vivre avec une autre femme dans ma vie. J'aime cette fille, à un point où je ne peux pas la laisser s'en aller. En plus de cela, elle a une famille qui l'attend et ils sont morts d'inquiétude à l'heure qu'il est. Je n'ai pas d'autre option. Je dois partir.  

Ma famille était loin de savoir à quel point je pouvais aimer Taylor. C'était la toute première fois que je leur faisais part de mes sentiments pour elle. 

-La police se chargera de ça Nick, a répondu mon père à cette déclaration d'amour. 

C'était bien une chose avec laquelle je ne pouvais pas discuter avec mon père. Lui, il n'avait jamais vraiment connu le vrai amour, même pas avec ma mère. Il ne pouvait pas comprendre pourquoi je faisais tout ça pour Taylor. 

Aaron est sorti à son tour à l'extérieur. Il comprit que je partais de la maison, sans indice. Ou bien il nous avait entendus parler de l'intérieur. 

-Alors tu t'en va, c'est ça? Recommença mon frère. Tu laisses ta famille comme ça derrière toi? Tu n'es qu'un lâche Nick! 

Je n'avais aucune envie de répondre à ce que mon frère me criait. Il pouvait penser ce qu'il voulait de moi, mais je savais que je n'étais pas aussi immonde que lui. 

J'ouvris la portière du côté conducteur, négligeant les insultes que me hurlait mon chère frère. 

-Je vous appellerais tous les jours. 

-Nick... attend... Me supplia ma mère. 

-Je t'aime maman, lui dis-je, retenant mes larmes. 

Je suis embarquer dans ma voiture et je suis partit promptement, ne voulant pas changer d'avis. 

Ils allaient me revoir. Je ne partais pas pour toujours, juste le temps de retrouver Taylor. 


***

Je comprenais sa douleur et je la ressentais avec elle. Elle aurait pu se trouver à l'autre bout de la planète et j'aurais sentit sa souffrance. Plus jamais elle ne serait la même et tout ça, c'était probablement de ma faute. Si elle ne m'avait jamais rencontré, est-ce qu'elle aurait fini par prendre la fuite avec sa voiture? Est-ce qu'elle m'aurait laissée sans réponse? Le destin voulait-il que nous soyons tous les deux rendus à ce point? La seule et unique femme que j'avais vraiment aimée m'avait filée entre les doigts, croyant que tout ceci était de ma faute. Et elle avait raison.  

Durant ma route, je suis revenu sur un lieu remplit de merveilleux souvenirs avec elle. Un endroit où sa vie avait changée et la mienne aussi. 

Je me faisais sans doute du mal en revenant ici, néanmoins, j'avais eu ce besoin de revenir à cet endroit, même si c'était douloureux pour moi. 

Johnny Cash, ce célèbre chanteur dont tout le monde a déjà entendu parler. Sa maison d'enfance qui portait le nom de « Ferme numéro 266 », là où le jeune travaillait sur des champs de coton avec son père. 

Je me rappelais cette longue route que Taylor et moi avions faite pour s'y rendre. Nous nous ne connaissions peu à ce moment. J'avais déjà visité cette maison lors d'une sortie scolaire au secondaire et j'avais voulu que Taylor ait la chance de voir cette maison elle aussi. 

Je me remémorais notre infraction alors qu'il n'y avait personne cette nuit-là. Je sais que ce n'était pas approprié de notre part, mais jamais je ne pourrai oublier ce que nous avions vécus dans cette maison qui renferme des souvenirs incroyables. 

Jamais. 

Lorsque je suis revenu sur les lieux, un coup de couteau semblait avoir transpercé mon cœur. Je revoyais notre souvenir défiler dans ma tête sans arrêt. 

Il était tôt et le soleil commençait à peine à se montrer, faisant un splendide dégradé dans le ciel, d'un bleu clair jusqu'au bleu foncé, comme cette nuit-là avec Taylor, sauf que c'était en fin de journée lorsque nous étions venus ici. 

J'étais seul sur cette route entourée de champs, observant la maison. 

