Chapitre 20 (Je veux seulement continuer à t'appeler jusqu'à ce que tu rentres à la maison) Partie 1

17 minutes de lecture

Non, cette nuit je n'avais pas dormit paisiblement. Je devais même dire que je n'avais pas dormit. Très peu. Je ne pouvais pas m'assoupir adonc que mon esprit était tourmenter par quelque chose. 

Ce matin, Nick m'avait laissé trois autres messages, me suppliant encore de le rappeler le plus vite possible, de plus en plus soucieux. 

Alors il ne comprenait pas ce qu'il avait fait? Il ne s'était rendu compte de rien? Moi je crois à l'opposé qu'il le savait très bien mais qu'il refusait d'avouer son tort. 

Ma mère refusa que j'aille à l'école aujourd'hui, sachant que j'avais très peu dormit et que de me concentrer serait presque impossible. J'étais d'accord, pourtant, je devais entièrement aller remettre le costume à Gabriel pour éviter d'être encore plus dans le pétrin. Ma mère me proposa d'aller le porter elle-même, mais j'insistai parce que je voulais présenter mes excuses à Gabriel, toutefois aussi pour lui expliquer que je ne voulais plus faire partit de la pièce. Mais si Nick m'avait dit que Gabriel était fâché contre moi, alors je crois qu'il ne me garderait pas de toute façon. 

À une condition de manquer l'école, je voulais aller remettre mon costume et ma mère m'avait dit que sa condition à elle était d'aller me reconduire avec sa voiture. C'était parfait pour moi puisque c'était une manière de pouvoir éviter Nick plus facilement que d'y aller à pied et de devoir le croiser devant chez lui. Avec tous ces appels qu'ils me lançaient, je ne saurais pas surprise de le voir débarquer à tout moment, à n'importe quelle heure et même à se jeter devant la voiture de ma mère pour l'obliger à s'arrêter pour pouvoir me parler. Il en était capable, j'en étais convaincu. 

Donc, très tôt ce matin-là, ma mère sortit sa voiture du garage et venu me reconduire jusqu'au collège. 
Par chance, nous étions partit si vite de chez moi que Nick n'aurais pas eu le temps de m'apercevoir et de sortir de chez lui pour venir me parler. Ma mère et moi avions aussi fait le plus discret possible pour éviter cela. Je n'avais même pas regardé en direction de sa maison lorsque nous sommes partit, pas comme je le faisais depuis qu'il était là. J'espérais seulement qu'il ne prendra pas sa voiture pour nous suivre jusqu'à l'école. 

Arrivée là-bas, ma mère arrêta sa voiture à l'endroit où les parents devaient débarquer leurs enfants, sans éteindre le moteur. 

J'avais demandé à ma mère de rester dans la voiture, voulant m'occuper de ça toute seule. 

Je débouclai ma ceinture puis je me relevai sur mon banc pour me retourner et prendre l'ensemble de mon costume sur la banquette arrière. 

-Tu es certaine de vouloir y aller sans moi? Voulu s'assurer ma mère. 

-Oui maman, je te l'ai dit. Je lui remets le costume et je m'excuse, voilà. Je lui dirai en même temps pour mon rôle. 

Je savais que ma mère était déçue que je prenne la décision de ne plus vouloir jouer dans cette pièce, cependant, elle comprenait en même temps pourquoi je le faisais. Elle était tout aussi triste pour Nick et moi, mais elle comprenait également ma peine. 

Honnêtement, j'aurais cru le contraire pour mes parents. Mon père était en effet fortement plus en colère que ma mère contre Nick. J'aurais plutôt pensé que ma mère serait plus enragée que mon père. 

-D'accord, je t'attends ici dans ce cas, n'insista-t-elle pas plus. 

Je quittai dans ce cas la voiture et je longeai le terrain de l'école, le costume dans les bras. 

Rapidement, j'entrai dans l'école et je me rendis directement au local de pratique. Je ne sais pas si Gabriel était là, mais j'allais aller jeter un coup d'œil, ne sachant pas où je pourrais le trouver ailleurs dans l'école si jamais il n'y était pas. 

