Chapitre 7

16 minutes de lecture

Tara était épuisée.

Aifé lui avait donné trois jours avant qu'elle n'arrive mais la pauvre femme n'avait toujours rien trouvé qui puisse les aider. Leur lien semblait de plus en plus puissant chaque jour et les lamentations de sa fille ne faisaient que s'accroître à chaque nuit.

Erin n'était plus que l'ombre d'elle-même. Comment en étaient-ils arrivés là ?

Tara se sentait impuissante. Elle qui avait vaincu bon nombre d'êtres plus violent et sournois que la terre ai connu, la voilà impuissante face à l'amour de deux adolescents liés par quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Elle aurai pu se rassurer en se disant qu'elle n'était pas la seule à qui ça échappait, mais c'était là une bien maigre consolation.

Devaient-ils l'éloigner du Nephilim ? Si elle le faisait, quelles en seraient les conséquences ?

Zephan ne dormait quasiment plus, il était tendu et le bonheur de leur famille avait disparu comme on souffle sur une poussière. Mais comment pouvait-elle lui en vouloir ? Et Erin ? Une Banshee n'était pas une créature aisée, encore moins une adolescente Banshee amoureuse. Si seulement elle savait ce qui reliait ces deux enfants, elle pourrait tenter quelque chose pour les libérer.

Pour protéger sa fille, Tara était prête à tout, même au pire. Et si elle l'emmenait loin de la ville ? Dans un endroit que personne hormis elle connaîtrait ? Son plan pourrait bien causer la perte de sa fille, mais allait-elle tenter la vie de sa fille pour sauver le bonheur de sa famille ?

[...]

Ses nuits l'avaient terriblement affaibli. Aussi quand elle tenta de prendre son plateau chargé pour le porter jusqu'à leur table habituel, ce dernier tangua dangereusement.

Ses yeux étaient rougit par les torrents de larmes qu'elle versait et elle ne pouvait les cacher à ses amis, encore moins à ses professeurs. Ils avaient même convoqué ses parents pour en discuter, mais cela n'avait rien changé.

Noah était aussi épuisé qu'elle.

Ils s'évitaient du mieux qu'ils le pouvaient, Mais leur proximité à l'école resserrait considérablement leur lien. Tout ce qu'il ressentait, la jeune fille le ressentait aussi et il l'entendait durant chacune de ses nuits, crier et pleurer son nom.

Comment arriveraient-ils à s'en sortir ?

Si Noah continuait à se faire châtier et humilier de la sorte, tout les deux allaient finir par mourir.

- Erin... l'appela Shylar.

Seulement Erin ne l'écoutait pas, trop absorbée par le point invisible entre les petits pois dans son assiette, auxquels elle n'avait pas touchée.

- Erin ! s'écria Héléna.

Une main se posa sur la sienne, la faisant sursauter.

- Tu devrais rentrer ma belle, lui conseilla Shylar.

Mais à quoi bon ? Si c'était pour pleurer encore et toujours en ne sachant que faire pour venir en aide au garçon qui prenait de plus en plus de place dans son cœur...

Une ombre au bout de leur table, vint assombrir son plateau déjà peu appétissant. Erin n'eut pas la force de relever la tête, elle avait sentit l'aura dangereuse du Démoniste qui embrassa Shylar.

Si Noah et Erin étaient contraint à rester éloignés, l'adolescente en avait profité pour pousser la Fée à faire le premier pas envers son amoureux secret. Ce qui avait porté ses fruits car cela faisait maintenant deux semaines qu'ils vivaient leur amour au grand jour et tous étaient content pour eux.

En s'écartant de Shylar, qui gémit de frustration, il lui dit :

- Chez moi... ce soir, après les cours ?

- D'accord, sourit-elle à son compagnon.

Un dernier baiser sur les douces lèvres sucrées de sa belle, un hochement de tête à la Succube, il se tourna vers Erin dont le sort l'inquiétait tout autant que celui de son meilleur ami. Il posa une main réconfortante sur ses doigts gelés, glissant sous sa paume un petit morceau de papier qu'elle serra dans son poing. Ce geste fit sourire Ilyan.