Je me laissai tomber alors sur mes genoux et prit mon visage entre mes mains, au désespoir. Ce que je ressentais en ce moment, ce déchirement, je ne l'avais jamais ressenti pour une fille qui m'avait laissé. Taylor était et sera la seule femme que j'aimerai. Je sais qu'un jour, si je ne la retrouve pas, je devrai m'y faire et apprendre à refaire ma vie avec quelqu'un d'autre. Soit je continuais ma vie normalement, pleurant ce que j'avais à pleurer avant tout, ou soit je prenais un train pour le Texas pour aller la rejoindre dans cette ville voisine, là où elle était très possiblement partit, et la supplier de rentrer. Deux choix s'imposaient à moi, mais je savais une chose. Je ne serai pas capable de l'oublier. Une personne qu'on aime ne s'efface jamais de notre mémoire, et elle reste gravée dans notre cœur pour le restant de nos jours. 

Je relevai la tête vers la maison, les yeux remplit de larmes. Je me levai et m'avança vers la clôture entourant le terrain du domaine. J'ignore si vous avez déjà vécu ce sentiment, de poser les pieds sur une terre déjà habité par un homme célèbre qui est devenu l'un des chanteurs les plus connus à travers la planète. Cette sensation est tout simplement... inexplicable. 

Je longeai le terrain d'un pas très calme jusqu'à la maison. Je montai les trois marches à l'avant et me retrouva sur le seuil. D'un pas hésitant, j'avançai vers la porte, tendant un bras devant moi pour ensuite la toucher. J'avais l'impression à cet instant de pouvoir sentir ce souvenir que nous y avions laissés, elle et moi. Comme si sa puissance avait parcouru mon bras et s'était répandu à travers mon corps. Pareillement comme si je pouvais revivre ce moment. 

Alors que je penchai la tête vers le sol, je remarquai quelque chose qui dépassait sous le paillasson. 

Je me penchai et en sortit un enveloppe. Il n'y avait cependant aucun nom dessus. J'étais loin de me douter, par contre, que cette lettre à l'intérieur s'adressait à moi. Personne n'envoyait des lettres à cette maison puisqu'elle était inhabitée, enfin je crois. Donc, elle n'était pas apparue ici par hasard. Alors j'ai pris une chance. 

Je me suis assis sur la première marche et j'ai déchiré l'enveloppe. Je sortie ensuite la lettre qui était plié en trois sur le sens de la longueur. En l'a dépliant, je n'y trouvai pas une lettre, mais une chanson. 

Je savais que ça venait de Taylor. 

Je me suis retenu de pleurer.   

Taylor savait que j'allais venir ici. Elle avait eu un pressentiment. Elle avait tout de même prit une forte chance de venir déposer cette chanson ici.  

Je pris un peu de temps avant de lire. Je n'étais pas prêt. Mais une fois que je l'étais, j'ai commencé à lire. 

Elle avait intitulé cette chanson « La voiture pour prendre la fuite ». 

Non, rien de bon n'à commencer dans cette voiture avec laquelle j'ai pris la fuite


C'était les meilleurs moments, les pires crimes

J'ai craqué une allumette et j'ai enflammé ton esprit

Mais ce n'était pas ce que je voulais

Et tu ne l'as pas vu

Les cravates étaient noires, les mensonges étaient blancs

Dans les tons de gris à la lueur des bougies

Je voulais le quitter

J'avais juste besoin d'une raison


Le X marque l'endroit où nous sommes tombés

Il a empoisonné le bon en moi, je me mentais à moi-même

Je le savais dès le premier vieux jour que nous étions maudits

ça n'allait jamais marcher, un coup de feu dans le noir


Tu conduisais la voiture pour prendre la fuite

Nous volions, mais nous n'allions jamais trop loin

Ne prétend pas que ce n'était qu'un mystère

Pense à l'endroit où tu m'as rencontré pour la première fois

Roulant dans la voiture pour prendre la fuite

Il y avait des sirènes aux battements de ton cœur

J'aurais dû savoir que je serais la première à partir

Pense à l'endroit où tu m'as rencontré pour la première fois

Dans la voiture pour prendre la fuite

Non, ils ne vont jamais loin

Non, rien de bon n'à commencer dans cette voiture avec laquelle j'ai pris la fuite


C'était la grande évasion, l'évasion de prison

Les lumières de la liberté sur mon visage

Mais tu ne pensais pas

Et je ne faisais que boire

Mais elle nous courait après et je t'ai crié: Pars! Pars! Pars!