Parmi cette foule qui encombrait tous les corridors, la cloche n'ayant pas encore sonné, j'avais réussi à me faufiler assez facilement et de me rendre en un rien de temps. 

En arrivant dans le local de pratique, je vis que Gabriel était là. Il discutait avec un autre étudiant. J'avais espéré le trouver là. Je n'aurais pas voulu courir dans tous les sens dans l'école pour essayer de le trouver. 

Il discuta encore une minute avec l'étudiant jusqu'à ce qu'il se tourne dans ma direction, voyant que le regard du jeune garçon s'était détourné vers moi. 

Depuis le début des pratiques, c'était la première fois que Gabriel ne m'adressait aucun sourire. 

Nick avait raison, il était véritablement furieux. 

Gabriel fit signe à l'étudiant de l'attendre et il venu me retrouver. 

-Bonjour monsieur, lui dis-je en entrant. 

-Taylor, soupira-t-il, tu as des explications à me donner? 

C'était la dernière chose dont j'avais besoin, me faire disputer tandis que j'étais déjà assez chambouler comme ça. 

J'étais consciente de ce que j'avais fait, aucun besoin de me le rappeler. 

-C'est compliqué, lui répondis-je, ne voulant pas embarquer dans les détails. 

-Compliqué? Je ne vois aucunement ce qu'il y avait de compliqué. Partir au beau milieu d'une pièce comme ça sans rien dire, ça ne se fait pas Taylor. 

-Je sais et je voulais m'en excuser, lui répondis-je d'un air chagriné. 

Gabriel me regarda quelques secondes sans rien dire, remarquant cet air si maussade sur mon visage. 

Il reprit possession du costume et prit un air un peu plus doux avec moi, sûrement en voyant mon air. 

-Mais je voudrais te remercier de l'avoir rapporté. Mais ceci n'excuse tout de même pas ton geste. 

-J'en suis consciente. 

-Je ne pourrai pas permettre que ça se reproduise. Si tu continues à t'absenter comme tu l'as fait, tu peux faire ralentir notre temps attribué pour pouvoir apprendre cette pièce. 

Lorsque je suis sortie de la voiture de ma mère, très peu de temps avant, j'avais eu un petit espoir. En réalité, je ne voulais pas temps perdre ce rôle. Je croyais que Gabriel allait me laisser une deuxième chance puisque j'étais sa préférée. Je sais que c'était plutôt bête de le voir comme ça, mais je croyais que ça aurait été un plus. 

-Taylor, je sais que ce que je vais te dire ne te plaira pas... mais je serai dans l'obligation de te retirer le rôle d'Esméralda et de le confier à quelqu'un d'autre. 

Cette idée d'avoir eu un espoir avait fait en sorte que quand Gabriel m'avait annoncé la nouvelle, je l'avais pris un peu plus mal que je le pensais. On aurait dit que de me faire retirer mon rôle par lui m'avait fait plus mal que si je l'aurais demandé moi-même à ne plus faire partit de la pièce. D'une manière ou d'une autre, je l'aurais sans doute perdu. 

Le mauvais moment pour perdre ce rôle alors que tout s'effritait entre Nick et moi. 

Je me retenu de verser des larmes en entendant Gabriel m'annoncer que je n'aurai plus ce rôle, baisant la tête vers le sol. 

-Je sais que cette nouvelle doit te rendre bien évidemment déçu, mais tu devras comprendre ce que tu as fait. 

Je comprenais déjà ce que j'avais fait. 

Je lui fis un signe de tête, étant d'accord avec lui. Mais en fait non, je ne l'étais pas. Seulement, si Gabriel avait pu connaître la vraie raison de mon départ de la pratique hier soir, possiblement se serait-il sentit coupable de m'avoir retiré ce rôle? Peut-être que non aussi. Probablement que ma raison aurait été idiote pour lui. Et peut-être aussi que finalement, ce rôle n'était pas vraiment fait pour être le mien. 

En revanche, avant de quitter, je voulais savoir quelque chose. Je me savais tout de même en droit de savoir ça, selon moi, et je souhaitais avoir une réponse de sa part. 

