Premièrement

6 minutes de lecture

L’homme repris ce qu’il s'apprêtait à faire avançant calmement vers Evy qui faisait tout pour contrôler sa peur.

“Je m’appelle Eloghrin, je suis un chasseur dit-il en s’asseyant, et mon travail est de vérifier votre état physique voir vous apporter des soins de base. Je commence par toi puis je vais vérifier ton ami.”

Il me jeta un regard pour appuyer ses mots, nos yeux se fixa un instant et me fit un sourire puis repris sa concentration. Eloghrin était assez grand il devait faire un bon mètre 75, il possédait des cheveux noir assez court, comme une coupe militaire. Ses yeux avait une drôle de couleur, autour de sa pupille noir une couleur jaune/orangé y régner et ses iris possédaient à l’extrémité un halo noir entourant ainsi cette couleur si particulière. Il était habillé d’un sweat, pantalon et rangers complètement noir et de ce que je pouvais apercevoir son corps était fin et athlétique. Cependant il me paraissait assez jeune voir de notre âge autour de 25 ans.

Ses gestes étaient calme et rassurant, Evy se laissait faire calmement malgré ses légers tremblement qui pouvait trahir le contraire. L’homme avait l’air de savoir s’y prendre peut-être faisait il sa à chaque fois?

Il lui appliqua du désinfectant sur son avant bras où une belle coupure partait du coude jusqu’au poignet, elle grimaça légèrement à l’application. Par moment je pouvais l'apercevoir jeter des regards aux yeux d’Eloghrin, elle devait se poser les mêmes interrogations que moi.

“Bon voilà pour toi, il faudra faire contrôler sa dans les jours à suivre. A toi?”

Je le regardais fixement, il cherchait s’en doute une interaction de ma part. Il se leva et s’approcha pour venir s’assoir prêt de moi. Je pouvais sentir le regard d’Evy sur moi, tout ça c’est nouveau pour nous mais elle n’avait que légèrement bougé alors je pouvais bien prendre sur moi.

“Je peux vérifier ta respiration et ton pouls?”

J’hocha la tête en signe d’accord, il posa alors ses doigts sur ma carotide tout en me fixant dans les yeux puis il leva mon tee-shirt lui permettant de vérifier ma respiration.

“A tu mal quelques parts?”

“Non” répondit-je, essayant de paraître zen..

Je le vis froncer des sourcils, oups j’ai fait une erreur ?

Surtout qu’avec son regard il commence sérieusement à m’effrayer, j’ai l’impression d’avoir un prédateur en face de moi. Alors que pourtant j’ai mal nul part, je ne sens rien.

Mais lui ne semblait pas de cet avis.

“Je vais répéter ma question, et ne me mens pas, a tu mal quelques parts?”

Sa question caché un ordre assez clair, mais je ne comprenais vraiment pas le problème, oui j’avais des picotements sur le torse et la cuisse mais rien d’autre, je ne souffrais pas. Et il dû comprendre mon incompréhension car son regard s'adoucit calment mon inquiétude de finir mal alors que je ne comprenais rien.

“Tu peux t’allonger et me laisser t’examiner?”

Je m'allongea sur le dos, puis il leva mon tee-shirt. Vue son regard je sais qu’il regarde mon ancienne brûlure sur le côté droit, elle s'étendait à partir du milieu du torse jusqu'au début du bassin.

“C’était il y a longtemps?” dit-il en posant une de ses mains sur mon torse “je peux toucher?”

J'hocha la tête tout en évitant de le fixer dans les yeux, je regardais un peu partout faisant mine de regarder la pièce dans laquelle nous étions.

Evy elle rester calme sur son lit, elle jetait des regards vers nous de temps en temps sans rien dire.

Eloghrin continuer de regarder mon ancienne blessure.

“Sa doit te démanger, tu as des marques rouges sur la cicatrisation. C’est la seule?” tout en me posant la question il prit un pot à côté.

“Répond.”

“N-on j’en ai une autre.” dis-je pas rassuré.

“Où?” dit-il alors qu’il allait commencer à m’en appliquer sur le torse.