Il adressa un sourire en coin à sa belle puis les quitta pour rejoindre ses amis, assis à seulement quelques tables d'elles.

Tandis que Tara s'affairait à chercher un lien à tout ça, la bande se retrouvait autant qu'ils le pouvaient pour entamer eux aussi des recherches : dans les livres d'histoire, de cultes et de religions en tout genre.

Toutefois, ils avaient réussi à collecter certaines informations.

Bon rien qui ne parlait d'un amour maudit entre une Banshee et un Nephilim, mais une légende leur avait mis la puce à l'oreille aussi s'étaient-ils entendu pour creuser un peu plus de ce côté là. De toute façon, ils n'avaient rien à perdre...

Erin prétexta une soudaine envie de vomir pour s'enfuir à travers le réfectoire en direction des toilettes de la cour de l'école. Là, elle choisis une cabine vide et s'y enferma afin de lire le morceau de papier transmit par Ilyan.

"Erin, rejoins nous après les cours. Shylar veut te dire quelque chose à propos de nos recherches.

Il y a une Cabane dans mon jardin. Ma maison est derrière la palissade du jardin de Shy', rejoins nous là.

Dis à ta mère que tu dormiras chez les Fées."

Ils avaient vraiment trouvé quelque chose ?

Erin l'espérai de tout son cœur.

Elle jeta le bout de papier dans la cuvette et tira la chasse pour le faire disparaître.

Éliminant toutes traces de cette once d'espoir qu'il venait de lui apporter.

Sa mère la laissera t-elle aller dormir chez les Fées ? Avec ses pleurs à chaque nuit, rien n'était moins sûr. Elle sortie tout de même son portable et tapa son message :

" Maman, Shylar m'invite à dormir chez elle ce soir, est-ce que tu me laisse y aller ?"

Il ne fallu pas très longtemps à Tara pour lui répondre :

" Tu es sûr que ça ne les gênent pas ?"

" Je serai juste en face si y a un soucis, donc rassure toi. Et puis c'est Shy' qui l'a proposé, c'est que ça ne la gène pas."

" D'accord dans ce cas. Mais rappelle toi que ta grand-mère arrive Jeudi."

" Je ne reste que cette nuit, je serai de retour demain après les cours."

" Prends des vêtements de rechange."

"D'accord"

Bon... Voilà qui est fait... C'était pas si difficile au final... pensa la jeune fille en quittant les toilettes.

Gagnée par l'espoir, Erin décida d'aller se poser sur un banc en pierre sous l'un des gros arbres qui se trouvaient dans la cour. Même si ce moment de répits n'était que de courte durée, car la cloche retentit quelques minutes plus tard, la jeune fille ferma les yeux, s'adossant au tronc à l'abri du feuillage très fournis.

Elle se mit à fredonner dans sa tête, un air de lamentation que de toute façon personne ne pouvait entendre. Noah avait capté ce moment, caché dans l'ombre non loin de sa belle. Ilyan lui avait dit qu'elle n'avait esquissé aucun mouvement quand il était allez voir les filles au déjeuner.

Alors qu'Erin avait fuit le réfectoire, Héléna lui avait transmit un message proposant au garçon de les rejoindre chez les Djye.

Sa mère avait accepté avec un peu trop de facilité lui ordonnant de faire vérifier ses anneaux.

Quelle cruauté, mais en quoi était-ce étonnant ?

Cependant il trouva cela beaucoup trop facile, que cachait sa mère à dire oui aussi librement pour qu'il découche et échappe à sa torture quotidienne ?

Alors que la cloche coupa court le fil de ses pensées, il la vit se lever lassement et prendre la direction de leur classe.

Il retrouva le garçon aux yeux émeraudes devant la porte, à l'intérieur Erin était assise à sa place, le visage tourné vers la fenêtre, le regard triste.

À quoi pensait-elle ?