-Une dernière chose Gabriel, dis-je en relevant la tête, retenant de peine et de misère mes larmes. Je pourrais savoir qui est la personne qui prendra mon rôle? Je crois au moins avoir le droit de savoir ça. 

J'appréhendais sa réponse. Le doute s'était déjà fait dans ma tête, bien avant que je mette les pieds ici ce matin. 

-Paris, cette fille qui est entré hier soir dans le local, mais je crois que tu l'as connais, me répondit-il, semblant même dépité que cette garce ait prit ma place. 

ça ne me surprenait guère parce que c'était ce que je m'étais imaginé. Mais encore, ça me déchirait quand même de l'apprendre. 

Cette espèce de menteuse et de manipulatrice avait enfin eu tout ce qu'elle désirait. Elle avait voulu m'anéantir et tout m'enlever, c'est donc ce qu'elle avait fait et elle y était arrivé remarquablement bien et en très peu de temps. 

Elle avait gagné la partie. 

Sans tarder, je tournai le dos à Gabriel et me rendit vers la sortie du local. 

Une fois sur le seuil de la porte, je me retournai vers lui. 

-Moi je crois plutôt que Paris a menacé l'école pour pouvoir avoir ce rôle, je me trompe? 

Le visage changeant de Gabriel venait de me confirmer ce que je venais de dire. 

Pour moi, ça avait été flagrant. Paris avait tout fait pour avoir ce rôle. Elle avait tout fait pour me détruire, voilà tout. 

J'avais perdu la bataille contre elle. 

***

Presque une semaine s'était écoulé depuis la situation avec Paris, et il ne restait que 2 jours avant le bal des finissants. Je n'avais toujours pas reparlé à Nick depuis cela. Bien entendu, de son côté, il continuait toujours de m'envoyer des dizaines de messages sur mon portable et à tout tenter pour pouvoir me revoir, comme commencer à appeler sur le téléphone de la maison où à venir frapper à notre porte à des heures pas possible. 

Nick était éperdument obsédé par moi, c'était cinglé! À un point où ça pouvait en devenir une maladie. Même malgré ses efforts qui prouvaient qu'il était par-dessus tout amoureux de moi, je n'arrivais pas à me dire qu'il serait capable d'oublier Paris et franchement, ça ne prouvait rien ce qu'il faisait. 

Une nuit, mon père avait bien faillit appeler la police en entendant frapper brutalement à notre porte, et bientôt, ce sera sans doute ce que nous ferons. Nick commençait à devenir plus violent, même dans les texto qu'il m'envoyait. Il menaçait de venir défoncer notre porte et qu'il surveillait mon domicile 24 heures sur 24. C'était la première fois que Nick agissait aussi abruptement, à un point où il commençait à m'inquiéter. Je n'avais pourtant jamais montré ses texto à mes parents, simplement pour éviter que mon père pète un plomb et qu'il décide de se montrer chez Nick pour lui régler son compte. Par exemple, je sais que c'était insensé de ma part de vouloir leur cacher ceci puisque Nick me faisait des menaces et que ce n'était pas à prendre à la légère, même si je savais qu'il était incapable de faire du mal à qui que ce soit, encore moi à ma famille et moi. 

Mais pour revenir sur le sujet du bal, puisqu'il ne me restait que 2 jours, je devais radicalement trouver quelqu'un qui pourrait et voudrais m'accompagner. Pour le bal, l'école avait spécifié que nous avions le droit d'inviter quelqu'un de l'extérieur, n'étant pas un étudiant du collège. Il avait été certain au tout début que Nick avait été celui que j'avais choisi, mais avec l'événement à la pratique pour la pièce et avec toutes ces menaces qu'il me faisait, il n'était plus question que je m'y rende avec lui. 

Je cherchais et cherchais encore pour un garçon, et le soir, j'eus une idée. Pour ça, je devais appeler Kristine. Il y avait si longtemps qu'on ne s'était pas reparlé. Donc, je la contactai. 

3 coups sonnèrent... j'espérais ne pas la déranger. 

-Allô, répondit-elle. 

-Kristine, c'est moi. 

