Ma peur

Une minute de lecture

La majorité des gens ont peur de choses qu'ils peuvent nommer.

J'aurais voulu qu'elle soit la thalassophobie, ou la peur de la mer et des grands plans d'eau, alors je vivrais dans un pays où le désert est roi.

J'aurais voulu qu'elle soit la phasmophobie ou la peur des fantômes, alors je dormirais avec toutes les lumières allumées, la planète aurait dû se passer de mes efforts pour la sauver.

J'aurais voulu qu'elle soit l'arachnaphobie ou la peur des araignées, alors je me serais armée d'un chat pour m'en protéger.

La majorité des gens peuvent éviter leurs peurs.

Ma peur je ne peux l'éviter, elle vit en moi et prend racine jour après jour. Elle me paralyse, à chaque fois que je vois la lumière au bout du tunnel, elle m'attrape et me tire vers elle. Jalouse et possessive, elle ne permettra jamais à mon esprit de penser à autre chose qu'elle.

Je ne peux la voir mais elle m'épie à chaque instant, espérant de moi un écart de conduite, car elle aime me rappeler à l'ordre. Je ne peux avancer un pas sans son consentement.

J'ai essayé de m'en débarasser, mais elle vit dans mon cerveau et connaît mes stratagèmes.

J'ai accepté mon sort, et je sais qu'elle ne partira que si je pars de ce monde. Elle est devenue une partie de moi même.

Elle n'est pas méchante, elle essaie de me protéger contre toute déception.

Elle est comme Monsieur Seguin et je suis comme sa chèvre, sauf que le loup n'est qu'imaginaire.

Qu'elle est donc ma peur ?

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0