“Sur.. sur le haut de la cuisse droite.”

Il s’arrêta et son regard se leva sur moi, je compris qu’il devait me jauger il hésité à me demander quelque chose.

“Hum, tu veux que je te soigne ou est-ce que je te laisse le pot?”

“Je préfère me soigner seul.”

Je suppose que ça ne l’aurait pas dérangé de me soigner mais pour ma part hors de question, surtout pas à cette endroit. Je suis assez pudique alors déjà qu’on ai dans un endroit que l’on ne connaît pas, on va éviter d’augmenter mon angoisse.

Il reposa le pot puis se leva.

“Bon il est temps, je vais vous conduire à la salle du jugement.”

Nous sortîmes de la salle en suivant Eloghrin, entre deux on nous avait déposé des vêtements assez simple, un haut suivis d’un pantalon ample, et de chaussure plate tout dans une teinte blanche.

Après avoir passé le rideau suivis par Evy qui collait mes talons, nous laissions un peu de distance entre nous et Eloghrin.

On marcha dans une allée en pierre sur le côté du bâtiment où n’autre pièce était situé, de l’autre côté un petit buisson faisait toute l’allée. Apparemment les pièces comme celle-ci menaient directement dehors, on avait la sensation d’être sur terre on ne voyait pas la différence pourtant si on nous juger c’est qu’on ai mort non?. Une plaine s’étendait sur le côté et elle était coupé par une grande côte complétement boissé qui avait pris place sous ce magnifique soleil. Au bout de ce chemin pavé, plusieurs fleurs de toute sorte prenait toute une longueur seul un escalier en pierre ancienne permettait d'aller sur un terrain surélevé où des bancs et des tables y régnaient. Sur le côté de la terrasse un grand bâtiment nous surplombé avec de grand vitraux je me demande ce qu’il y à l’intérieur de ce bâtiment. En tout cas la terrasse doit vraiment être sympathique, être assis en regardant la plaine qui s’étendait en face avec ce petit vent et cette tranquillité.

Mon regard dériva sur Evy elle était calme, et regardait comme moi le paysage. Eloghrin racla de la gorge, nous nous retournons et il nous fit signe de le suivre. Nous reprîmes notre marche, juste après la terrasse on passa une ouverture en arc bouté puis nous comprîmes que c'était une grande arche formant un couloir. C'est étrange on pouvait juste voir quelques ombres passaient comme des personnes... voir des fantômes?

Un frisson me traversa l’échine, soudain Eloghrin apparut dans mon champ de vision sur mon côté gauche me surprenant.

“Ça va?”

“O-oui, ce sont des… fantômes?.” demandai-je sceptique, je ne me croyait pas moi-même ma mort a dû être violente.

Il regarda dans la direction.

“Oui mais on vous expliquera tout à l’intérieur” dit-il en désignant le bâtiment où justement les vitraux laissaient passer le soleil.

On repris notre marche jusqu’à l’entrée imposante du bâtiment, une porte en bois majestueuse se présenta devant nous. Quand tout à coup la porte s'entrouvrit nous laissant Evy et moi apercevoir la salle, Eloghrin nous invita à entrer. Evy qui avait repris de la contenance fit le premier pas et passa la porte suivis de moi quelques secondes plus tard.

La lumière m'éblouit puis finalement le temps que mes yeux habituent, je me figea et je ne pu que constater qu’on était au centre où devant nous une tribune était présente avec 3 personnes, et sur chaque côté du monde était assis nous regardent. Eloghrin rejoint un groupe qui était situé sur le côté gauche juste à côté de la tribune où certains étaient assis.

Nous voici devant cette assemblée, on se jeta un regard et l'ont compris maintenant ce que voulais dire un jugement dernier.

Voici la fin du premier chapitre d’un jugement dernier,

J’espère que cela va vous plaire, excusez moi d’avance pour les fautes.

Cette histoire me plait bien, et j’espère aller loin dans cette histoire.

N'hésitez pas à laisser un commentaire et un vote, cela ferait plaisir. ;)

Bonne semaine à vous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire TheWingsOfDreams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0