-Hey Taylor, ça doit faire un bon bout de temps qu'on ne s'est pas parlé. 

-Ouais je sais. C'est que je suis si occupé ces temps-ci. 

-Je comprends. Tu as un copain et passer du temps avec lui c'est important. Alors s'il te plaît, ne commence pas à t'excuser. 

Je ne répondis rien à ça et Kristine compris sur-le-champ que quelque chose n'allait pas. 

-J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas? 

-Non. C'est juste que... ça ne va pas très bien entre Nick et moi depuis presque une semaine. 

-Mon dieu, excuse-moi. 

-Ne t'excuse pas. C'est plutôt ses excuses à lui que je voudrais entendre. 

-Vous n'avez pas rompu j'espère?

De mon côté, c'était officiel, c'était terminé et il n'était pas question qu'il remette les pieds dans ma vie. Mais pour lui, rien n'était terminé entre nous. Il fera tout ce qui est en son possible pour pouvoir me ravoir auprès de lui. Et qui sait quel moyen il prendra le coup suivant pour pouvoir y arriver. 

-Écoute Taylor, si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, alors tu sais que tu peux tout me demander?

-Justement Kristine, je t'appelais pour ça. 

-Vas-y, je t'écoute. 

-Tu n'aurais pas le numéro d'Henry par hasard? 

-Henry? Se demanda-t-elle. Tu veux dire, celui qui t'a donné son numéro après le match de football et que tu lui as presque refusé? En fait tu lui as refusé puisque tu ne l'as jamais rappelé.

-Oui, ce Henry-là. 

Kristine était confuse que je lui réclame le numéro de ce garçon. Pourquoi est-ce que je voudrais le numéro d'Henry si je l'avais refusé dès le départ et que j'étais en couple?

-Oui j'ai son numéro, mais Taylor, pourquoi? 

-C'est pour le bal des finissants.  

-Oh, je vois. 

-Nick, n'étant plus celui avec qui je veux aller au bal, alors j'ai dû trouver un autre moyen. Tu vois, Henry est le seul garçon que j'ai trouvé.

En réalité, je n'avais aucune envie de me rendre au bal avec ce garçon, mais il était la seule idée que j'avais eu, et il serait aussi possible que dans un sens c'était pour rendre Nick jaloux, je ne sais pas. Il m'avait tant brisé le cœur que j'avais ce besoin de vengeance en le rendant jaloux en me voyant avec un autre garçon. 

J'espérais toutefois que Nick serait là au bal rien que pour voir son visage lorsqu'il constatera que je suis avec Henry. Il aura ce même visage que j'avais eu en le voyant lui et Paris, comme si je n'existais plus. 

Il était temps qu'il comprenne les dommages qu'il m'avait causé. 

-Je sais bien que tu n'aimes pas Henry, Taylor. Tu le fais alors sans doute pour rendre Nick jaloux? 

ça paraissait tant que ça? Mais bien évidemment, Kristine était la mieux placé pour savoir que je n'appréciais pas tant Henry, du moins pas pour qu'il m'accompagne au bal. 

-Peut-être que ce n'est pas correct de ma part, mais je veux lui faire comprendre ce qu'il a fait puisqu'il ne semble pas du tout en avoir conscience. 

-Taylor, tu fais ce que tu veux. C'est toi qui souffre dans tout ça. Jamais je ne te jugerai. 

-C'est bien pour cela que tu es une excellente amie et la meilleure que je n'ai jamais eu. 

-Je sais, se vanta-t-elle en riant. 

La dernière chose que je souhaitais, c'était qu'Henry accepte de m'accompagner au bal, non pas exclusivement pour rendre Nick en colère, entre autre aussi parce que je ne voulais pas me retrouver seul. 

Ce n'était pas tellement moi de faire ça, utiliser une personne uniquement parce que je ne voulais pas être seul et parce que je voulais faire du mal à Nick. Pour l'instant je ne me sentais pas cruelle. C'est plus tard que je comprendrai que ce n'était pas dans mes habitudes d'être aussi méchante. 

Kristine me donna donc le numéro de téléphone d'Henry et je le nota au dos de ma main avec un crayon à l'encre. 

