Les bulles célestes du bébé panda

3 minutes de lecture

Eh ! Bonjour, bonsoir, bon matin, bonne nuit ! Comme ce défi veut que j'écrives à partir de ma photo de profil, j'ai décidé de vous en parlez en long en large et en travers. D'abord, je vais commencer par vous expliquer le pourquoi du comment ce panda s'est retrouvé sur Scribay. J'aimerais pouvoir vous dire qu'en voyant cette très jolie image, j'ai été touché jusqu'à dans mon âme et que j'ai ressenti une connexion avec elle... Mais non ! Ouais je sais, c'est dommage, mais que voulez-vous ?

En vrai, ce panda est ici car, il y a quoi ? Trois ou quatre ans, j'étais à la recherche d'une jolie image pour mon fond d'écran. Et comme à ce moment la, j'étais à fond dans tout ce qui est mignon et adorable. Les pandas étant mes animaux préférés, c'est alors tout naturellement qu'un jour, j'ai "googlé" image de bébé panda" sur notre bon vieux google image. Et là, je l'ai trouvé ! Je l'ai trouvé tellement choupi que le choix était vite fait, ce petit devait être mon fond d'écran. C'est donc pour ça que pendant un petit paquet de mois, j'ai vu cet adorable animal tendant la papatte vers des bulles dans un décor un peu céleste ( ou nocturne, au choix ), en ouvrant mon ordinateur.

J'aime bien m'imaginer cette péripétie de la vie de ce petit bout-de-chou. Voilà comment, selon moi ça s'est passé, pour lui :

***********************************************************************************

Lors d'une belle soirée, une maman panda se promenait dans la réserve dans laqulle elle vivait avec ses deux petits. L'un était sage et faisait ce que sa mère lui disait de faire tandis que l'autre était d'un naturel plutôt curieux. Les deux enfants s'amusaient tranquillement en marchant sous l'oeil attentif maternel.

Seulement celle-ci eue un petit moment de distraction et au même instant, une petite bulle luisant sous l'éclat lunaire passa. Si le premier bébé ne fut guère déconcentré, le deuxième, lui en revanche, fut aussitôt intrigué par l'étrange sphère et profita de l'inattention de sa mère pour aller l'observée.

Mais le petit rond flottant ne se souciat absolument pas du bébé et continua sa route, comme bon lui semblait. Petit à petit, le curieux panda s'éloigna de sa famille, en le suivant, et se retrouva dans une petite clairière qui lui était inconnu.

Là, il y retrouva une infinité d'autres petites bulles, et, émerveillé, essaya de les touchées avec sa patte. Aussitôt, la sphère éclata, ce qui fit rire l'animal -du moins, autant qu'un panda pouvait rire. Et ma foi, il trouva ce jeu très amusant et "attaqua" les bulles, qui revenaient toujours en grand nombre, pendant des heures.

Sauf qu'à un moment, le bébé panda fatigua un peu et voulut prendre une petite pause entre les pattes de sa maman. Seul problème, il ne la voyait pas aux alentours, ni son frères d'ailleurs. Mais ou étaient-ils ? Épuisé, seul et effrayé, le jeune panda commença à pleurer, il avait peur et voulait sa mère. Perdu, il regretait d'avoir suivi la sphère sans eux et était triste.

Heureusement pour lui, près d'une demi-heure plus tard, des buissons surgissent mère et frère. Notre petit panda se précipita vers eux et frotta son visage mouillé de larmes contre le ventre de leur maman, tandis que son frère vint se coller à lui dans le but de le réconforter. Soulagé de les avoir retrouvé, le curieux se dit qu'à partir de maintenant, plus jamais il ne s'éloignerait trop d'eux et ferait attention à ne plus se perdre.

Ainsi, sur ces pensées et ces étreintes familiales, le trio reprit tranquillement sa petite ballade commencée plus tôt dans la soirée.

Annotations

Vous aimez lire OtakuSurnaturelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0