Totalement bloqué

Une minute de lecture

Les arbres m’encerclent. La pluie s’abat sur mon corps recouvert de boue visqueuse. Ma tête tourne. Je manque d’air. Les étoiles semblent s’effacer de plus en plus. Que m’arrive-t-il ?

Je suis comme attaché par des cordes très dures.

Soudain, un point bleu illumine le ciel et me force à fermer mes paupières. Je tente de les entrouvrir. Ce que j’aperçois dépasse toute pensée réelle ; une flamme bleue se met à tournoyer en direction du sol. Sa vitesse augmente considérablement. Ma peur aussi. Je ferme les yeux en priant pour que l’éclair ne tombe pas sur moi.

Lorsqu’un bruit d’explosion très léger retentit, je me rends compte que ma prière s’est exaucée. Je suis en vie ! Mais que m’arrive-t-il ?

Une femme m’appelle en murmurant mon prénom. Bastien… Bastien…

Je commence à grelotter. D’angoisse ? Peut-être. De froid ? Je ne ressens rien du tout, pas le moindre picotement.

Sans me contrôler, je me lève, comme si les cordes avaient cessé leur emprise et là je le vois : un gros menhir totalement bleu, entouré d’un halo lumineux. C’est lui qui m’a appelé. Aussitôt, je m’empresse de le toucher. Ma paume frôle à peine la roche lorsqu’une secousse me fait sursauter. Je touche une nouvelle fois la pierre. Mauvaise idée.

Un dragon surgit du ciel puis, d’un œil mauvais, il fonce vers moi, la gueule ouverte.

— Bastien ! Lève-toi, tu vas être en retard à l’école !

Pfff, satanés rêves !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0