Mais avec nous trois chérie c'est un numéro de cirque

Et une histoire d'amour ne se résume pas en un crique

Et maintenant nous sommes tous les deux désolés


Le X marque l'endroit où nous sommes tombés

Il a empoisonné le bon en moi, chacun pour soi

Je le savais dès le premier vieux jour que nous étions maudits

ça te frappe comme une balle en plein cœur


Tu conduisais la voiture pour prendre la fuite

Nous volions, mais nous n'allions jamais trop loin

Ne prétend pas que ce n'était qu'un mystère

Pense à l'endroit où tu m'as rencontré pour la première fois

Roulant dans la voiture pour prendre la fuite

Il y avait des sirènes aux battements de ton cœur

J'aurais dû savoir que je serais la première à partir

Pense à l'endroit où tu m'as rencontré pour la première fois

Dans la voiture pour prendre la fuite

Non, ils ne vont jamais loin

Non, rien de bon n'à commencer dans cette voiture avec laquelle j'ai pris la fuite


Nous étions l'élite de Bonnie et Clyde

Jusqu'à ce que je change de côté

Ce n'est pas surprenant que je t'aie laissé

Parce que nous les traites ne gagnons jamais


Je suis dans la voiture pour prendre la fuite

Je t'ai laissé au bar

J'ai mis l'argent dans un sac et j'ai volé les clefs

C'était la dernière fois où tu m'as vu


Conduire la voiture pour prendre la fuite

Nous volions, mais nous n'allions jamais trop loin

Ne prétend pas que ce n'était qu'un mystère

Pense à l'endroit où tu m'as rencontré pour la première fois

Roulant dans la voiture pour prendre la fuite

Il y avait des sirènes aux battements de ton cœur

J'aurais dû savoir que je serais la première à partir

Pense à l'endroit où tu m'as rencontré pour la première fois

Dans la voiture pour prendre la fuite

Non, ils ne vont jamais loin

Non, rien de bon n'à commencer dans cette voiture avec laquelle j'ai pris la fuite


Je roulais dans la voiture pour prendre la fuite

Je pleurais dans la voiture pour prendre la fuite

Je suis morte dans la voiture pour prendre la fuite

J'ai dit au revoir dans la voiture pour prendre la fuite

Je roulais dans la voiture pour prendre la fuite

Je pleurais dans la voiture pour prendre la fuite

Je suis morte dans la voiture pour prendre la fuite

J'ai dit au revoir dans la voiture pour prendre la fuite


-Taylor


Je n'arrivais pas à accepter cette chanson. Pourtant, elle disait tout et je devrais m'y soumettre. Taylor partait pour de bon et elle ne voulait pas me revoir, c'était ce que je comprenais. 

J'ai pu comprendre aussi qu'elle avait fait référence à Paris même, dans ces phrases où elle parlait qu'une histoire d'amour n'était pas un cirque. 

Tout était bien clair dans cette composition. Mais moi, comment je devais encaisser ça? Est-ce que je devais abandonner? Est-ce que je devais la laisser derrière moi vraiment pour de bon? 

Taylor


Sans même m'en apercevoir, j'avais augmenté ma vitesse. Il y aurait pu y avoir un camion venant en sens inverse, fonçant sur moi et je n'aurais rien vu. Je ne voyais plus clair et l'idée que cette voiture pouvait devenir une arme n'existait plus dans ma tête. 

Il était mon grand amour, mais il a également été la pire erreur de ma vie. D'un côté, l'amour était puissant, mais de l'autre côté, le danger était grandissant. C'était quelque chose que je n'avais pas remarquée, et pourtant, j'aurais dû. Un homme aussi gentil, affectueux, respectueux et protecteur... comment avait-il pu devenir un danger pour moi? 

Je me suis rendu compte durant la route que ce n'était pas à cause de lui, mais bien à cause de son entourage. Il n'était pas le coupable là-dedans et il n'était pas le danger principal. Le danger c'était les gens qu'il côtoyait. Ils sont tous responsable des blessures qui seront gravées à jamais en moi, pour toujours. Mais est-ce que je m'étais rendu compte de ceci trop tard? Aurais-je pu éviter de fuir? 

Il y avait une autre chose que j'avais réalisé durant ma route, et je pense que c'est ça qui m'à forcer à revenir à la réalité et de comprendre que je ne pouvais pas m'enfuir comme je le faisais. 

Depuis plusieurs jours, j'avais des nausées matinales et depuis le soir du bal, j'ai souvent eu des vomissements. Au début, je croyais que c'était le stress qui m'avait causé ça, que j'étais encore trop affecter malgré que j'aie renoué mes liens avec Nick, à la suite de ce bal. Toutefois, ce qui m'a allumé une lumière dans ma tête ce sont les absences de règles. ça aussi, j'ai cru que l'angoisse avait perturbé mon cycle menstruel. 