Elle ne vit pas Shylar arriver, mais l'entendit l'appeler.

- Erin !

Les élèves entrèrent comme une nuée de fourmis dans leur trou.

- Mesdemoiselles, Messieurs, veuillez vous asseoir ! s'exclama Mme Garcia, la professeur d'espagnol.

Durant le reste de l'après-midi, la classe était aussi distraite que les deux amoureux étaient déconnectés de la réalité. Chacun cherchant une solution pour sauver l'autre ou à ce qu'ils feraient en cas d'échec.

Quand la dernière cloche de la journée retentit, les élèves se précipitèrent pour quitter la pièce étouffante afin de retrouver leurs amis à l'extérieur.

Il la vit ramasser ses affaires et les ranger dans son sac en bandoulière qu'elle glissa sur son épaule pour suivre Shylar, main dans la main et retrouver Ilyan qui les attendaient déjà.

Héléna et Tylor étaient aussi à côté de lui, attendant que les deux garçons ne les rejoignent. Shylar lui adressa un petit sourire timide avant de partir, mais Noah n'avait d'yeux que pour la petite fille voûtée à son côté qu'elle guidait comme une enfant à travers la foule d'étudiants précipités.

- Yo ! lança Tylor, on se rejoint chez Ilyan, il raccompagne Erin et Shy' chez elles avant.

Si la jalousie lui avait été la meilleure compagne pour lui permettre de tenir le coup durant toutes ses années, aujourd'hui elle devint importune. Sa morsure était des plus désagréable. Être jaloux d'Ilyan n'avait aucun sens mais savoir que c'était lui qui la raccompagnait chez elle le mettait en rage.

Alors que.... bien au contraire... Il lui était reconnaissant...

Il pouvait faire bonne figure devant ses amis, mais tous savaient qu'il était épuisé et brisé de cette éloignement. Ils lui adressèrent un sourire puis partir en direction de la maison de leur ami.

[...]

- Tu as tout ce qu'il te faut ? demanda Shylar qui regardait Erin plier ses vêtements dans un petit sac.

Pyjama, sous-vêtements, rechanges, affaires de toilette. Erin énuméra visuellement ce qu'elle devait prendre puis ferma le zip de son sac pour suivre la Fée dans les escaliers afin de retrouver Ilyan qui tapait sur son téléphone.

Quand il les vit arriver, il le rangea précipitamment dans la poche de son jean et pris le sac des mains d'Erin.

- On peut y aller ?

- Oui, c'est bon.

Ils traversèrent la rue et pour entrer chez les Kolan.

- Bonjour jeunes gens ! lança le père de Shylar, oh bonjour Erin.

Bonjour.

- J'espère que cette soirée te feras du bien? lui dit-il en souriant gentiment.

Je l'espère aussi.

- Allez, venez on va à la cabane ! s'exclama Ilyan. Bonsoir Monsieur.

Mais Erin n'avait aucune grande conviction quand aux fait que cette soirée lui ferai effectivement "du bien". Mais elle ne se doutait de rien quand au vrai motif de cette soirée avec son amie.

Noah...

Elle le sentait tout près, la surveillait-il ? Veillait-il sur elle comme un ange gardien ? Le pauvre se torturait pour rien, il devrait éviter de se mettre en danger en restant dans les parages.

Mais elle voulait se jeter dans ses bras, lui chanter ses sentiments pour lui, le protéger de cette famille, le défaire de ses maudites attaches et enfin...

Elle rougit à cette pensée : l'embrasser.

Était-elle une collégienne en mal d'amour pour penser comme ça ?

Oui elle avait déjà eu des sentiments pour quelques garçons, mais comparé à ceux qu'elle avait pour Noah, ces derniers ne comptaient pas. Les garçons qu'elle avait pu connaître à l'époque n'arrivaient même pas à la cheville du Nephilim qui les avaient balayé d'un regard.

Noah... soupira t-elle mentalement.