C'était maintenant le moment ou jamais de demander à Henry s'il désirait être mon cavalier pour le bal. 

Avant de composer son numéro, je pris une grande inspiration, la main un peu tremblante. C'était le stress, mais le stress de quoi? Ai confiance Taylor, tu sais bien qu'Henry t'aime bien et qu'il ne refusera pas de venir avec toi. 

Ne voulant pas attendre plus longtemps, je composai le plus tôt son numéro puis je collai le téléphone à mon oreille. 

Il venu répondre après quelques coups d'une voix légèrement fatigué. 

-Oui allô? 

-Euh... Henry, c'est Taylor, comment vas-tu? 

-Taylor, sa voix changeant complètement pour un air de stupéfaction. Bon sang, je... je ne m'attendais pas du tout à recevoir un appel de ta part. Puis, comment vas-tu? Tu as gardé mon numéro ou dirait. 

Déjà, j'étais rassuré de le voir aussi enjoué de me parler au téléphone. J'aurais plutôt pensé qu'il m'en voulait à cause de mon couple avec Nick. Mais au moins, ça augmentait mes chances pour pouvoir me rendre avec lui au bal, espérant qu'il n'avait pas reçu une demande d'une autre fille de mon collège, ce qui aurait été une sacrée coïncidence. 

-Je vais bien. En fait non, pas tellement. 

-Ah oui? 

-Ouais. C'est entre mon copain et moi que ça ne va pas du mieux. 

-Oh, je suis désolé pour toi Taylor. Quand je t'ai vu la dernière fois à tes 18 ans tout avait l'air d'aller si bien avec lui. Et en parlant de tes 18 ans, je suis au courant de ce qui t'es arrivée à cette fête, là où Nick nous a emmenés. ça dû être difficile pour toi. 

-En effet, ça l'a été. 

-J'espère seulement que ce garçon qui t'a fait ça payera un jour pour son geste. C'est horrible de faire ça à une femme. 

-Merci Henry pour ton soutient. 

J'étais ravi qu'il prenne ma défense comme ça contre Brian. Honnêtement, je ne l'aurais pas cru comme ça, surtout parce qu'il semblait être jaloux de tous les garçons qui étaient intéressés par moi. 

Plus le temps pour une discussion, je devais passer aux choses sérieuses. 

-Écoute Henry, je t'appelais aujourd'hui pour te demander quelque chose d'un peu spécial. 

-Euh... d'accord, répondit-il, perplexe par ce que j'allais lui demander. 

-Vu ce qui arrive en ce moment entre Nick et moi et étant donné que le bal des finissants aura lieu dans deux jours, je me retrouve sans cavalier, tu vois? 

Il savait sans doute déjà ce que j'allais lui offrir, mais il me laissa tout de même faire ma demande. 

-Alors c'est pour cela que je te le demande. Tu voudrais bien m'accompagner au bal? 

Je crois que sa réponse était déjà faite dans sa tête puisqu'il me répondit un oui immédiat. 

***
Je n'avais plus envie d'y aller. Le jour du bal était enfin arrivée, un jour que j'attendais depuis le début de mon secondaire, et voilà que ce jour-là arrivée, je n'avais plus envie d'y aller, démolit à cause de Nick et de son ex-copine. Dire que jamais une seule fois durant mon secondaire je n'aurais eu l'appréhension de ne pas vouloir aller à ce bal tant attendu à cause que j'avais le cœur brisé par un garçon. 

J'étais assise dans mon lit, le regard retenu sur ma robe que je devais porter pour cette occasion. Cette robe que Nick m'avait achetée dans une boutique et qui me rappelait entièrement trop de souvenirs avec lui. J'étais incapable de me lever pour aller me changer et de porter cette robe sachant que c'était un cadeau de Nick. Pourtant, ce n'était qu'une simple robe. En outre, c'était ce qu'elle me rappelait qui m'empêchait de pouvoir la porter. 

Je voulais la lui rendre et lui redonner l'argent. 