Mais c'est à cet instant précis, derrière le volant de ma voiture, conduisant depuis plusieurs heures, que j'ai compris.  

J'étais enceinte. Je portais l'enfant de Nick. 

Réaliser cela m'a obligé à revenir sur mon plan de vouloir fuir. 

Je ne pouvais pas disparaître de leur vie. Si je portais son enfant, il était hors de question de fuir et de laisser tout le monde derrière moi. Cet enfant aura besoin d'une famille, et pas seulement de Nick, mais de mes parents également. 

Pourquoi est-ce que je n'avais pas saisit cela plus tôt, avant de partir comme je l'avais fait? Si j'avais su dès le départ, je ne serais jamais partit comme ça. 

Je me suis mise à pleurer de joie et j'ai posé ma main sur mon ventre. 

C'était mon enfant. J'allais avoir un enfant! 

Je devais faire demi-tour. Je devais retourner auprès des miens, mais encore plus important, annoncer à Nick qu'il sera père. 

Il allait être un merveilleux père, ça je n'en douterai jamais et j'étais prête à nous confier ce devoir. Peut-être que ce sera une manière pour moi de me sortir de mon traumatisme. 

Tout ce mélange d'émotion m'a fait faire demi-tour mais d'une manœuvre assez imprévisible et dangereuse. 

J'ai donné un coup de volant et j'ai fait demi-tour très sèchement pour pouvoir changer de direction et d'aller dans la voie inverse d'où j'étais. 

Je n'avais pas porté attention, or, un camion de marchandise me suivait derrière, mais je ne l'ait vu que lorsque que j'ai changé de direction. 

Ma manœuvre fût trop sèche et trop juste. En faisant demi-tour comme ça et voulant me positionner dans l'autre voie où je voulais aller, j'ai perdu le contrôle. La voiture est devenue incontrôlable. J'ai dérapé et le véhicule s'est diriger tout droit vers ce camion qui roulait désormais dans le sens inverse du mien. 

Je n'aurais pas pu l'éviter quoi que j'aie fait. Il était trop près et surtout trop tard pour pouvoir l'esquiver. 

J'ai foncé tout droit sur lui et je n'ai vu que du noir...

Nick


Le jour s'était lever depuis un bon moment déjà, et je n'ai pas regardé le temps. J'ignorais combien de minute je suis resté assis sur ces marches, devant la maison. Je tenais la feuille avec la chanson d'une main et je réfléchissais, encore et encore. 

Si j'étais resté là comme ça à réfléchir, c'était pour être certain de ce que je ferai. J'avais deux options et c'était extrêmement difficile comme choix. Soit je retournais chez moi ou soit je n'abandonnais pas malgré le refus de Taylor. Pourtant dans ma tête, c'était clair dès le début. Je voulais la retrouver. Dans ce-cas, pourquoi cette chanson m'avait-elle arrêté là où j'en étais? 

Sûrement parce qu'elle m'avait fait réaliser certaine chose. 

Je ne savais pas quoi en penser. En conséquent, ce que je savais, c'était qu'une grande partie de moi ne pouvait pas retourner chez moi sans l'avoir retrouvé. 

La voix d'un homme au loin m'obligea à lever la tête tandis que je fixais le sol. 

-Hey! Qu'est-ce que vous foutez ici!? Me cria-t-il, derrière la clôture entourant la maison, assez loin de moi. Vous n'avez aucun droit d'être là! 

Je ne sais pas s'il se chargeait de la garde ici, néanmoins je me suis lever et j'ai traversé le terrain, sous les ordres de cet homme. 

Alors que je traversai le long terrain, mon téléphone sonna dans ma poche. Je m'arrêtai de marcher puis je l'ai sorti de la poche avant de mon jean. 

C'était un numéro masqué. 

Je répondis:

-Allô? 

-Oui bonjour, est-ce que je parle à Nick? 

-Oui, c'est moi. 

-Bonjour, ici le service de police d'Hendersonville. 

Sachant que c'était la police, je savais qu'il allait me donner des nouvelles pour Taylor. 

-Je dois vous aviser de quelque chose d'important. C'est à propos de votre copine. 

Je n'attendais plus qu'il me dise qu'ils avaient retrouvé Taylor, saine et sauf. 

-Il y a eu un accident mortel sur une route de l'Arkansas, impliquant votre copine. Je suis désolé...

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0