Arrivés dans le fond du jardin, Ilyan leur ouvrit une porte en bois, camouflée derrière un énorme buisson fleurit. Il s'écarta pour laisser passer les deux filles puis referma derrière lui. La porte donnait dans le jardin des Djye, ce qui était assez pratique quand les deux tourtereaux voulaient se retrouver tardivement.

Au milieu du jardin, trônait un chêne immense. Erin ne l'avait jamais vu et dû relever la tête pour s’apercevoir qu'à son sommet se trouvait une cabane. Un escalier descendait le long du tronc. Shylar lui demanda d'attendre qu'ils soient montés pour qu'elle les suive, prétextant devoir ranger un peu le bazars qui s'y trouvait. L'adolescente haussa les épaules et les laissa grimper le tronc pour arriver sur le grand balcon qui entourait la construction et pénétrer dans la cabane.

Arrivés en haut, ils retrouvèrent leurs amis. Noah s'était installé dans le fond de la cabane, bras croisés sur sa poitrine, les yeux fermés. Il s'était créé une bulle que personne ne voulait venir perturber.

- Yo ! leur lança Tylor tout bas.

- Elle est là.

- J'espère qu'on a raison de faire ça. murmura Héléna.

- J'en ai marre de les voir se faire du mal, j'en peux déjà plus de sa famille mais le voir comme ça, ça me tue encore plus. répondit Ilyan.

Shylar lui caressa l'avant-bras pour réconforter le garçon qui s'en voulait terriblement.

- Tu peux monter ! s'exclama Shylar en se tournant vers le bas de l'arbre.

Alors qu'Erin grimpait l'échelle, Noah les entendit parler de quelqu'un qu'ils avaient invité. Que faisait Shylar ici ? Avait-elle laissé Erin seule à la maison ?

Il lorgna vers l'entrée de la cabane quand soudain...

- Erin... murmura t-il.

Noah !

Alors que la jeune fille se trouvait debout devant l'entrée de la cabane, le garçon s'était figé. Son odeur l'avait d'abord alerté, mais jamais il ne s'était imaginé que leurs amis avaient rusés pour les faire se rencontrer.

Noah resta consterné, ne sachant si c'était réel ou pas, si on les avait bien "piégés" pour qu'ils se retrouvent. Eux qui avaient fait en sorte de ne pas être en contact afin de se protéger l'un l'autre.

Il jeta des regards surpris et intrigués à ses amis qui lui adressèrent des sourires brillants et heureux.

Noah se redressa et ouvrit grand ses bras vers lesquels se dirigea la Banshee en larmes. Elle s'engouffra dans le cercle protecteur qui se referma d'un coup sur elle pour la presser fortement contre le torse chaud et rassurant du garçon qui huma à grands coups, l'odeur sucré de ses cheveux, il inspira le parfum de sa peau, enfouissant une main dans la tignasse caramel d'Erin afin de la presser un peu plus contre lui. La jeune fille pleurait de joie, premières larmes qui ravissait Noah et leurs amis. Il la serrai peut-être un peu trop fort, mais elle s'agrippait également à lui comme une naufragée à sa bouée en pleine tempête.

Ses petites mains s'agrippaient à sa taille avec la force du désespoir.

Noah releva la tête pour s'adresser à ses amis, le regard brillant de larmes :

- Les gars...

- On en pouvait plus de vous voir vous détruire sans savoir quoi faire, lui dit Tylor.

Il écarta la jeune fille afin d'admirer son visage qu'il n'avait plus pu voir que de loin. De près elle était épuisée, les cernes sous ses yeux étaient camouflés par du maquillage mais il les devinait bien noires. Ses joues étaient creusées par le manque de nourriture, ses cheveux manquaient d'éclat. Mais elle était là, dans ses bras.

- Tu m'as manqué, lui chuchota t-il, la voix vibrante d'émotion.

Erin se pressa un peu plus contre son torse, pleurant toujours contre la poitrine du garçon à moitié allongé dans le fond de la cabane.

- Je crois qu'elle est contente, fit Héléna en souriant, la larme à l’œil.

