Huit : Ombre

Une minute de lecture

Ce matin, j’ai besoin de réfléchir, de prendre un peu de recul, en quelques jours, il s’est passé tant d’évènements.

Des choses qui m’ont renvoyée dans l’ombre du passé, parmi les ombres tapies dans les circonvolutions de mon cerveau.

L’ombre noire de mon père, l’ombre douloureuse du départ, de la séparation et avant même celle là, la souffrance aigüe et interdite provoquée par la mort de ma jeune tante.

Elle est partie en trois mois, emportée par une maladie foudroyante, nous laissant tous pétrifiés de douleur, de révolte et dans l’incapacité de l’exprimer.

De ce jour, Grandma a condamné la chambre de Tantine, l’a transformée en sanctuaire où elle seule pénétrait de temps en temps pour pleurer seule en se cachant.

Tantine est l’une des quatre femmes qui m’ont élevée, faite ce que je suis, avec la force et les failles qui me construisent.

Bien sûr, il y a eu Maman, sa tendresse, sa gaîté, son amour inconditionnel, et Grandma, ses histoires, son mystère, ses calins, et Tatie de l’âge de Maman mais pas encore mariée, elle aussi si gaie et malicieuse, toujours prête à faire des farces, enfin il y avait Tantine que tout le monde admirait pour sa beauté, sa chevelure brune et épaisse, son intelligence brillante, son élégance et son autorité naturelle.

C’est elle qui m’a appris à lire, à écrire et à compter, elle surtout qui m’a inculqué ce goût pour le savoir, la découverte...

Mais elle est partie, si jeune rejoindre le royaume des ombres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Luune
Je ne sais pas vraiment ce que je fais ici...
Un vieil écrit bourré de fautes de français et d'orthographe que j'avais publié sur Wattpad il y a... trois ans? Oui je devais avoir 12 ans. Je crois avoir perdu mes plus anciens, qui ne mériteraient pas de polluer le fil d'actualité de ce site, encore moins que celui-ci. Va, je teste un peu. Je m'enlise dans l'"infobesity" d'internet. Voici la description que je lui avais donné:

"Un feu, une perte, songes, mondes parallèles, une crise. Ethelle est bien plus proche du feu qu'elle ne l'imagine... au point de changer la face du monde?"

Peu de détails. Je vous déconseille fortement de vous y aventurer merci :)
Les tags sont tels que je les avais laissés...

Je relève ton défi Nelly Eriko! Si ce n'est que pour publier quelque chose, enfin! x)
Aucuns droits d'auteurs. Libre à vous d'exploiter cette perle de détritus.
4
1
0
20
Défi
ranulf
En réponse au défi de Coco Huard:

6 mots qui en disent long!
Merci!
0
0
0
0
Elodie Terpend

dans une forêt près qu'Auvergne là ou les volcans sont endormis depuis longtemps. Une forêt noire comme la suie, dans un vieux chêne depuis 100 ans environ. Il y a en haut du chêne une cabane en bois très belle et bien faite. Le bois vient des pays étrangers, Dans cette cabane vie un ange qui habille avec une robe de couleur verte . Il protège les forêts , les animaux et devient méchant qu'on fait du mal a celle ci 
Esprit des forêts entend cet appel aide moi a protéger ma belle forêt
1
0
0
0

Vous aimez lire Jolac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0