Lucy

4 minutes de lecture

Cette nouvelle est basée sur une chanson, Lucy du groupe Skillet, que vous pouvez retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=d7sjrjiOYYQ . Les paroles en français par ici : https://www.youtube.com/watch?v=srjHUr19dJA . 


Cette nouvelle est une des premières que j'ai écrites, la qualité des plus récentes ne sera pas forcément au rendez-vous, mais je ne modifie pas mes anciens textes, histoire de voir où je peux progresser. Bonne lecture ! 


Hey Lucy I remember your name

I left a dozen roses on your grave today


  Il faut croire que malgré le temps qui passe, les sentiments ne changent pas. Combien de secondes, de minutes, d'heures, de jours, de semaines, de mois ? Combien se sont écoulés depuis que tu es partie ? J'ai arrêté de compter à partir du sept-cent-trentième jour. Deux ans. Et pourtant, je me souviens de tout, de notre première rencontre aux derniers regards échangés. Du contact de ta main sur la mienne à tes cheveux volant au vent d'automne. Le temps passe, et continue de s'écouler, mais les souvenirs restent. Tout comme la douleur.    Le temps ne sèche pas les pleurs. On oublie pas, on fait juste semblant. Et je continuerai de faire semblant.


                     I'm in the grass on my knees, wipe the leaves away.

I just came to talk for a while,

I got some things I need to say.


    J'ai beaucoup de choses à dire, tu sais. Beaucoup de choses qui sont restées enfermées pendant ces deux années. Des envies, des paroles, des pensées. Beaucoup de souvenirs, mais au final, à qui j'aurais pu en parler ? Plus personne ne parle de toi, ici. A croire que tu n'as jamais existé. Plus personne ne prononce ton prénom, plus personne ne demande où tu es passée. Si ton appartement est vide, si nous pouvons y entrer même sans les clés. Les meubles y sont encore, Lucy. Rien n'a bougé. Et rien ne bougera. Ce sont des petites choses, oui, mais de petites choses qui font que nous ne t'oublions pas. Que même si tu n'es plus là, tu as existé.


Now that it's over,

I just wanna hold her. 

I'd give up all the world to see 

that little piece of heaven looking back at me



Te serrer dans mes bras, comme on avait l'habitude le faire, tu te souviens ? Tout ça paraissait tellement naturel. Ce naturel a fini par disparaître. Je donnerais tout, si je le pouvais. Tout pour te revoir, toi, ton sourire, ton visage. Pour te sentir contre moi, sentir ton cœur battre à travers ta poitrine. Mais ce cœur ne bat plus, Lucy. Tes lèvres ne s'étirent plus pour laisser apparaître un magnifique sourire dont tu avais le secret. Ton visage ne s'illuminera plus en me voyant, puisque nous ne nous reverrons plus, Lucy.

 
 

 Hey Lucy, I remembered your birthday.
I know I'd do it all different if I had the chance

They said it'd bring some closure to say your name


   Puisque qu'après ton anniversaire, tu es partie. Envolée. Il a suffit de quelques instants pour que tu nous sois arrachée. Pour que tu me sois arrachée. Tu te souviens, Lucy ? Tu m'avais discrètement chuchoté à l'oreille que cet anniversaire était le plus beau que tu avais eu. Tu m'avais dit que tu avais quelque chose d'important à me dire, mais que je le saurais que plus tard. Que voulais-tu me dire, Lucy ? Je ne l'ai jamais su, et ne le saurais jamais. Qu'avais-tu de si important à me dire ?     J'aimerais tellement revenir en arrière, te retenir. Par tous les moyens. Ne plus jamais te laisser partir. C'est atroce de se dire que tu ne reviendras pas.  

 

But all I got are these roses to give

And they can't help me make amends


  Mais je n'ai que ces roses, et ne peux rien changer à ce qui s'est passé. Je ne pourrais rien changer à ce qui est arrivé. La seule chose que je puisse faire, aujourd'hui ? Repenser à nous, ce que nous avons vécu. Et ce que nous ne vivrons jamais. J'ai pensé à toi aujourd'hui, hier, la journée d'avant aussi. Mais en silence, sans prononcer une seule fois ton prénom. Les souvenirs de toi, ce cadre photo, et cette tombe. Nous avions besoin de temps, mais c'est lui qui nous a détruit. Le temps est cruel, Lucy.    Je regarde cette dernière photo de nous, la seule qu'il me reste. La seule que j'ai de toi.     Tu me manques comme le désert manque d'eau.  


  Now that it's over,

I just wanna hold her.

I'd give up all the world to see

that little piece of heaven looking back at me


Et ça fait mal, tu sais, tellement mal. Mais je ne veux pas cesser d'avoir mal parce que la douleur me rappelle que tu as existé. Que tu étais là, à mes côtés, et que je n'ai pas rêvé. Je crois qu'en fait, j'y arrive pas. Je n'arrive pas réaliser que tu es morte, que je ne te reverrais plus, que tout est terminé. Que tout s'est arrêté d'une façon brutale, violente. Tu es partie trop vite, trop tôt. Pas d'au revoir. Et rien ne recommencera.     Je n'ai plus rien. Plus de cœur, plus d'âme, plus d'amour, plus d'espoir. Je ne suis pas triste, non, c'est pire que ça. Je ne peux plus garder tout ce que je pense pour moi. Je suis mort, moi aussi. Mort de l'intérieur. Le monde ne voudrait-il plus de moi ? Le monde ne voulait-il plus de toi ? J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir, je cherchais des réponses, des justifications. Mais je n'en ai pas trouvé, parce que il n'y en a aucune. Rien ne pouvait expliquer ton départ, et encore moins le justifier.     


  [...] I'll see you in another life
In heaven where we never say goodbye


    Ils m'ont dit de ne pas être triste, de garder espoir. Mais comment on fait, pour garder espoir quand il ne nous reste plus rien ? Ils m'ont dit que nous nous reverrons sûrement, mais j'en peux plus d'attendre, Lucy. Je t'ai aimée une fois, je t'aimerai toujours. Malgré la mort, malgré la douleur, malgré ton absence, malgré tout et contre tout.     Merci pour tout, Lucy. Que puis-je te dire d'autre ? Tu as illuminé mes jours, jusqu'à la toute fin. Et jusqu'à mon dernier souffle, Lucy. Merci. Et désolé de ne pas avoir pu t'aider. De ne pas avoir compris, de ne pas t'avoir tendu la main.


Le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux, je souffre en silence pour faire croire que tout va mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Tytata ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0