Shylar, appuyée contre le Démoniste, regardait la scène, contente de son initiative.

Erin s'écarta à son tour du garçon pour l'examiner sous toutes ses coutures.

Tu as mal ? J'étais super inquiète !

Calmement, Noah lui caressa la joue et lui dit :

- Je t'entendais pleurer mon nom, ça m'a fait tenir.

Elle savait que c'était faux. Toutes les nuits elle sentait ses cris, ses gémissements dont la colère grimpait progressivement dans son coeur, quand bien même il tentait de l'endiguer.

Noah ne voulait inquiéter personne, que ce soit ses amis ou la Banshee. Mais pouvait on bernée l'être le plus intelligent ?

Il lui caressa la pommette de son pouce.

Profitant de sa position, elle le sermonna :

Arrête ! Tu peux leur dire ce que tu veux, mais tu ne peux pas me mentir.

Noah hocha la tête, son sourire ne pouvait disparaître malgré les remontrances d'Erin. Ils furent interrompu par Tylor qui demanda étonné :

- Ta mère t'as vraiment laissé sortir ?

- Étrange, hein ? lui répondit le géant qui attira sa belle entre ses cuisses, la laissant s'adosser à son torse.

Il l'entoura de ses bras, qu'elle caressa distraitement, écoutant les conversations tranquillement.

- La mère d'Erin a été aussi rapide à dire oui que la tienne, l'informa Ilyan.

Ma mère m'a dit que ma grand-mère arrivait jeudi, annonça la jeune fille en signant.

- Attends... Quoi ?! s'étrangla Shylar. Aifé vient ?

Erin hocha la tête.

- Oh c'est mauvais ça...

- Pourquoi ?

- Si Aifé débarque ma famille voudra l'attirer à tout prix dans ses filets pour s'approprier ses pouvoirs et sa force. Ils sont assez sournois pour tenter un être aussi supérieur qu'elle.

Là n'est pas le soucis, signa Erin, si elle vient, nous en saurons plus sur qui t'as tatoué ces chaînes et comment t'en défaire.

- Tu oublies votre lien ! lui rappela Héléna.

- À ce propos, intervint le garçon aux yeux. Tu en sais plus ?

- On a trouvé peu de choses avec Shy'. Une histoire entre un Nephilim et une Banshee, ça cours pas les rues. Mais il y a déjà eu un cas de "Lien Intense".

- Leurs noms ne sont pas écrit, continua la Fée, ce qui est bien dommage d'ailleurs.

- Oui, affirma la Succube d'un hochement de tête, mais de ce qu'on a pu apprendre, cette histoire de "Lien Intense" est le résultat d'une malédiction angélique.

Shylar fouilla dans son sac de cours en sortie ses notes et lu :

" Cette malédiction angélique a été autrefois exprimée pour châtier un ange d'une trahison. Ce dernier aurait cherché vengeance et aurait proclamé : "Si tu donne naissance à une fille et qu'elle rencontre ma descendance, tout deux seront liés à jamais, ainsi tu connaîtras la même humiliation que moi !!"

Noah et Erin s'exclamèrent en chœur :

-"Charmant"...

Tylor leur jeta un regard moqueur que tout deux ignorèrent royalement, faisant éclater de rire leurs amis.

- La cabane est totalement équipée ! annonça Ilyan à Erin, en dehors de la cuisine. Vous avez tout ce qu'il vous faut pour cette nuit. Mais pas de folies vous deux ! Noah t'es trop grand, donc tu oublies les galipettes nocturnes !

Erin rougit violemment tandis que le concerné soupira.

- On vous laisse pour cette nuit, dit Shylar. On viendra tôt pour vous réveiller.

Leurs amis les saluèrent puis tous quittèrent l'arbre non sans se lancer des clins d’œil entendu, puis se retrouvèrent chez Ilyan.

Noah resta là, sans esquisser le moindre mouvement, profitant du poids de sa belle contre lui. Puis il se pencha vers son oreille et lui murmura :

- Erin... On a des devoirs à faire.