Le temps filait tandis que moi j'attendais en fixant cette robe éclatante que j'avais tant eu l'impatience de porter mais qu'aujourd'hui je refusais d'enfiler. 

Ma mère frappa à ma porte de chambre, voulant sans doute voir où j'en étais rendu. 

-Taylor? M'appela-t-elle de l'autre côté de la porte. Je peux entrer? 

-Oui, tu peux entrer, lui dis-je, m'ayant sorti de ma bulle. 

Elle ouvrit la porte de ma chambre et elle vit que je n'avais toujours pas enfiler ma robe. 

-Taylor, pourquoi n'as-tu pas enfilé ta robe?! Me dit-elle en se précipitant vers mon lit. 

Elle ramassa ma robe sur mon lit, seulement, s'arrêta en voyant mon air si médiocre. Elle remit donc ma robe sur le lit et s'agenouilla auprès de moi. 

-Ma chérie, qu'est-ce qui ne va pas? 

-Je... je ne sais plus trop si j'ai envie d'aller au bal. 

-Et pourquoi ça? Me demanda-t-elle d'un air si désenchanté. 

-Je n'ai pas la tête à ça, c'est tout. 

-Je sais que c'est dur pour toi en ce moment. Mais tu ne crois pas que ça te changera les idées? 

Au contraire, je croyais plutôt que ce bal allait empirer mon état. Je n'avais aucune envie de faire la fête ou de boire ou de manger ou encore entendre de la musique trop forte et des gens crier et s'amuser comme des fous. Ce n'était pas dans cet univers que je voulais me retrouver ce soir. 

-C'est à cause de cette robe? Me demanda-t-elle en la désignant du regard. 

Comme toujours, ma mère devinait si bien ce qui me tracassait. 

-ça me rappelle trop Nick. 

-Je comprends. Mais tu sais, ce moment tu l'attendais depuis... je ne sais combien d'année. Tu étais si impatiente et folle de joie à l'idée que ce bal approchait. Tu sais combien je suis fière de toi Taylor? Tes années au secondaire ont été réussites et malgré tout ce que tu as vécu ces derniers temps, tu es resté forte. Tu as surmonté ton chagrin. Je crois alors que tu mérites de fêter cet instant spécial. Ce bal c'est pour toi, pour tous les gens qui franchiront une nouvelle étape dans leur vie. 

Je m'étais toujours demander pourquoi ma mère n'était jamais devenue thérapeute au lieu de jardinière. Ces conseils étaient toujours excellents et m'aidait à réaliser beaucoup de chose. 

Cet événement n'arriverait qu'une seule fois dans ma vie, et ce n'était pas n'importe quel type événement. Ce bal était pour les étudiants à la fin de leur secondaire, pour célébrer de longues années d'efforts et pour nous féliciter pour notre grand travail. Que les gens soient d'accord ou non, je crois qu'il était important de célébrer ça. Même si Nick ne sera pas avec moi, était-ce une raison pour rater cet unique moment? Non, absolument pas! J'allais porter cette robe et oublier ce soir qui me l'avait offerte. Je serai assise autour des gens du même âge et au même niveau que moi sans me soucier de Nick. Je devais y aller. C'était trop important. 

-D'accord, répondis-je à ma mère. C'est d'accord. Je vais y aller. Tu as raison après tout, ça serait cinglé de ne pas vouloir y aller. 

Un sourire illumina le visage de ma mère, ravie que j'aille changer d'idée. 

Quelle fierté ça devait être pour une mère lorsque sa fille terminait le secondaire. Je ne voulais en aucun cas lui gâcher cet instant de bonheur et de fierté. 

-Approche, me dit-elle en me serrant dans ses bras. 

Ce que j'adorais ma mère. Ma famille était tout pour moi. Peu importe les situations auxquelles j'allais devoir faire face tout au long de ma vie, je pourrai toujours compter sur eux pour avoir du soutien et de l'aide dans les pires moments. 

-Bon, ça suffit, dit-elle en me dégageant de ses bras après une longue minute d'accolade. Aller, habille-toi pour ne pas être plus en retard que tu ne l'es déjà. 

Annotations

Vous aimez lire KevinSwift JackHeisenberg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0