Erin fut secouée d'un fou rire qui surpris le géant.

- Quoi ?

Tu viens de gâcher un moment magique. Tu casses le mythe du romantisme, Noah.

La Banshee se décrocha de ses bras et alla jusqu'à son sac de cours pour le vider sur la table basse qui se trouvait non loin d'eux. Elle en sortie ses cahiers et manuels puis commença à travailler. Noah l'imita et s'installa en face d'elle.

Une nuit. Il n'avait qu'une seule nuit avec elle. Une nuit de répis.

Noah allait profiter de chaque minute.

[...]

Le lendemain, Shylar et Ilyan grimpèrent dans la cabane pour aller y réveiller leurs amis.

En arrivant, ils poussèrent la porte de la cabane et cherchèrent le couple des yeux. Ils les trouvèrent sur le matelas dans un coin à droite de l'entrée, Erin le faisait dos, entourée par les bras musclés de Noah qui semblait la retenir prisonnière.

Cependant, un détail failli faire crier Shylar. Ilyan posa délicatement sa main sur la bouche de sa compagne pour la faire taire.

- Tu as vu... lui murmura Ilyan en lui faisant signe de ne pas crier.

- Ce sont... les chaînes dont tu parlais ?

- Oui, répondit Ilyan sombrement.

- Mon Dieu...

- Tu vois les anneaux ?

- C'est ta famille ?

- Oui, mais c'est tout ce que nous lui avons fait.

Un mouvement sur le matelas leur intima de se taire. Erin bougea contre le géant qui gronda, mécontent.

- Erin...

Une petite main vint lui caresser la poitrine puis s'enfonça dans sa chaire et en retirer une nouvelle chaîne brisée, un peu plus longue que la précédente.

La Banshee la jeta dans la cabane sans en avoir conscience, Shylar eu un mouvement de recul quand cette dernière atterrit à ses pieds. Elle dû se retenir de vomir, tant la scène était épouvantable à regarder.

Ils ne la virent pas embrasser la plaie pour aider à la guérison, mais entendirent bien le bruit mouillé d'une langue qui lapait un liquide et le bruit étouffé que poussa Noah pour retenir le hurlement de douleur qui lui transperçait le corps.

- Alors, c'est ce qu'il c'était passé... murmura Ilyan.

- Bonjour, fit la voix de Noah, quelques instants après.

Bonjour.

- Tu en as retiré une autre ? dit-il en fronçant les sourcils.

Il avisa sa bouche maculée de sang et son regard qui avait encore cet éclat translucide.

Oui, attends avant de te lever, lui conseilla t-elle.

- Où était-elle ? demanda la voix de Shylar qui les fit sursauter tout les deux..

Sa voix était chevrotante, témoin d'une scène qui restera à jamais gravée en elle.

Erin voulu se redresser rapidement pour venir réconforter son amie, mais Noah la rattrapa pour l'entourer avec la couverture afin de cacher sa tenue légère et la tint caché contre son torse pour que Shylar ne voit pas le sang qui recouvrait le bas du visage de la Banshee.

- On est venu vous réveiller, mais elle.., fit la Fée, celle qui était sur...

- Sur ta taille, compléta Ilyan afin d'épargner sa petite-amie d'une nouvelle nausée. La chaîne sur ta hanche droite.

Erin frémit de panique.

Elle les a vu !

- Ne t'inquiète pas, lui dit Noah, elle n'a pas fuit.

- Non, mais j'ai faillit vomir ! répondit Shylar encore verte, quand sa main a... enfin quand elle t'as...

Noah et Ilyan sourirent.

- Levons-nous, dit le garçon à Erin toujours blottit dans ses bras, il faut que tu retire ça avant qu'on ne le remarque.

Erin hocha la tête.

[...]

Il ne la revit plus avant d'arriver dans leur salle de classe.

- Je ne peux pas... On ne peut plus...

- Si vous êtes séparés, elle sera déchaînée et vous en mourrez tout les deux, dit Ilyan.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0